90

963 52 1
                                    

KLAUS se tenait dans le salon de la maison des Gilbert, ne ressentant que de la colère avec une pointe de tristesse due à la mort de Kol. Il faisait les cent pas, frappant le mur invisible qui le retenait, essayant de sortir, mais en vain. Il fixait Caroline, la mâchoire serrée. Tyler était là depuis quelques minutes, il avait reçu un appel de Matt et avait demandé au vampire blond de l'attendre.

- Où est-il passé ? demanda l'hybride originel à la vampire qui était assise sur le comptoir, son attention sur son téléphone.

Caroline haussa les épaules.

- Il ne l'a pas dit. Tu l'aurais su.

- Emery te considère comme une amie, dit Klaus en la faisant se tourner vers lui. Je pourrais donc épargner ta vie une fois que je serai sorti d'ici. Ton petit ami, cependant...

Caroline se redresse.

- Elle le considère aussi comme un ami. Tu n'as pas déjà fait assez de bêtises ?

- La mère de Tyler est morte, Klaus change le cours de la conversation. Mon frère aussi. Nous sommes quittes. Appelle Bonnie. Fais en sorte qu'elle me laisse sortir d'ici. Ou mieux encore, appelle Emery. Où est-elle d'ailleurs ?

- Je ne t'aiderai jamais, jamais.

- Tu oublies vite la partie où j'ai sauvé Tyler de la misère d'être un loup-garou ? dit Klaus. Ou la nuit où ta mère m'a invité dans sa maison pour sauver la vie de sa précieuse fille ?

- A quel point es-tu délirant ? lui répond Caroline. Tu as tué sa mère. Et n'oublions pas que nous nous trouvons dans une maison où Jenna, la tante d'Em, avait l'habitude de vivre. Ou pensais-tu que ton charme nous ferait oublier comment tu l'as tuée, elle aussi ? Tu sais quoi ? Non. Je ne vais pas m'engager là-dedans.

- Attends une seconde, marmonna l'hybride, ses yeux se portant sur l'entrée de la maison, puis il jeta un coup d'œil à l'escalier. C'est la maison d'Emery. C'est ici qu'elle séjourne.

- Où veux-tu en venir ?

- Elle devrait être là à l'heure qu'il est, dit-il, sentant ses nerfs à vif. Il y a quelque chose qui ne va pas.

- Tu es juste paranoïaque, soupire Caroline. Elle est probablement partie avec les autres pour trouver le remède.

- Elle ne l'a pas fait, lâcha-t-il presque instantanément.

Il savait que la sorcière ne voudrait pas aller avec eux. Klaus passa sa langue sur sa joue intérieure en essayant de comprendre ce qui s'était passé.

- Emery aurait pu se débarrasser de ça, tapota-t-il sur la barrière invisible, et elle l'aurait fait si elle avait été là. Ma théorie est que te amis lui ont fait quelque chose.

- ils ne lui auraient pas fait de mal, répliqua Caroline. C'est aussi notre amie. Elle fait partie de notre groupe et nous tenons à elle. Nous ne lui ferons jamais rien.

- Eh bien, j'espère que tu as raison pour leur bien.

Les suppositions de Caroline sont rapidement réduites à néant lorsque Tyler entre dans la pièce, portant la forme molle d'Emery dans ses bras. Une vague de fureur intense parcourut les veines de Klaus à cette vue, allumant une rage ardente en lui. Sa voix tremblait d'un mélange d'inquiétude et de colère lorsqu'il lança un regard à Tyler.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

D'un air calme, Tyler répondit, ses mots étant teintés d'un soupçon de réconfort.

- Elle est juste inconsciente. Bonnie lui a jeté un sort. Emery est un peu la belle au bois dormant en ce moment.

Les yeux de Caroline s'écarquillèrent d'incrédulité, son regard se fixant sur Tyler. Un maelström d'émotions tourbillonnait en Klaus alors qu'il voyait sa sorcière, vulnérable et blessée. Une tempête d'inquiétude et de protection déferla sur lui, éclipsant momentanément sa colère. Son cœur se serra à la vue de sa forme immobile, et il désira ardemment la serrer contre lui. Puis ses yeux se posèrent à nouveau sur Tyler et la colère revint par vagues. Klaus laissa échapper un petit rire sans humour.

- Je vais te tuer, toi, Bonnie, le doppelgänger, Matt et tous les autres.

- Tu as besoin d'Elena pour créer des hybrides, dit Tyler. Tu ne la tueras pas.

- Espèce d'idiot, dit l'hybride originel en faisant claquer sa langue et en haussant le ton. Je me fiche complètement d'Elena et de mes hybrides. C'est elle qui est à l'origine de tout ça. Dès que je sortirai d'ici, elle sera la première personne que je tuerai. Et je ne pense pas qu'Emery s'en formalisera, tu sais, vu tout ça, il désigna la sorcière inconsciente.

Tyler et Caroline échangèrent un regard. La blonde grogna avant de se diriger vers son amie et de la fixer du regard.

- Combien de temps ce sort va-t-il durer ?

- Bonnie ne l'a pas dit, répondit Tyler.

Klaus prit une grande inspiration, ne voulant rien de plus que de tendre la main à la sorcière.

- Amène-là ici.

- Quoi ? souffla Tyler. Non.

- J'ai dit, Klaus lança un regard à l'hybride. Amène-la ici.

- Qu'est-ce que tu vas faire si je ne le fais pas ? le défia Tyler, lui jetant un regard suffisant.

Caroline roula des yeux avant de taper sur l'épaule de Tyler.

- Fais-le, c'est tout.

- Pourquoi ? Tyler fronça les sourcils en regardant le vampire blond.

- Ça n'a pas d'importance.

Caroline souffla avant de soulever Emery en utilisant sa force de vampire puis elle s'approcha de Klaus, la barrière entre eux. Elle hésita.

- Monte, mets-la là, Klaus fit un signe de tête vers le canapé derrière lui. Je ne te ferai pas de mal.

- Je ne te fais pas confiance, murmura la blonde. Mais je sais que tu ne le feras pas à cause d'elle, alors...

Rapidement, elle se rendit à l'intérieur et plaça la sorcière là où il l'avait demandé avant de ressortir tout aussi rapidement. Klaus ne fait pas attention à elle et se précipite vers Emery.
Il s'agenouilla près d'elle, ses doigts caressant doucement ses cheveux qu'il écarta tendrement de son visage. Le temps semblait s'être arrêté tandis qu'il fixait son regard sur elle, ses traits adoucis par un mélange d'inquiétude, d'affection et de protection. Un profond sentiment d'angoisse l'envahit. Il voulait qu'elle soit consciente, il voulait lui parler. Il n'aimait pas la façon dont elle restait allongée là.

Une brusque inspiration trahit les émotions tumultueuses qui tourbillonnaient à l'intérieur de Klaus. Ses yeux brillaient d'un mélange de tristesse, de colère et de frustration, dirigé non pas contre Emery elle-même, mais contre les circonstances qui l'avaient conduite à son état actuel. Sa mâchoire se serra en signe d'indignation silencieuse tandis qu'il se tournait vers Tyler et Caroline, dont les expressions reflétaient un certain niveau de surprise. Leurs regards inquiets se détournèrent rapidement, leur conscience coupable évidente dans leur évitement hâtif. Klaus pencha la tête sur le côté en se moquant de Caroline.

- Qu'est-ce que tu disais à propos du fait qu'ils ne lui faisaient pas de mal ?

⎯⎯ ✧˖*°☽࿐

Je sais ça craint un peu mais ça va s'arranger, je vous le promets.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWhere stories live. Discover now