Dans les souterrains***

2K 213 3
                                    

Allongé sur le lit de sa chambre, le regard posé sur le plafond, Jason était perdu dans ses pensées. Un milliard de questions se bousculaient dans sa tête et un instant, il blâma le plafond de ne pas lui donner de réponse. Neko sauta sur son ventre, lui arrachant un gémissement plaintif. Faut dire qu'il avait prit du poids ce chat. Jason se redressa pour caresser Neko et le regarder dans ses yeux bleus.

« Et toi Neko, tu peux répondre à mes questions ? »

Neko répondit d'un miaulement et Jason pouffa. Il avait beau avoir l'impression qu'à force de trop réfléchir, son cerveau ne le supporterait pas, la présence de Neko savait apaiser tout ça et effacer ses questions.

« Je suis tellement content que tu sois là Neko. » Murmura-t-il.

La porte de sa chambre s'ouvrit soudainement à la volée, le faisant tressauter. Lexy entra sans gêne dans sa chambre, sa jupe bleue virevoltant autour de ses jambes à chacun de ses pas.

« Jas-chou ! C'est toi qui a mon cd des Simple Plan ?

-Sur la commode. » Répondit simplement Jason.

Lexy fronça les sourcils, il n'avait même pas levé les yeux.

« Quoi et c'est tout ? On ne s'est pas vu depuis trois jours Jas-chou.

-C'est pas si énorme trois jours.

-Tu m'en veux encore ? »

Jason lui lança un regard noir qu'elle soutint sans sourciller.

« Le truc, c'est que ça m'agace quand tu fais ce genre de manigance pour contrôler ma vie. Quand t'agis comme cette espèce de fouine manipulatrice je... »

Il hésita un instant sans cesser de fixer Lexy. Il observa ses yeux limpides qui lui donnaient ce regard si saisissant et profond. Il n'avait plus le courage de continuer, de lui dire cette vérité qui la blesserait sûrement. Elle avait beau être fourbe, manipulatrice et prétentieuse, elle n'en était pas moins sa meilleure amie depuis l'enfance, et même s'il était le seul, il voyait tout ses bons côtés qui le poussaient à rester près d'elle.

« Tu quoi ? » Insista Lexy.

Il se mordit la joue. Même s'il ne se voyait pas la blesser, il était vraiment furieux contre elle. Et c'est cette fureur qui l'emporta.

« Je me dis que j'aurais voulu ne jamais te rencontrer. Je me mets à te détester. »

Il n'osa pas regarder le visage de Lexy, reposant son attention sur Neko. Mais le chat bondit au pied du lit et quitta la chambre, comme pour fuir la tension qui s'y était abattue.

Le regard de Lexy se brouilla de larmes et elle battit des paupières pour les chasser.

Toujours avoir la tête haute, rester forte et ne jamais pleurer devant quelqu'un. Quoiqu'il arrive. Même si la personne que l'on aime le plus au monde nous plante un poignard dans le cœur.

« J'essayais seulement de te protéger. » Dit-elle d'une voix dont elle maîtrisa tant bien que mal les tremblements.

Jason ne répondit pas et Lexy quitta la chambre.

Il se laissa alors tomber sur son lit, las et triste.

« Me protéger de quoi ? » Murmura-t-il.

Ce n'est pas comme si le fait d'être avec Lynn allait lui attirer des problèmes. Même ses parents qui étaient tellement à cheval sur les traditions ne s'en occuperaient pas, ils ne vivaient même pas avec lui pour s'en soucier de toutes façons.

Alors il n'y avait aucun problème à ce qu'il sorte avec Lynn. N'est-ce pas ?

*

Les guardias arrivèrent devant une grande porte en métal qui paraissait être l'aboutissement du labyrinthe souterrain. Ils hésitèrent un instant, inquiets de ce qu'ils trouveraient de l'autre côté.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now