87

858 43 2
                                    

EMERY SAVAIT que l'hybride était toujours autour de la maison du lac, tapi dans l'ombre et attendant le bon moment pour sortir.

Elle voulait qu'il s'en aille et la laisse tranquille, elle avait besoin d'espace et de temps loin de lui. Tuer Carol était une erreur. Peu importe ce que Tyler avait fait dans son dos, cette femme ne le méritait pas.

La sorcière était à l'intérieur, dans l'une des chambres, allongée sur le lit, l'estomac vide. Elle ne savait pas combien d'heures s'étaient écoulées. Elle ne pouvait se résoudre à manger sans vomir et sa tête n'arrêtait pas de battre. Elle savait que cela n'avait rien à voir avec sa malédiction puisqu'elle n'existait plus, alors c'était juste son état de santé en général. Emery avait entendu de l'agitation en bas, mais elle n'était pas allée voir ce qui se passait. Elle s'en fichait éperdument. Quelques minutes plus tard, Jeremy s'approcha et lui dit que Klaus avait obligé un vampire à venir à l'intérieur juste pour qu'il puisse la planter. Emery n'en fut pas surprise.

Le lendemain matin, Emery se livra à sa routine matinale habituelle et descendit les escaliers. Lorsqu'elle vit Elena, ses pas s'arrêtèrent.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ton petit ami a contraint un groupe de vampires à s'en prendre à moi, répondit Matt, la voix dégoulinante d'amertume.

Il ne s'était toujours pas remis de la menace d'Emery de le tuer.

- Pourquoi ?

- Soit je les tue, soit ils tuent Matt, précisa Jérémy en soupirant. Ce n'est pas bon. Je ne peux pas les prendre tous en même temps.

- Em ?

À la voix de Damon, la sorcière se retourna et vit une pomme voler dans sa direction. Elle l'attrapa en plein vol, lançant un petit regard au vampire qui se contenta de sourire en réponse.
- Mange, dit-il. Tu ne l'as pas fait depuis hier.

- Qu'est-ce qui t'a pris ? demanda Elena au vieux Salvatore en se levant. Tout ce que je t'ai demandé, c'est de lui apprendre à se battre.

- Il n'est pas le meilleur élève du monde, répondit Damon.

- Attendez, c'est ma faute ? demanda Jérémy, une moquerie s'échappant de ses lèvres.

Damon lève une main en avant.

- Arrête de parler.

Emery se dirigea vers Matt et s'installa sur la chaise en face de lui, tout en ignorant le regard qu'il posait sur elle. Elle prit une bouchée de pomme et regarda la scène se dérouler pendant que Damon continuait à parler.

- Ecoute, je sais que tu es en colère. Mais ma façon de faire était la plus simple, la plus rapide et la plus sûre pour accomplir sa marque et t'apporter le remède.

- Je me fiche du remède, Damon, s'exclame Elena en jetant un coup d'œil à Jeremy. Pas si cela signifie mettre les gens que j'aime en danger.

- Hé, il n'y aurait pas eu de danger s'il n'avait pas eu le cœur qui saigne.

- Il a tué quelqu'un, souligne Elena. Ce sont des innocents.

- Mais la marque a grandi, n'est-ce pas ? demanda plutôt Damon, ignorant ses paroles.

Le doppelgänger soupira.

- Ok, écoutez, nous avons besoin d'un plan. Il y a un groupe de vampires contraints dehors et dès que le soleil se couchera, ils s'en prendront à Matt, alors il faut trouver un moyen de le protéger.

- Oui, je sais, Damon s'est approché de Jeremy et a passé son bras autour de son épaule. Mais il n'y aura pas de problème quand le grand Jeremy et moi partirons en expédition de chasse.

Elena n'avait pas l'air d'être d'accord avec ce plan. Elle regarda Emery qui mangeait sa pomme en silence :

- Tu ne peux pas lui parler ?

La sorcière secoua la tête.

- Nous ne parlons pas pour le moment.

- Comme c'est pratique, ricana Matt en regardant Emery. Vous avez rompu ? Il s'est finalement lassé de toi ?

- Tais-toi, gamin, grogna Damon derrière lui. Tu me compliques la tâche pour te protéger en ce moment.

- Elle a essayé de me tuer, leur rappelle Matt en pointant un doigt dans sa direction.

- Et tout le monde dans cette pièce l'a fait à un moment ou à un autre, ne put s'empêcher de dire la sorcière. Y compris Damon, un nombre incalculable de fois et pourtant vous êtes toujours prêts à lui sucer la bite.

- Ce n'est pas la même chose, se défendit mal Matt en s'attirant une moquerie de la part de la jeune femme.

- Elena, je sais, c'est tragique, Damon a décidé de changer de sujet. Je comprends. Mais nous sommes également d'accord sur le fait qu'il devait les tuer. Maintenant, nous avons une motivation supplémentaire. Donc tu ramènes le joueur le moins précieux à la maison, Jeremy et moi allons finir ça.

- Je suis désolé ? Elena le regarda avec incrédulité. Tu veux dire que je devrais le laisser ici avec toi ?

- Fais-moi confiance. Je le garderai en sécurité. D'accord ?

Damon haussa les sourcils puis hocha la tête en direction de la sorcière.

- Et j'ai la plus puissante des sorcières à mes côtés. En plus de ça, elle est aussi l'arme la plus précieuse quand il s'agit d'un certain originel. Donc, en d'autres termes, c'est l'endroit le plus sûr où il sera jamais en ce moment.

- Oui, ne t'inquiètes pas pour eux, Emery prit la parole, agitant paresseusement une main. Je m'en occupe.

Elena lui jeta un regard incertain.

- Tu vas bien, quand même ?

La sorcière releva légèrement la tête, les sourcils froncés.

- Pourquoi ça n'irait pas ?

- Tu manges cette pomme comme si c'était la tâche la plus difficile au monde, fit remarquer le doppelgänger avec un petit rire, mi-amusé, mi-inquiet.

- Laisse-la tranquille, Damon posa ses mains de chaque côté de l'épaule d'Elena et la tourna vers la porte, puis regarda Matt. Lève-toi. Il est temps pour toi de partir.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWhere stories live. Discover now