Le secret de la pierre

2.5K 230 25
                                    

Lynn sentit les battements de son cœur s'accélérer, sa gorge était tellement nouée qu'elle n'arrivait même pas à déglutir, elle était tellement terrifiée qu'elle n'était pas capable de faire le moindre mouvement. Face à elle, Tyler plissa les yeux en la toisant.

« T'es qui toi ? » Demanda-t-il.

Lynn serra le guidon de son vélo pour calmer ses tremblements.

« Toi, tu es qui ? Répliqua-t-elle. Et t'es arrivé d'où d'abord ? »

Elle se mordit l'intérieur de la joue. Il ne savait peut-être pas qu'elle était une Guardia, alors elle devait en profiter. Si ça ne la tirait pas totalement d'affaire, ça pourrait au moins lui faire gagner du temps.

« Je t'ai déjà vue quelque part... » Fit Tyler.

Il s'approcha pour mieux l'observer. Terrifiée, Lynn recula.

« J...Je ne crois pas...Comment t'as fais pour arriver du ciel comme...Ca ? »

Un instant, Tyler parut troublé. Il s'inquiéta d'en avoir trop fait et d'avoir dévoiler une facette du secret à une personne qui paraissait ne pas être au courant. Mais un souvenir lui revint alors.

« Mais oui ! S'exclama-t-il. Tu sais très bien comment j'ai fais puisque tu m'as déjà vu. Tu étais dans la forêt avec les autres Guardias le jour où Nokoribi a été enlevé ! »

Lynn eut le souffle coupé par la crainte. Elle était découverte.

« Alors puisque t'es une Guardia, montre-moi un peu tes pouvoir. »

Tyler tendit ses mains en avant, paumes tournées vers Lynn et une rafale de vent fouetta la jeune fille qui fut projetée en arrière. Une vive douleur lui saisit à l'épaule droite lorsque celle-ci heurta un arbre. Tyler arrêta son attaque quelques secondes, le temps de voir si Lynn riposterait, mais comme elle resta contre l'arbre à se tenir l'épaule, il l'attaqua à nouveau. Un puissant coup de vent projeta Lynn sur la droite et elle atterrit plus loin, toujours contre un arbre. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit le vélo, emporté lui aussi par le vent, foncer droit sur elle. Elle eut à peine le temps de se décaler que l'objet s'éclata contre l'arbre. Elle grimaça, son épaule lui faisait vraiment mal.

« Eh bien ! Qu'attends-tu pour te défendre ?! » S'écria Tyler

Lynn se redressa tant bien que mal, se préparant à la prochaine attaque. Comme elle ne l'attaquait toujours pas, Tyler envoya à nouveau une rafale de vent vers elle. Lynn se plaça derrière un arbre et bien que celui-ci chancelle un peu, il la protégea de l'attaque de l'Exitialis. Lynn soupira, soulagée d'avoir échappée à cette offensive. Mais elle savait très bien que ça ne signifiait pas qu'elle était tirée d'affaire. Et elle ne pouvait même pas songer à s'enfuir, ce type la rattraperait d'un bond. Elle serra la poche dans laquelle se trouvait toujours la pierre et espéra que ses amis se dépêchent d'arriver.

Bryan et Erwan échangèrent un regard inquiet alors que face à eux, Kim insultait mentalement Tyler de tous les noms pour l'avoir abandonnée face à deux Guardia. Elle soupira, elle n'avait pas le choix, elle devait se débrouiller toute seule.

« J'espère que t'as une bonne raison Tyler... » Marmonna-t-elle.

Elle tendit les bras, se concentra, et une multitude de feuilles surgirent d'entre ses mains. Ces feuilles volèrent vers ses deux ennemis et l'une d'entre elles trancha le mollet d'Erwan. Quelques secondes plus tard, celui-ci commença à voir trouble.

« Ces feuilles sont empoisonnées ! » Dit-il à l'intention de Bryan.

Le roux évita quelques feuilles sans savoir comment s'en débarrasser totalement. Erwan se frotta les yeux mais sa vision était toujours aussi troublée. Malgré ça, il put éviter d'autres feuilles sans problème en comptant sur ses autres sens. Toujours en comptant sur ses sens encore valide, il repéra la position de Bryan et Kim, ainsi que celles des feuilles, et il lança une bourrasque de vent pour repousser toutes les feuilles en direction de leur source. Kim écarquilla les yeux en voyant ses feuilles revenir vers elle. Elles l'entaillèrent à plusieurs endroit et sa vue se fit rapidement trouble.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now