La fin d'une rivalité

2.3K 192 14
                                    

Jason s'installa sur la dernière chaise libre autour de la table à manger des Granger. Il échangea brièvement un regard avec Lexy près de qui il se trouvait. Ce genre de repas mêlant sa famille et celle de Lexy le mettait toujours mal à l'aise, il avait souvent l'impression d'être un intrus dans ce « clan ». La mère de Lexy se trouvait de l'autre côté de celle-ci, et son père en bout de table alors que Jason avait face à lui sa mère et à côté de lui, en bout de table, son père qui paraissait dominer le groupe. Sa tante aussi mangeait avec eux, assise face à Lexy et aux côtés de sa belle-sœur.

Jason les observa tour à tour : Lexy et son chemisier blanc qui finirait sans la moindre tâche qui parlait tantôt de cours tantôt de vêtements avec sa mère, cette dernière avec son air critique qui observait minutieusement la tenue de sa fille et son comportement, prête à bondir au moindre faux-pas. M. Granger dont l'élégance était indiscutable, même lorsqu'il portait un pantalon de ville et un pull à col roulé aussi banals, il ne parlait pas beaucoup et c'était toujours comme ça que Jason l'avait connu : discret et peu bavard. A l'inverse, le père de Jason parlait plus, ou plutôt grondait plus. Sévère et implacable, il grognait à la moindre erreur et dégageait ce genre d'aura qui imposait immédiatement le respect. Sa carrure plutôt imposante contrastait avec le corps frêle de sa femme, la mère de Jason, qui picorait de temps en temps dans son assiette sans pour autant réellement manger et arrangeait de temps en temps ses lunettes trop grandes sur son nez. Quant à sa tante, Jason aurait put la confondre avec les rideaux bien qu'il vive avec elle, cette femme se contentait de le recadrer de temps en temps sans pour autant chercher à l'éduquer, préférant passer son temps à se chercher un mari et à teindre ses cheveux en blonds.

« Bon, et si nous parlions de la mission de Jason ? » Déclara Lexy.

Jason retint un regard foudroyant, ayant toute l'attention des adultes focalisée sur lui.

« Bonne idée Alexandra. Fit le père du jeune homme. Comment avance-t-elle cette mission ? De nouvelles informations ? Je n'ai pas l'impression que tu nous en aie donnée depuis qu'elle a commencé, le jour du nouvel an. »

Jason se racla la gorge, cherchant une réponse qui conviendrait.

« Ouais hum...C'est que je n'ai pas eu grand-chose depuis.

-Ca fait deux semaines, si tu ne trouves rien c'est que cette mission n'a aucune utilité et on devra...

-J'ai quelque chose. » Coupa Jason.

Il savait ce qu'allait dire son père : ils devront lui retirer sa mission. Mais il en avait trop besoin, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour avoir ce qu'il voulait, et même s'il savait que ça ne durerait pas éternellement, pour le moment ça marchait. Pour le moment, il était heureux.

Les adultes déposèrent des regards curieux sur lui. Lexy aussi le fixait, mais c'était d'un air différent, plus étrange.

« On t'écoute. »

*

« J'en peux plus ! Ça fait qu'une seule semaine qu'on est rentré et j'ai l'impression que ça fait une éternité. »

Lorsque Kay se glissa entre elle et Mini en leur saisissant les bras, Lynn eut l'impression qu'elle ne l'avait plus fait depuis longtemps. Comme une habitude que l'on aurait perdue avec le temps. Mais lorsqu'elle eut ce geste si habituel et familier alors que tout était en train de changer, Lynn se sentit soulagée. Il restait encore des choses qui ne changeaient pas dans sa vie.

« On sait Kay, le lycée ça craint.

-Ça c'est clair ! C'est pour ça que samedi on s'organise une soirée tous ensemble. N'importe quoi tant qu'on s'éclate !

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now