32

2.1K 92 4
                                    

EMERY REGARDA Gloria prendre une profonde inspiration, ses doigts s'entrecroisant sur ses genoux alors qu'elle se préparait à entrer dans les détails. La jeune sorcière sirote lentement la boisson qu'on lui a offerte en attendant.

Elle savait que peu importe ce que Gloria s'apprêtait à lui dire, elle n'allait pas se faire trop d'illusions. Mais elle était prête à l'écouter quand même, par curiosité.

- Tu vois, ton arrière-grand-mère était amoureuse d'un vampire. Et comme tu le sais, les vampires sont en quelque sorte immortels. Ils ne peuvent pas tomber malades, ils guérissent et tout ça.

- Et ?

- Eh bien... Gloria regarde ses mains. J'ai lié sa vie à la sienne. Je veux dire que s'il meurt, elle meurt, mais si elle meurt, il ne meurt pas. Je pensais que ça marcherait, on le pensait tous et ça a marché... du moins, pendant un moment.

- Mais quoi ? demanda Emery, sachant qu'il y avait un "mais" à venir, vu qu'il y en a toujours un.

- La sorcière qui a jeté cette malédiction sur ta famille devait les détester énormément. Elle devait aussi être incroyablement puissante. Le fait est que le lien n'a réussi à prolonger la vie d'Émilie que pour un temps. Il n'a pas tenu, il n'a pas pu.

- D'accord, alors qu'est-ce qui te fait penser que ça va marcher pour moi ? demanda la jeune sorcière en penchant la tête sur le côté. Ses sourcils se haussèrent de curiosité. Je ne suis pas amoureuse d'un vampire, donc...

- Non, mais mieux. Gloria lui coupa immédiatement la parole, un sourire s'étirant sur ses lèvres, ce qui fit écarquiller les yeux d'Emery à l'insinuation.

- Je... quoi ? la stupeur se lit sur ses traits. Non, ce n'est pas... ce n'est pas ça. Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est juste que je l'aime bien, je crois qu'on ne s'est embrassés que deux fois !

Gloria s'est contentée de rire de sa réaction.

- Tu es mignonne. Le lien entre vous deux est en fait plus fort que tu ne le penses.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Tu penses que c'est une coïncidence que tu aies envie d'être proche de lui ? l'interrogea Gloria, haussant légèrement les sourcils. 

Avant qu'Emery ne puisse répondre, elle poursuivit : 

- Absolument pas. Rien n'est jamais une coïncidence dans notre monde. Tout arrive pour une raison. Klaus pourrait bien être ton remède.

- Mon remède ? elle répéta, se moquant de l'absurdité de l'idée. Ecoute, tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais je n'arrive pas à te croire, alors pourquoi ne pas m'oublier et te concentrer sur...

- Je peux lier ta vie à lui, l'a coupé Gloria. Cela prolongera ta durée de vie, Emery. Tu ne veux pas ça ? Vivre ? Allez, c'est l'hybride originel, il est littéralement immortel. Il ne peut pas mourir et si tu es liée à lui, tu ne mourras pas non plus. Tu pourras vivre.

- Ne fais pas ça, marmonna la plus jeune sorcière en secouant la tête vers Gloria qui haussa les sourcils de confusion à ses paroles. 

- Ne fais pas quoi ?

- Cela, dit-elle. Me donner l'espoir que peut-être je ne tomberai pas raide morte comme ma mère l'a fait. J'ai accepté le fait que je ne peux pas être sauvée, d'accord ? Je n'ai pas besoin de ces conneries. Excusez mon langage.

- Je crois que ça va marcher, insiste Gloria. Je veux t'aider, vraiment. Tu es encore si jeune et je me sentirais vraiment mal si j'avais un moyen de t'aider et que je ne l'ai pas fait.

Remarquant l'air incertain de la jeune femme, elle poursuivit :

- Et même si ça ne marche pas à la fin, au moins tu n'auras pas à t'inquiéter de mourir de sitôt. "

Après un moment de silence, Emery se mordit la lèvre inférieure. Elle laissa échapper un souffle tremblant : 

- Même si j'étais d'accord, Klaus ne le serait jamais.

