Une équipe

2.3K 219 8
                                    

La porte du repère claqua derrière Bryan, faisant tressauter Lynn, Rosalie et Azalée qui s'y trouvaient. Ce n'est qu'après avoir jeté son blouson sur un fauteuil que Bryan les remarqua.

« Ah vous êtes là. Fit-il.

-Génial on a un autre déprimé... » Soupira Azalée.

Lynn lui lança un regard noir, considérant que ce n'était pas le moment pour faire preuve d'indélicatesse, mais Azalée l'ignora superbement.

« Ca ne va pas Bryan ? » S'enquit Lynn.

Bryan avisa la boite de chocolat sur la table basse et répondit.

« J'interromps une séance de réconfort pour Rosa ?

-Tu es au courant ?

-Floralya l'a dit à Orkan, les nouvelles vont vite avec les dragons. »

Il se laissa tomber sur le divan et saisit un des chocolats dans la boite.

« J'en aurais bien besoin moi aussi...

-C'est au sujet de Mini ? Devina Lynn.

-Elle m'a rejeté. Enfin ce n'est pas comme si je m'attendais à autre chose, elle ne parle et ne pense qu'à Peter.

-Qu'est-ce que je disais, on a deux déprimés sur les bras. Intervint Azalée.

-Tu veux dire j'ai trois déprimés sur les bras. » Répliqua Lynn.

Elle avait parlé sans réfléchir, agacée par le manque de tact d'Azalée. Cette dernière lui lança un regard curieux et à nouveau, elle ne prit pas le temps de réfléchir avant de parler. De toute façon à quoi bon essayer de prendre des pincettes avec Azalée alors qu'elle-même ne s'en donnait jamais la peine ?

« Me dis pas que t'es pas une déprimée toi aussi. Et si au lieu de parler de Daniel et Mini on parlait de Wes ? »

Rosa et Bryan restèrent muets de stupéfaction et de crainte, jamais personne dans l'équipe, pas même Erwan, n'avait osé aborder le sujet de Wes avec Azalée.

Prise de court, Azalée ne sut pas tout de suite comment répondre alors que Lynn commençait à regretter ce qu'elle avait dit.

« Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire. Finit par répondre Azalée.

-Je ne sais pas, Rosa et Bryan font face à leurs chagrins d'amour en parlant de ce qu'ils ressentent, tu pourrais faire pareil.

-Qu'est-ce que tu cherches à faire Lynn ? »

Lynn se mordit la joue et se posa la question : que cherchait-elle à faire ? Était-elle seulement énervée par l'attitude d'Azalée ? Ou alors voulait-elle que son amie admette qu'elle souffrait ?

« Rien du tout. Je me demande juste ce que ça t'as fais lorsque Wes t'as trahit, ce que c'est que d'être tombée amoureuse d'un exitialis.

-Lynn ! » Tenta Rosalie.

Mais Lynn continua sur sa lancée en l'ignorant.

« Sérieusement Azalée tu pourrais arrêter de jouer les insensibles que rien n'atteint parce qu'on sait tous que toi aussi tu peux être blessée et souffrir. En fait t'es peut-être même la plus fragile d'entre nous. Et puis tu m'énerve de toujours jouer à la fille forte qui ne pleure jamais ! Si on est vraiment une équipe tu pourrais nous faire confiance et te confier un peu à nous merde ! »

Lynn était consciente que ses paroles n'avaient pas tellement de sens, elle parlait en suivant le fil de ses pensées, sans chercher la moindre cohérence. Lorsqu'elle se tut, le souffle court par son petit monologue déblatéré d'une traite, Azalée se leva en silence. Elle enfila son manteau et quitta le repère sous les regards intrigués de ses amis.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now