I can't talk to Kyle

4.4K 363 25
                                    

Kay s'agita légèrement sur le canapé où elle était installée, et Kyle, assit à sa droite, lui donna un coup de coude pour lui dire de se calmer. Du fauteuil où il était installé, Josh lui adressa un sourire. Assise parmi la famille Anderson, à attendre l'annonce du fils aîné, Kay avait l'impression de faire partie de cette famille à laquelle elle tenait tant.

« Alors mon chou, qu'est-ce que tu as à nous dire ? S'enquit Hélène, la mère de Kyle.

-Euh...J'aurai préféré que Wendy soit là pour qu'on vous l'annonce tout les deux.

-Wendy, ta petite-amie ?

-Oui, je l'ai demandé en mariage. »

Alors que les parents de Josh le félicitaient, Kay ne put effectuer le moindre mouvement. Elle avait l'impression que quelque chose venait de se briser, une sensation qu'elle compara à celle du jour où elle avait apprit que le père noël n'existait pas. Elle eut l'étrange sentiment de perdre un rêve d'enfant. Ce n'est que lorsque la main de Kyle frôla la sienne qu'elle revint à elle.

« Félicitation frérot ! Lança Kyle d'une voix trop enjouée pour être vraie.

-Merci Kyle, je pensais que le mariage pourrait se dérouler lorsque l'on aura tout deux nos diplômes, dans un an à peu près.

-Un an...C'est si loin. » Fit Hélène.

Kay cligna des yeux plusieurs fois avant d'esquisser un large sourire.

« Peu importe ce qui compte c'est que vous vous mariez ! J'adorerais rencontrer cette Wendy d'ailleurs !

-Nous viendrons aux prochaines vacances et je te la présenterai.

-Super...Souffla Kay. Bon il faut vraiment que j'y aille maintenant. »

Elle se leva, les salua tous d'un geste de la main puis quitta la maison d'un pas rapide. Le vent frais qui lui fouetta le visage à l'instant où elle mit les pieds dehors fit remonter en elle son sentiment de perte et de désillusion. Lorsqu'elle tourna au croisement de rue quelques mètres plus loin, elle remarqua qu'elle pleurait. Elle s'arrêta alors et frotta ses yeux autant que possible dans le but de sécher ses larmes, en vain.

« Josh... »Murmura-t-elle tristement.

Dans ce coin de la ville, il n'y avait que peu de gens qui passaient, et parmi eux aucun de fit attention à elle. Alors elle continua de pleurer à chaudes larmes, sans voir Kyle, debout à quelques mètres derrière elle. Il la regarda tristement, fut touché par ses pleurs mais ne sut que faire pour les arrêter.

Depuis leur enfance, il n'a jamais su comment agir avec elle. A l'inverse de son frère.

*

Lorsque son réveil sonna, Lynn était déjà réveillée depuis plusieurs dizaines de minutes. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit-là, ce qu'il s'était passé la veille l'avait trop chamboulée : les Guardias, les Exitalis, les dragons...Tout ça faisait beaucoup. Le peu de temps qu'elle avait dormi, elle avait refait ce rêve dont elle trouvait enfin un début de signification. Comme toujours, elle était dans le noir total, puis deux éclats bleus sont apparus et en se rendant compte qu'il s'agissait d'une paire d'yeux qui la scrutaient, elle s'était réveillée en un sursaut. C'est dans un état second qu'elle se prépara, et même l'eau tiède de sa douche ne l'en tira pas.

« Bonjour Lynn bien dormi ? » Fit son père en entrant dans la cuisine.

Elle leva le regard de son verre de lait pour le poser sur son père. Ce que lui avait dit Azalée la veille lui revint en mémoire : les pouvoirs de Guardia se transmettent de parents à enfants. Si c'était vrai, son père ou sa mère était un Guardia. Elle s'imagina son père, cet homme à l'air simple avec ses lunettes rectangulaires et ses cheveux bruns plus nombreux sur les côtés que sur le sommet du crâne, combattant des Exitalis et domptant des dragons. Cette image lui arracha un sourire amusé, c'était tellement improbable. Mais tout ce qui lui arrivait l'était de toutes manières.

Le secret des dragonsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن