Des vérités cachées

2.1K 218 26
                                    


En croisant Lynn qui sortait de la piscine municipale, Mini crut à un mirage. Mais c'était bien sa meilleure amie sur le trottoir d'en face avec un sac de sport sur l'épaule et qui tremblait un peu –de froid surement, la piscine en hiver, ce n'était pas la meilleure idée qui soit.

« Lynn ! Appela Mini en traversant la route pour la rejoindre.

-Salut Mini. » Sourit Lynn.

En se pencha vers elle, Mini sentit une odeur de chlore, typique de l'eau de piscine.

« Tu étais à la piscine ? Et tu as nagé ?

-Je n'ai pas vraiment nagé, je suis juste entrée dans l'eau. Jason me donne des cours pour surmonter mon aqu...Ma peur de l'eau. »

Elle avait encore du mal avec « aquaphobie », ça ressemblait trop à une maladie dans son esprit.

« Jason est là ? Fit Mini en le cherchant du regard.

-Non il est déjà parti, on a passé un peu trop de temps et il était en retard au Nelly's.

-Ah, c'est gentil de sa part de t'aider à surmonter ta peur de l'eau. »

Lynn acquiesça en souriant. Aujourd'hui, Jason l'avait faite se mettre sur le dos sur l'eau, et flotter à la surface de l'eau. Découvrir que l'eau la portait vraiment lui avait procuré un sentiment d'apaisement. Enfin jusqu'à ce qu'elle aille à mettre la tête sous l'eau et qu'elle se mette à paniquer comme d'habitude.

« Tu rentres chez toi là ? Demanda Lynn.

-Oui mais je dois d'abord passer chez Peter rapidement.

-Alors je t'accompagne, je pourrais développer mes photos au passage. »

Bras-dessus, bras-dessous, elles se mirent en route pour le quartier de Peter où se trouvait la boutique de photo.

Alors qu'elles traversaient la grande place, Mini parla à sa Lynn du prochain déménagement de Tina, du froid entre elle et Peter depuis qu'elle s'était confessée et du fait que Peter ignorait encore qu'elle s'apprêtait à partir. Lynn écouta d'une oreille attentive sans rien dire durant tous son récit. Au final, elle n'avait qu'une question.

« Et toi dans tout ça ?

-Quoi moi ? Tiqua Mini.

-T'interviens quand dans cette histoire ? Il est où le moment où tu avoues toi aussi tes sentiments à Peter ? Tina a eut le courage de faire sa déclaration alors qu'elle savait qu'elle allait se faire rejeter, elle l'a fait parce qu'elle savait que c'était un moment par lequel elle était obligée de passer. Et tu sais que toi aussi il va falloir que tu te jettes à l'eau à un moment ou un autre, ça sert à rien de fuir encore et encore. Surtout qu'on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver si t'osais enfin. »

Lynn avait dit ça d'un ton sévère, comme une réprimande, pourtant Mini n'eut pas l'impression de s'être faite gronder, elle avait plutôt l'impression de celle qui vient de recevoir un conseil précieux.

« Ça me fait flipper. Avoua-t-elle à mi-voix. Je ne suis pas comme Tina, toi, ou même Kay. Je n'ai pas votre courage. Quand j'ai peur je...Je suis juste paralysée. »

Lynn glissa sa joue contre les cheveux de Mini et d'un ton adoucit, elle répondit :

« Tu veux que je te confies un secret Mini ? Tina, Kay et moi, on a aussi peur que toi dans ce genre de moment. Et nous aussi on a l'impression que ça nous paralyse, qu'il faudrait mieux laisser tomber que prendre le risque, et on essaie de se convaincre que de toute façon on est heureuses comme ça, que ce risque est inutile. Mais le truc, c'est qu'on ne baisse pas les bras pour autant, on prend une profonde inspiration, on étouffe la peur qui nous paralyse et on prend le risque. C'est ça être courageux, savoir surmonter ses peurs. »

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now