Chapitre 39

233 19 2
                                    

Alors que mon père achevait son récit, quelqu'un frappa à la porte. Je sursautais. Avant de me souvenir que j'étais en sécurité ici. Mais ne pas savoir qui voulait entrer me stressait un peu. Je ne savais pas comment réagir.

Mon père se leva de son fauteuil, tandis que j'essayais de me redresser un peu. Je grimaçais de douleur, dans le dos de Pap's, pour qu'il ne me voit pas. Il ouvrit la porte et tomba nez-à-nez avec Ronan. Il le salua gentiment.

- Bon, je vous laisse discuter tous les deux, je vais prendre un café. Je suis soulagé que tu te sois enfin réveillée ma petite princesse, dit mon père, avant de prendre la porte.

Le traitre ! Il me laissait toute seule face à ce menteur... Mais c'était peut-être mieux comme cela. Je savais que, si Pap's était là, il ne me laisserait jamais m'énerver contre Ronan. Or, étant en sécurité, et les méchants sous les verrous, je voulais être très en colère contre le jeune policier.

Ronan s'approcha de mon lit. Je lui jetais un regard glacial, le mettant au défi d'approcher encore. Mais il n'écouta pas ma menace silencieuse. Il fit encore trois pas, se trouvant juste à côté de moi.

Je le détestais ! Et dire que je l'avais embrassé... L'homme à qui j'avais donné mon premier baiser depuis James. Je lui avais fait assez confiance pour cela. Et pourtant il m'avait trahie...

- Comment tu vas ? Demanda-t-il.

Je restais silencieuse un instant. Je saisissais le sens profond de sa question. Et pourtant, je décidais de faire comme si je n'avais pas compris.

Après tout, il avait perdu le droit de me poser cette question après m'avoir menti. Il n'avait pas le droit de me mentir droit dans les yeux, de me voir pleurer comme je l'avais fait pour ensuite s'enquérir de mon état !

Sans lui, sans son mensonge, rien de tout cela ne serait arrivé ! S'il ne m'avait pas menti... Ou s'il avait mieux menti... Je n'aurais jamais pris la fuite... Et je n'aurais pas vécu tout cela.

- Hé bien... Comme tu vois, j'ai des os cassés, quelques points de sutures, et vu mes autres douleurs, je dois avoir quelques bleus aussi je pense. Mais je pense que tu devrais demander son avis au médecin, il doit en savoir plus que moi, avais-je répondu, avec ma voix la plus indifférente possible alors que je mourrais d'envie de me mettre à lui crier dessus, à l'engueuler pour son mensonge, à lui dire que je voulais qu'il dégage.

Mais est-ce que je voulais vraiment qu'il parte ? Au fond de moi, je n'en étais pas si sûre... Après tout... Non ! Il m'avait trahi. A cause de lui, j'avais vécu des choses horribles. En repensant à tout ce que l'autre homme m'avait fait, je commençais à trembler de peur. Heureusement, Ronan ne s'en rendit pas compte, j'étais sous la couverture.

- Tegan, comment tu vas ? Redemanda-t-il

Non mais il se fichait de moi ? Ma première réponse ne lui avait pas suffi ? Qu'est-ce que je devais lui donner de plus ? J'étais folle de rage contre lui.

- Comment je vais Ronan ? À parce que maintenant mes sentiments t'intéressent ? C'est marrant ça, parce que je n'avais pas eu l'impression vu ce que tu m'as caché pendant des jours !

Mais ces émotions n'étaient pas pour moi. Surtout pas après ce que j'avais traversé. Cela me rendait malade de lui crier après. Les larmes montèrent à mes yeux. Je me battis pour qu'elles ne coulent pas et remportais cette bataille. Je ne voulais pas pleurer devant lui. Je savais comment il réagirait et je ne voulais pas qu'il me prenne dans ses bras ! C'était de sa faute tout cela ! Alors il n'avait pas le droit...

- Teg' ! J'ai fait cela pour te protéger. Pour que l'enquête puisse être bouclée sans que ta vie soit mise en danger.

- Oh ! Belle réussite alors. Tu m'as mentis pendant des jours entiers ! Tu m'as fait croire que mon père était mort ! Bordel ! Tu as vu dans quel état cela m'a mis... Et tu n'as rien fait contre cela. Tu as eu des milliers d'occasions de me dire la vérité ! Mais tu l'as pas fait... Tu m'as trahie...

Tegan, fille de flicWhere stories live. Discover now