77

1K 48 0
                                    

EMERY EST RETOURNÉE au manoir de Klaus, le cœur lourd. Elle avait envie de crier et de brûler tout ce qui se trouvait sur son passage. Mais elle ne l'a pas fait.

Elle sentit à nouveau sa malédiction, de retour dans la forêt. Elle s'est sentie déconnectée de Klaus, ce qui lui a fait croire qu'il était mort. Elle sentait un trou, comme s'il y avait quelque chose de vide en elle.

Cependant, en entrant dans sa maison, elle ne le sentait plus. Mais cela ne l'a pas rassurée pour autant. Même si son nez avait cessé de saigner et qu'elle sentait ses forces revenir, elle ne pouvait s'empêcher de penser à la douleur qu'elle avait ressentie plus tôt. Il était mort, elle le sentait et elle ne savait pas qu'il en était autrement.

Les larmes continuent de couler de ses yeux tandis qu'elle monte les escaliers jusqu'à leur chambre. Il y avait accroché le portrait d'elle et avait prévu de travailler sur un autre qui les contiendrait tous les deux - il avait même demandé à Emery de l'aider pour qu'ils le fassent ensemble.

La sorcière s'assit sur le lit et baissa la tête dans ses paumes, ses mains étant enduites de larmes. Elle était enfin vraiment heureuse après des années, mais cela lui avait été enlevé. Comme toutes les autres bonnes choses de sa vie.

- Emery , la voix de Rebekah remplit ses oreilles et elle leva les yeux pour la trouver devant la porte. Elle n'est pas entrée, elle est restée là. J'ai fait quelque chose, dit Rebekah. J'ai fait quelque chose à Elena.

- Quoi ?

Emery ne pensait pas pouvoir se soucier moins de ce que Rebekah avait à dire. Son ton indifférent et distant en disait long à la vampiresse d'origine.

- Je l'ai tuée.

L'aveu de Rebekah resta en suspens. Les yeux d'Emery s'écarquillèrent très légèrement avant que son épaule ne retombe et qu'elle ne soupire :

- Ça craint pour elle.

Elena était la raison pour laquelle Klaus était parti. Emery n'en avait plus rien à faire.

- Regarde Damon et Stefan la ramener d'une manière ou d'une autre, son gloussement à sa propre blague était dépourvu d'humour.

Elle n'était même pas sûre qu'il s'agisse d'une blague. La sorcière était prête à parier qu'elle reverrait le sosie.

- Je pensais que tu serais en colère, s'affaissèrent les épaules de Rebekah en signe de soulagement. Je veux dire, c'est ta sœur, ou quelque chose comme ça, après tout.

- J'ai cessé de me soucier d'elle depuis un moment déjà, Emery laissa son dos tomber sur le lit en fixant le plafond d'un air absent. Pourquoi le ferais-je alors qu'elle ne le fait pas ?

- C'est vrai, marmonna la blonde en regardant la sorcière avec rien d'autre que de la tristesse et de la sympathie.

Elle avait vu à quel point Emery et son frère étaient proches. Rebekah avait passé des années avec l'hybride, et elle n'avait jamais vu une fille l'affecter autant qu'Emery. Ce qu'ils partageaient était spécial et tout le monde le savait. Mais peu de gens s'en souciaient. Ceux dont Emery pensait qu'ils s'en soucieraient, ses propres amis, ne s'en souciaient pas. Et ceux dont elle n'aurait jamais cru qu'ils deviendraient un jour ses amis, eux, s'en souciaient. Cela permit à la sorcière de réaliser à qui allait sa loyauté.

- Je vais te laisser faire alors, recula Rebekah.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi.

Elle ne prit pas la peine d'attendre une réponse en partant, sachant qu'elle n'en obtiendrait pas et elle n'en voulait pas à Emery. Si elle avait été à sa place, elle aurait aussi voulu qu'on la laisse tranquille.

La sonnerie du téléphone d'Emery lui arracha une grimace d'irritation. Elle s'apprêtait à raccrocher lorsqu'elle vit le nom. Hésitante, elle répondit à l'appel.

- Elena est morte, dit la voix de Damon.

Emery se mordit la lèvre inférieure.

- Le karma est une salope, hein ? On dirait qu'on a tous les deux perdu nos amants aujourd'hui.

- Em- Damon essaya de parler mais il fut brusquement interrompu par elle.

- Non, ne me "Em" pas. Je te déteste, Damon. Je te déteste. Je ne te pardonnerai jamais ce que toi et les autres avez fait.

- Je-

- Tu as continué et tu as merdé même après ce que je t'ai dit... Emery a pris une grande inspiration. Même après que tu aies su ce que je ressentais pour lui.

- Il saignait Elena à blanc ! s'exclame Damon de l'autre côté. Qu'est-ce que j'étais censé faire ? Le laisser la tuer ?

- Il n'allait pas la tuer, la sorcière secoua la tête même si le vampire ne pouvait pas la voir. Tu as réagi de manière excessive.

- Tu t'entends ? se moque Damon. J'ai réagi de manière excessive ? Ce type est un véritable psychopathe !

- C'est toi qui le dis, marmonne Emery. Il allait la laisser partir après. Elle allait s'en sortir mais non, il fallait que tu interviennes parce que dieu interdit qu'une merde arrive à Elena, pas vrai ?

- Ce n'est pas comme ça.

- Épargne-moi ces putains de mensonges, la sorcière agrippa plus fort son téléphone. Va trouver un moyen de ramener Elena à la vie. Je parie que tu l'as déjà fait, n'est-ce pas ? Devant le silence de Damon, elle laissa échapper un soupir. Tu l'as transformée.

- Elle avait du sang de vampire dans son organisme avant de mourir, révèle Damon en soupirant bruyamment. Ecoute, Em, s'il te plaît, ne sois pas fâchée. J'ai fait une erreur, d'accord ? Je suis désolé pour Klaus. Ça n'a jamais fait partie du plan.

- Oh, c'est vrai, le plan était de le jeter dans l'océan Atlantique, le ton d'Emery était dégoulinant de sarcasme. Ça rend les choses tellement meilleures.

Damon grimace devant son ton.

- Combien de fois vais-je devoir m'excuser ?

- Pas plus, marmonna la sorcière. Tes excuses sont à peu près aussi inutiles et superflues que toi-même.

- Waouh, souffla Damon. C'est un peu dur, même pour toi. Tu ne crois pas ? il fut accueilli par un silence. L'aîné des Salvatore grogna. Ne sois pas comme ça, Em. Nous sommes les meilleurs amis du monde, n'est-ce pas ? Tu sais que je fais des conneries tout le temps. Est-ce que tu vas vraiment me détester pour toujours ?

- Oui.

- Oh, allez, Damon s'est interrompu. D'accord, tu sais quoi ? Il faut que j'y aille maintenant. Elena se réveille. Mais je me rattraperai, je te promets...

Emery ne prit pas la peine de le laisser finir en raccrochant.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWhere stories live. Discover now