Chapitre 30

242 21 5
                                    

Nous nous séparâmes à contrecœur. Les garçons se levèrent les premiers. Ils me prirent tous dans leur bras encore une fois. Je souris tristement. Chacun me dit de mener la vie dure à leur collègue, et que la situation était provisoire. Zach me fit la promesse d'arrêter les meurtriers de mon père pour que je puisse retrouver ma vie plutôt que de vivre enfermée dans cet appartement.

Nous devions attendre une demi-heure avant de rentrer. Une autre de leur mesure de sécurité. Je décidais de ne pas râler contre celle-ci. Après tout, j'avais pu passer une partie de la journée dehors et j'avais été heureuse de les voir, même si cela n'avait pas duré aussi longtemps que je l'aurais voulu.

Nous sortîmes du Starbucks et j'entrainais Ronan à ma suite, décidant de m'engouffrer dans la première librairie que je trouvais. Il soupira.

- Ben quoi ? Il faut bien qu'on occupe le temps non ?

Il sourit, il savait que j'avais raison.

Je laissais mes doigts glisser sur les différents livres avant d'en choisir un. La couverture me plaisait et je décidais aussitôt de l'acheter, sans avoir lu le résumé. Cela m'arrivait souvent de faire ce genre d'achat. J'avais rarement été déçue.

Je sortis deux autres livres des rayons. Je vis que Ronan, lui aussi regardait certaines œuvres avec envie. Pour le remercier de cette après-midi de liberté, et à son insu, je pris le livre qui avait semblé le plus attirer son attention et je le rajoutais à la pile de livre que j'avais.

Je passais en caisse, il me suivit sans avoir rien acheté. Je soupirais. J'aurais bien voulu qu'il se fasse un peu plaisir, il pouvait profiter lui aussi de notre sortie et pas seulement être un 'garde du corps'.

Nous sortîmes de la boutique. Je regardais Ronan.

- Nous pouvons repartir à l'appartement Teg.

Je hochais la tête, soupirant un peu, lui souriant. Nous sortîmes du centre commercial côte à côte, sa main effleurant la mienne de temps en temps. J'avais envie de la prendre, pour faire comme si nous étions un couple tout ce qu'il y a de plus normal. Mais je n'osais pas.

Il s'en rendit compte, je le vis sourire devant ma gêne avant de sentir ses doigts s'enrouler autour des miens.

Je ne cessais de me demander pourquoi il faisait cela. Avait-ce un rapport avec le fait que nous devions 'tromper l'ennemi' comme je lui avais affirmé lorsque nous nous rendions au centre commercial ? Me prenait-il la main juste pour les apparences ? Ou était-ce plus authentique ?

Je ne savais pas ce que j'aurais préféré... Ronan savait me rassurer comme personne. Mais je ne voulais pas vraiment qu'il devienne plus qu'un ami. Il allait finir par s'enfuir ou me trahir, comme James...

Dans le fond, j'avais l'impression que... Que notre amitié était devenue bien plus ces derniers jours. Tout était plus ambigu. Et s'il n'était pas protecteur seulement parce que c'était son travail ? Et si il voulait me protéger parce qu'il tenait beaucoup à moi ?

Del me manquait plus que jamais. Elle aurait su me rassurer. Elle aurait pu m'aider à interpréter les signes. Elle m'aurait surtout dit de ne pas me prendre la tête. Je tentais d'appliquer ce conseil, et me laissait aller durant le reste de notre promenade qui nous ramenait vers l'appartement.

En arrivant, je posais le sachet de la librairie sur le meuble de l'entrée. Je retins Ronan en refusant de lâcher son poignet. Il me regarda, l'air interrogateur. Je sorti du sac, le livre que j'avais acheté pour lui.

- Tiens c'est pour toi, j'ai vu qu'il te faisait envie. Je voulais juste te faire un peu plaisir, dis-je d'une voix gênée.

Je n'étais pas très à l'aise. Je ne savais pas si c'était une bonne idée. Je le vis baisser les yeux, gêné.

Tegan, fille de flicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant