Le masque se brise

2K 221 24
                                    

La dague siffla dans les airs, fonçant doit vers les guardias qui bondirent pour l'éviter. Azalée vit l'objet passer à quelques centimètres d'elle, pourtant elle le sentit entailler son bras su lequel elle posa une main en le voyant saigner. Elle lança un regard surpris à la louve noire dont elle devina le sourire mauvais derrière son masque.

Mike frappa la paume de ses mains sur le sol et un mur de roche en surgit, s'écroulant sur leurs ennemis. Profitant de la diversion, Rosalie contourna l'eau pour s'approcher le plus possible de la boule lumineuse.

Le mur de roche ne suffit bien sur pas à arrêter les héritiers qui les écartèrent sans grand problème. La cape bleue disparut sous les yeux des trois guardias, emporté par un courant d'air. Azalée fronça les sourcils, intriguée, il ne laisserait quand même pas son équipière seule contre eux ?

Erwan ouvrit de grands yeux en comprenant que la cape bleue était encore là. Il fit volte-face vers Rosalie et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait, appelant son amie.

La jeune fille avait tendu un bras vers la boule et une plante montait vers celle-ci, elle tourna la tête vers Erwan, interpelée par son appel, mais elle n'eut le temps de rien car la cape bleu apparut soudainement devant elle et la seconde d'après, elle était propulsée en arrière et son dos rencontrait la paroi rocheuse.

Erwan arriva derrière la cape bleue et lança une bourrasque de vent qui le prit par surprise et l'envoya dans l'eau. Erwan rejoignit Rosalie et l'aida à se relever.

« Tu vas bien ? S'inquiéta-t-il. Tu es blessée ? »

Rosalie secoua la tête pour simple réponse. Lorsqu'elle leva la tête, ce qu'elle vit derrière Erwan la fit frissonner d'angoisse.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda Erwan.

Il se tourna et découvrit à l'entrée de la grotte trois héritiers qui arrivaient.

« On dirait que les renforts sont là. » Grommela Azalée plus loin.

*

Thomas ouvrit un œil, puis le second. L'obscurité de la nuit ne contrastait pas tellement avec celle dans laquelle l'inconscience l'avait plongé, alors il s'y habitua vite. Il tourna la tête et vit le dos courbé de Meredith qui paraissait penchée sur un corps. Avec un gémissement de douleur, il se redressa.

« Vous êtes déjà réveillé ? » Tiqua Meredith sans pour autant se retourner.

Thomas vit qu'elle était penchée sur le corps de Suzanne et était occupée à lui procurer des soins.

« J'ai ressentit quelque chose d'étrange. Souffla Thomas. Ça m'a assez secoué pour me réveiller. J'imagine que j'ai été mis hors combat ?

-En quelques sortes, vous avez reçu un puissant sort dans l'abdomen, rien d'irréparable. »

Thomas baissa le regard sur son haut déchiré qui dévoilait sur son ventre une large cicatrice pas très jolie à voir.

« Nathalie et Jonathan sont encore là-bas ?

-Oui, il n'y a eut que six blessés graves jusqu'à maintenant, les trois qui sont ici, vous compris, et trois autres qui ont été ramenés au village. Vos amis n'en font pas parti. »

Meredith se tourna vers Thomas, ayant terminé ses soins à Suzanne. Elle frotta ses mains sur ses cuisses et s'essuya le front, elle paraissait épuisée, mais aussi angoissée, jetant des regards vers l'île comme si elle craignait qu'elle n'explose soudainement.

Thomas observa cette vieille dame qui s'acharnait à les maintenir en vie. Il ne la connaissait pas vraiment, elle n'était que cette personne qu'il voyait toujours aux réunions et saluait poliment. Pourtant, il éprouva un élan de compassion pour cette dame qui lui rappelait sa mère décédée, et il voulut la rassurer.

Le secret des dragonsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin