Dans les souterrains**

2.3K 220 8
                                    

Alors que le trio d'exitialis s'enfuyait, ils se heurtèrent aux guardias à l'entrée du passage secret qui arrivaient en sens inverse. Alison, Kim et Tyler décidèrent de les ignorer et reprirent leur chemin.

« Bizarre. Fit Bryan.

-Pourquoi ils s'enfuient ? S'enquit Rosalie.

-Le plafond s'écroule. Répondit Erwan. Et Azalée est encore là-bas ! »

Sans hésiter, il s'élança dans le passage, suivit par ses amis. Ils coururent à travers les couloirs jusqu'à voir Azalée, recroquevillée sur Aka, avec le plafond qui s'écroulait au-dessus d'elle.

« Azalée ! »

Paniqué, Erwan accéléra. Mike et Rosalie le suivirent alors que Bryan et Lynn s'arrêtèrent. Le roux arrêta le débris du plafond qui tombait sur Azalée grâce à sa télékinésie.

« Putain...Grogna-t-il. Ce truc est super lourd. »

Il jeta le débris plus loin et s'écroula, épuisé. Erwan et Rosalie s'agenouillèrent près d'Azalée qui releva la tête. Pleine d'espoir, son regard s'illumina. Mike passa derrière elle et attrapa le débris qui retenait la jambe d'Azalée. Usant de sa force surhumaine, il le souleva en grognant face à son poids. Erwan et Rosalie tirèrent Azalée et Mike reposa le débris dans un soupir de soulagement.

« Il faut qu'on y aille, tout va s'écrouler ! S'exclama Lynn en toisant le plafond.

-Je ne peux pas marcher. Gémit Azalée.

-Je vais te porter. Fit Mike. Il faut qu'on se dépêche. »

Il prit Azalée sur son dos et tous s'éloignèrent en courant. Alors qu'ils quittaient le passage, tout se calma. Le groupe se tourna et vit que le passage était désormais bloqué par les débris du plafond dans le chemin. Azalée descendit du dos de Mike et tenta un pas vers le passage mais s'écroula sous la douleur qui traversa sa cheville.

« Ce n'est pas vrai... » Souffla Lynn.

Azalée sentit des larmes lui monter aux yeux et battit des paupières pour les retenir. Aka vint se poser sur son épaule et se lova dans sa nuque pour la réconforter.

« On n'a plus le choix maintenant. Fit Rosalie. On va devoir prévenir le conseil, si Nokoribi est là, des guardias avec une force surhumaine pourraient soulever tout ça et le libérer.

-Mike ne peut pas le faire ? S'enquit Bryan.

-C'est beaucoup trop lourd pour moi seul. Répondit le concerné. On devrait rentrer et tout avouer. »

Rosalie s'agenouilla près d'Azalée et soigna sa cheville. Quelques minutes plus tard, Azalée boitillait derrière ses amis, la douleur à sa jambe étant toujours présente mais beaucoup plus supportable. Lynn se tourna alors vers la guardia d'Aka.

« Désolé d'avoir été distraits. Dit-elle. On ne voulait pas t'abandonner.

-Je sais. » Répondit Azalée.

La conversation s'arrêta là et c'est en silence qu'ils quittèrent les égouts et retournèrent à l'hôtel.

*

Lorsque Tomas Castillo quitta le froid de l'extérieur pour l'ambiance chaleureuse du café londonien dont il n'avait pas vraiment fait attention au nom, il chercha immédiatement du regard deux têtes familières. Reconnaissant une chevelure blonde un peu brunie par le temps, il trouva ceux qu'il cherchait et se dirigea vers ses deux vieux amis. Nathalie fut la première à la remarquer et à le saluer. Quant à Jonathan, il paraissait ne plus être réellement là, comme si un choc avait envoyé son esprit valdinguer loin de son corps.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now