Chapitre 20

42.7K 1.8K 1K
                                    



Média : Zayn et Evy (dessin inspiré d'une image pinterest ; auteur inconnu)



Hillmore University, Angleterre

Samedi 21 octobre

[Evelyna]

Le bras de Shirley accroché sous le mien, je la laisse me traîner à sa suite jusqu'au hall omnisport d'Hillmore. Je n'avais encore jamais rejoint ce grand complexe sportif à l'autre bout du campus, qui renferme plusieurs salles. De l'extérieur, le bâtiment ressemble au reste : un large manoir aux sculptures gothiques. Mais lorsque je pénètre à l'intérieur avec mon amie, le contraste me frappe. Tout est moderne et aménagé pour le sport. C'est ici que se donnent les entraînements de basket, de volley, mais aussi ceux de football et de rugby lorsque le temps ne permet pas de jouer à l'extérieur.

Pourquoi n'ont-ils pas aménagé un espace pour le club de boxe ici ? Cela dit, j'aime bien où notre salle est actuellement située, elle est plutôt isolée, plus petite, plus cosy et surtout plus proche de l'internat.

— Cet endroit est dingue, dis-je en zieutant une pièce à travers la porte ouverte d'une des salles.

Il y a plusieurs marquages au sol de différente couleur pour délimiter les terrains en fonction de la discipline. Dans un coin, je remarque également des poutres et des barres de gymnastique.

— Tu l'as dit, me sourit Shirley avec fierté.

— Ne me dis pas qu'il y a aussi une patinoire ?

— Non, c'est probablement la seule chose qui manque sur le campus.

Nous poursuivons notre route jusqu'à rejoindre une table installée devant une porte. Quatre personnes y sont assises.

— C'est pour le tournoi de boxe ? nous questionne l'une d'elles, lasse.

Elle n'est pas ravie d'être là. Est-ce un étudiant à qui on a assigné de force ce job ? Peu importe, je suis trop excitée pour me préoccuper des problèmes des autres.

— Oui ! s'exclame Shirley.

Il nous fait un tampon sur la main et nous laisse entrer. Mes yeux s'écarquillent en apercevant le brusque changement de décor. La salle comprend à présent deux rings. Des gradins mobiles ont été installés tout autour. Des banderoles représentant des gants de boxe pendent aux hauts murs et du rap résonne en bruit de fond.

— J'adore ! s'enthousiasme ma coloc. Ça change de l'ambiance des matchs de foot de Matt.

En parlant de lui, il nous aperçoit et vient à notre rencontre. Je me renfrogne quand je constate qu'Isaac, Axel et Nathan sont là aussi.

Isaac. Nous ne nous sommes plus parlé depuis que j'ai découvert qu'il avait parié sur moi. À vrai dire, je l'avais presque oublié, trop préoccupée par cette histoire de harcèlement sur Hillpage et par ma relation encore inqualifiable avec Zayn.

— Je ne m'attendais pas à vous voir ici, s'étonne ma camarade.

— Ouais... répond Matt en se grattant l'arrière de la tête, mal à l'aise. Je voulais te voir, ça grouille de mecs ici.

— Oh, serais-tu jaloux ?

— Inquiet. Les boxeurs sont connus pour être des mufles.

Tandis que Shirley taquine son mec, je fuis désespérément le regard d'Isaac.

PERFECT ENEMIES [T.1 & T.2]Where stories live. Discover now