La sorcière la plus âgée s'esclaffa. 

- Je ne pense pas que tu vois la façon dont il te regarde.

- Je sais pas de quoi tu parles, Emery lécha ses lèvres sèches. Je le connais à peine. Il a tué ma tante et ma sœur et... elle s'interrompit lorsque la prise de conscience la frappa à nouveau. Et je m'amuse avec lui. Oh mon dieu, je suis une si mauvaise personne... attends, mais il s'est excusé, alors ça compte, non ? Je veux dire, je...

- Calme-toi, lui dit Gloria en gloussant, visiblement amusée par sa réaction. Tu ne fais rien de mal. Le cœur veut ce qu'il veut. Et deux mois, c'est assez long. Et il s'est excusé aussi, je ne pense pas qu'il l'ait jamais fait avant. Ce que je veux dire, c'est que si tu lui en parles, il sera d'accord et nous pourrons jeter le sort à son retour.

- Attends, dit-elle. Mais alors je vais devoir lui donner une raison, ce qui veut dire lui parler de la malédiction, ce que je ne vais pas faire.

Gloria fredonna, se mordant les lèvres en réfléchissant. Avant qu'elle n'ait pu trouver une idée, Stefan repassa la porte. Les deux sorcières tournèrent la tête dans sa direction pour le trouver en train de marcher vers elles. Gloria lui sourit.

- Te voilà.

- Je pensais que tu te reposais, commenta Stefan, ses yeux se posant brièvement sur Emery.

Gloria haussa les épaules, toujours avec un sourire en coin.

- Eh bien, maintenant nous avons tous les deux un secret.

- Attendez, dit Emery, confuse. De quoi parlez-vous ?

- Qu'as-tu vu ?

- Ce que j'ai entendu qui est intéressant, dit Gloria en se tournant vers lui. Vous savez, les filles avec le collier, elles parlaient de vous.

- Pourtant, tu ne l'as pas dit à Klaus. Et pourtant, tu ne l'as pas dit à Klaus. Pourquoi ?

- Parce que je n'aiderais pas ce métis hybride pour quoi que ce soit, marmonna Gloria, ce qui fit écarquiller les yeux d'Emery devant la dureté de son ton. La sorcière la plus âgée ne tarda pas à la regarder. Mais toi, je t'aiderai. Ne t'inquiète pas, je suis sincère. Le collier est un talisman de la sorcière originelle elle-même. Je le veux.

- Eh bien, je suis désolé, Stefan fit claquer sa langue. Je ne peux pas t'aider.

- Ne sois pas difficile, dit Gloria en riant. Tu sais, je n'aimerais pas avoir à dire à Klaus à quel point ses acolytes sont des menteurs. 

Stefan se précipita vers elle, mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, Gloria leva la main, ce qui le fit tomber à genoux, se tenant la tête en hurlant de douleur. Emery se tourna vers la sorcière la plus âgée, l'envoyant s'écraser contre une table. Gloria grimaça de douleur, jetant un regard noir à Emery avant de s'esclaffer : 

- Oh, allez, chérie, tu vas vraiment gaspiller ton énergie avec moi ?

- Je ne te laisserai pas faire du mal à mon amie.

- Je suis la seule à pouvoir t'aider ici, dit Gloria. Tout ce que je demande, c'est le talisman. Ne m'oblige pas à te faire du mal, je n'en ai vraiment pas envie.

- Je ne peux pas te laisser lui faire du mal, Emery tendit la main vers l'avant et s'apprêtait à lui jeter un autre sort quand ses yeux roulèrent à l'arrière de sa tête avant qu'elle ne se retrouve à trébucher en arrière. 

Elle fronça les sourcils, confuse.

- Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

- Ah, désolé, Gloria fit claquer sa langue. Le verre que je t'ai offert tout à l'heure. Je savais que tu allais avoir des ennuis plus tard.

- Oh, va te faire foutre...

- Je voulais vraiment t'aider, murmure Gloria. Peut-être qu'après tout ça, je le ferai. Tu sais où me trouver.

Ce sont les derniers mots qu'elle a entendus avant de sombrer dans l'inconscience.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWhere stories live. Discover now