Granny

3.7K 256 10
                                    

En arrivant au repère, Lynn remarqua immédiatement l'agitation de ses amis. Azalée et Erwan était assis à même le sol, près de la table basse, Rosalie était sur l'un des fauteuils, penchée vers la table basse et Mike et Bryan étaient installés sur le sofa, se penchant par-dessus Azalée pour voir quelque chose sur la table. Lynn déposa sa veste, personne ne l'avait encore remarquée.

« Eh oh ! Lança-t-elle pour se faire remarquer. Ca va ?

-Oh Lynn ! Sourit Erwan. Vient voir ce que Rosa a trouvé ! »

Lynn s'agenouilla près de la table basse, à droite d'Erwan et comprit alors ce qui retenait tant l'attention des Guardias. Il s'agissait de la photo d'une pierre sur laquelle étaient gravés des symboles parmi lesquelles Lynn retrouva deux des trois symboles du message de Nokoribi.

« Tu as trouvé ça comment ? Demanda-t-elle.

-En fait ce n'est moi qui l'est trouvé, mais David. Il a participé à une sortie sur un site historique pour faire des recherches et son groupe a trouvé cette pierre. Quand j'ai vu la photo j'ai reconnu les symboles, et puis quand il m'a dit où il avait trouvé ça j'ai comprit que c'est un très ancien langage de dragons.

-Dans certains musées on peut trouver des inscriptions dans des langues de dragons, mais à part les dragonniers comme nous personne n'a jamais put les décrypter. Expliqua Azalée.

-Et vous êtes capable de déchiffrer le message alors ? S'enquit Lynn.

-Non, et nos dragons non plus. C'est une langue trop ancienne. » Répondit Mike.

Lynn prit sa joue dans sa main, appuyant son coude sur la table, elle observa la photo. Azalée et Erwan échangèrent alors un regard.

« Mais il y a une personne qui le pourrait peut-être. Dit Azalée.

-Quelqu'un qui aurait le pouvoir de lire dans le passé. Ajouta Erwan.

-Qui ça ? » Demanda Lynn.

Rosalie, Mike et Bryan eurent des sourires amusés comme à chaque fois qu'on mentionnait cette personne.

« Granny. » Répondirent Azalée et Erwan en chœur.

*

Mini observa Peter ranger son violon dans son étui par-dessus le piano. La répétition de la chorale venait de se terminer et elle espérait un peu qu'ils rentrent ensemble. Elle se leva et le rejoignit.

« Tu apprend vraiment vite la nouvelle partition. Fit-elle remarquer.

-Oh tu trouves ? J'ai encore un peu de mal sur la fin.

-T...Tu es celui qui la joue le mieux...Enfin je crois... »

Elle rougit, se maudissant d'avoir bégayé alors qu'elle lui faisait un compliment.

« Merci. » Répondit Peter.

Mini se mordit la langue, elle souhaitait vraiment lui proposer d'aller quelque part avant de rentrer mais le courage ne lui vint pas. Alors que d'autres élèves du cours vinrent discuter un peu avec eux, Mini se souvint de ce que Bryan lui avait dit, le jour de l'anniversaire de Lynn à la patinoire.

---

C'était après que Bryan se soit blessé la main, lorsqu'elle l'avait emmené devant les casiers pour lui mettre un pansement.

« T'es vraiment super gentille Mini, merci ! » Avait dit Bryan alors qu'elle prenait sa main.

Gênée, elle bégaya une réponse en rougissant, gardant le regard fixé sur la blessure de Bryan. Elle y apposa le pansement avec délicatesse.

Le secret des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant