Chapitre 16

44.7K 1.7K 708
                                    


Hillmore University, Angleterre

Samedi 14 octobre

[Zayn]

Adossé contre l'un des murs du bureau du directeur, je fais rouler mon cure-dent entre mes molaires. D'un regard en coin, j'observe la conversation d'Evy et d'Harrow.

Nous avons reçu notre convocation hier. Il voulait faire le point sur tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Voilà maintenant cinq jours que j'ai corrigé la rumeur qui circulait sur nous. Depuis, les murmures fusent toujours, mais ils ne la visent plus. Toute l'attention est portée sur moi et mon cœur de pierre qui n'est peut-être plus à prendre. Tant mieux. Même si ça m'agace, je préfère que l'on cancane sur une histoire d'amour fictive me concernant plutôt que l'on dénigre gratuitement Evy.

— Kyle a été renvoyé définitivement ? répète Evelyna, interloquée.

— Oui. Il a été l'initiateur de plusieurs actes inacceptables à ton égard. D'autant plus qu'il a déjà été sanctionné par le passé pour avoir pris des clichés intimes d'une fille sans son autorisation. Je lui avais donné un avertissement, répond le directeur.

Il était temps !

Evy gigote sur sa chaise. Je sais à quoi elle pense. Elle se tracasse à propos du reste de sa petite bande d'abrutis. Ils vont sans doute vouloir venger le renvoi de leur leader. Harrow doit le déduire aussi, car il reprend :

— Ne t'inquiète pas pour les autres. Ils ont été prévenus. À la moindre récidive, ils subiront le même sort.

Elle déglutit et acquiesce sans un mot. Sans me redresser, je lance :

— Ses parents ne vont pas vous tomber dessus ?

— Ils ne vont pas apprécier, mais ce sont les règles. Les miennes, dit-il d'une voix sombre.

Dans ces moments-là, on perçoit nettement le hors-la-loi qui sommeille en lui. Avant de devenir directeur de l'établissement, il était connu pour son intimidation. Il est le genre d'homme qui tient toujours sa parole et met toujours ses menaces à exécution. Si les géniteurs de Kyle venaient à tenter quelque chose, ça finirait mal pour eux. Pas étonnant que mon père ait voulu en faire un allié.

— Donc c'est réglé ?

— En effet.

Il reporte ensuite son attention sur la jeune femme. Elle a passé quasiment toute la semaine qui vient de s'écouler avec Soren et moi. Ces quelques jours ont suffi pour commencer à lui créer une réputation d'Untouchable. Néanmoins, pas pour les mêmes raisons que nous. Elle est intouchable parce qu'elle est sous « notre protection ». Après tout ce qu'elle a montré, ils pensent encore qu'elle a besoin de nous pour être protégée ? Non, certainement. En revanche, se tenir auprès de nous lui offre du répit.

— Ta tante vient bientôt te chercher, si je ne m'abuse ?

— Oui, lui confirme-t-elle. Elle vient en début d'après-midi.

Elle se tourne vers moi, mal à l'aise.

— Elle t'a invité.

Je tique.

— Comment ça ?

— Il est possible qu'elle ait vu passer la photo de nous en train de nous embrasser. Elle a exigé de rencontrer mon petit copain.

— Mais...

Elle m'interrompt :

— Oui, je sais. Je lui ai chanté dans toutes les langues que nous n'étions pas ensemble, ça n'a rien changé. Elle sait que tu m'as aidé et elle tient à te remercier. Sache que ma tante n'est pas le genre de femme à qui on dit non si facilement. J'ai échoué, alors je te laisse te débrouiller.

PERFECT ENEMIES [T.1 & T.2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant