Trac, romance et nouvel an.

2.6K 222 16
                                    

La salle de spectacle du village s'emplissait peu à peu alors que l'heure du spectacle du nouvel an approchait. Des coulisses, Mini jeta un œil dans la salle et blêmit en voyant le monde qui s'y trouvait. Installée à une table non loin de la scène avec son père et Maya, Lynn remarqua son amie et lui adressa un sourire encourageant en levant les deux pouces. Mini répondit à son sourire avant de disparaître dans les coulisses, une boule d'angoisse au creux du ventre. Elle sortit sa partition de son sac pour la relire avant son passage. Ses doigts en l'air, jouant d'un piano invisible, elle chantonnait doucement la mélodie pour ne pas l'oublier. Trop concentrée sur la partition, elle ne vit pas Peter qui marchait dans direction, le nez lui aussi plongé dans une partition, et le heurta. Déséquilibrés, ils laissèrent tomber leurs partitions.

« Désolé ! S'exclama Peter.

-Non c'est moi. Répondit Mini. Je ne regardais pas où j'allais.

-Dans ce cas on est deux. »

Ils ramassèrent les feuilles et se redressèrent. Mini classa les feuilles qu'elle avait ramassées entre les siennes et celles de Peter, s'aidant des noms inscrit en haut de chaque feuille. Elle en remarqua une sur laquelle n'était inscrit aucun nom et fronça les sourcils. Parcourant des yeux la partition, elle comprit qu'il ne s'agissait pas du morceau de la chorale.

« C'est à toi Peter ? » S'enquit-elle en montrant la partition à son ami.

Peter y jeta brièvement un œil avant d'acquiescer et de la récupérer avec le reste des ses feuilles.

« Ce n'est pas le morceau qu'on joue ce soir, et ce n'est même pas une partition de violon. Remarqua Mini.

-Oui, c'est une partition de guitare. Pour Lead the fight on. »

Mini secoua la tête, troublée sous le regard inquiet de Peter. Il avait l'horrible impression qu'il était en train de la blesser.

« La...La chanson que Tina chante ? Pour l'ouverture ?

-Son guitariste ne peut pas jouer ce soir, elle avait vraiment besoin d'un remplaçant.

-Donc tu vas jouer pour elle ? Fit Mini.

-Oui. Et aussi chanter un peu.

-Ah... » Souffla Mini.

Tina allait chanter avec Peter. L'information se gravait peu à peu dans son esprit. Elle allait perdre. Que pouvait-elle faire contre ça ? A chaque battement de son cœur, Peter ne vivait que pour la musique. Et Tina, avec son chant d'oiseau et sa sensibilité aux sons, était la musique. Mini en était bien consciente, de ce rapport fort avec la musique qu'ils avaient tous les deux. Un rapport qu'elle ne possédait pas, le piano n'étant qu'un passe-temps et une façon de satisfaire ses parents.

Peut-être qu'en réalité, Tina et Peter étaient faits pour être ensemble.

« Hum...Ca va être l'heure. Fit Peter.

-Ah oui. D'accord. » Fit Mini, déboussolée.

Peter la contourna pour se diriger vers la scène d'un pas hésitant.

Alors qu'elle le regardait s'éloignait, Mini entendit les paroles de Bryan qui lui répétait encore et toujours la même chose.

Aie confiance en toi. Fais bouger les choses.

Elle prit une profonde inspiration, espérant que ça calmerait les battements effrénés de son cœur et ses tremblements. Et elle appela Peter.

Agis !

Le secret des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant