Cri de détresse

2.1K 228 34
                                    

Il ne fallut pas plus d'une dizaine de minutes à Nathalie pour arriver au village, elle était partie dès le levé de la lune et lorsqu'elle vit au-dessus des bois qui bordaient le village Granny et Thomas sur leurs dragons, le ciel ne s'était toujours pas obscurcit.

« Je suis la deuxième arrivée ? Demanda-t-elle.

-Ne rêve pas trop, répliqua Thomas, ils sont déjà six à être là.

-D'ailleurs il va falloir qu'on les rejoigne bientôt, intervint Garance. On doit se dépêcher de tout mettre en place.

-On attend juste Jon. Répondit Thomas. S'il est partit dès le levé de la pleine lune il devrait être là dans encore un quart d'heure.

-Dans ce cas je vous laisse l'attendre ici tout les deux, vous savez où on se retrouve Thomas. »

Thomas acquiesça et Garance s'éloigna avec son dragon.

« Tu n'as pas revu Jonathan depuis la réunion n'est-ce pas ? »

Thomas avait à peine murmuré cette phrase, sans quitter du regard le ciel qui s'obscurcissait peu à peu.

« Non. Répondit Nathalie. Et même si je suis contente de vous revoir, je vous en veux encore beaucoup.

-C'est bien pour ça qu'on ne t'avait rien dit jusqu'à maintenant.

-Ce n'est pas pour ce que Jonathan a fait que je vous en veux, ça je peux le comprendre. Je vous en veux de me l'avoir caché.

-Je sais, on n'aurait pas dut. Désolé. »

Ils restèrent silencieux plusieurs minutes, guettant à l'horizon l'arrivée du troisième membre de leur ancienne équipe. Ils virent plusieurs dragons traverser le ciel, profitant de leur invisibilité temporaire pour voler librement.

« On doit briser le sceau. Déclara Nathalie, brisant le silence.

-Je sais. De toute façon aujourd'hui il ne fait que la mettre en danger au lieu de la protéger.

-Jon ne va pas apprécier.

-Ca c'est clair. »

Ils remarquèrent à l'horizon un dragon qui volait vers eux et reconnurent celui de Jonathan, ce dernier se trouvant sur son dos.

« Mais il est temps que Lynn apprenne à se protéger par elle-même. »

*

Orkan partit de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et descendit à toute vitesse vers l'eau, les ailes déployées pour amortir sa chute. Bryan, sur son dos, fixa l'eau claire qui s'approchait avec fascination. Lorsqu'Orkan toucha la surface de l'eau, il ferma les yeux et tout deux s'enfoncèrent dans la mer. Lorsqu'il les rouvrit, il avait la tête sous l'eau et s'accrochait à Orkan qui s'enfonçait toujours plus profondément.

Il prit une profonde inspiration et sentit l'eau envahir ses poumons, une sensation qui aurait put lui être désagréable s'il n'en avait pas eu l'habitude. Loin d'étouffer, Bryan sentit ses poumons traiter l'eau comme ils l'auraient fait avec de l'air pur.

Avec son dragon, Bryan traversa le fond de la mer, il admira les coraux en profondeur, les poissons de toute taille et couleur qui nageaient autour de lui comme s'il n'était pas un étranger dans leur monde. Et comme toujours, il sut que sa place était là.

Mais comme ses amis était à la surface, il remonta.

« Tu t'éclates ? » Lança Azalée d'un ton sarcastique en le voyant surgir de l'eau.

Bryan lui répondit d'un large sourire équivoque.

Azalée, sur le dos d'Aka, se trouvait à deux mètres au-dessus de l'eau que la dragonne évitait soigneusement alors que Rosalie et Mike, étaient sur le dos de leurs dragons respectifs qui flottaient sur la surface, les ailes déployées pour éviter de couler. Erwan, lui, fendait les airs avec Aerus qui enchainait les pirouettes et les acrobaties. Parfois, ils venaient frôler la surface de l'eau pour mieux repartir vers le ciel.

Le secret des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant