6

3.3K 123 14
                                    

ALORS QUE LES AUTRES ÉTAIENT occupés à expliquer les choses à Jenna et à s'en occuper, Emery était assise dans un coin du Mystic grill, son cahier et ses livres étalés devant elle sur la table. Elle avait beaucoup de devoirs à faire et n'avait pas envie de rentrer chez elle.

La sorcière était en train de noter quelques réponses lorsque Damon est entré dans le bar, et Alaric l'a suivi peu après. Elle les a ignorés.

Elle se dit que quelque chose avait dû mal se passer vu qu'ils avaient tous les deux l'air maussade, mais là encore, ce n'était pas son problème. Les yeux bridés, elle reporta toute son attention sur ses devoirs.

- La réponse est en fait les années 1980.

Une voix inconnue a pris la parole, on pouvait clairement entendre l'accent britannique. Emery lève les yeux, réalisant qu'un homme se tenait près de sa table - elle ne sait pas depuis combien de temps - mais elle ne l'a pas remarqué car elle était trop concentrée sur son travail.

Elle s'est autorisée à le dévisager, après tout pourquoi pas ? pensait-elle.

Emery pensait qu'il était joli avec ses cheveux blonds sales et un visage qui crierait l'innocence, mais en réalité, il ne l'était pas. Non, pas vraiment.

- Pour lequel ? elle a demandé une fois qu'elle est sortie de son étourdissement.

- Désastre de Tchernobyl, mon amour.

- Eh bien, qu'est-ce que j'ai mis... Emery s'est coupée quand elle a regardé son travail pour voir qu'elle avait écrit 1970. Je connaissais la réponse. Je l'ai juste mal écrite.

- Oui, bien sûr, il a hoché la tête, avec un sourire amusé. Emery secoue la tête, corrigeant la réponse.

- Non, je suis sérieuse. Qui êtes-vous, d'ailleurs ?

- Klaus, il a dit avec un sourire fier et a regardé comme la réalisation a traversé ses traits. C'est un plaisir de vous rencontrer.

- Vous êtes le Klaus qui veut tuer Elena ou je me trompe ?

- Quoi ? Non- Klaus secoue la tête, simulant un regard d'horreur. Ce Klaus semble mauvais. Pourquoi veut-il tuer cette Elena ? As-tu essayé d'appeler la police ?

Elle a laissé échapper un rire sarcastique.

- Tu es très drôle.

Il lui adressa un sourire en coin, se mordant la lèvre inférieure pour empêcher un sourire de se dessiner sur son visage. Il était amusé.

- Je sais bien.

- Pourquoi es-tu là ? elle a demandé.

Klaus pointe dans la direction de Damon et Alaric qui étaient tous deux inconscients de sa présence.

- J'ai besoin d'échanger quelques mots avec eux.

- Amuse-toi bien à faire ça, elle rassembla ses affaires et les plaça dans son sac en se levant. Tu aurais probablement eu besoin d'une putain d'aspirine pour plus tard si tu étais humain...

- Où est-ce que tu vas ?

- Pourquoi tu veux le savoir ? elle a haussé les sourcils. Pour que tu puisses me suivre et me tuer ?

- Juste par curiosité, répondit-il avec un petit sourire persistant sur les lèvres.

Cette fille l'amusait, elle l'amusait vraiment. Il n'allait pas le nier.

- Je vais juste me promener autour du pont de l'osier, répondit-elle, ne voyant pas pourquoi elle ne lui dirait pas.

D'accord, il était censé être le méchant, mais si Emery devait être honnête, elle ne se sentait pas vraiment menacée par lui. Il a plissé les yeux sur elle et lui a fait un petit signe de tête.

- Amuse-toi bien à faire ça.

- Bien sûr, elle lui a lancé un petit sourire pour essayer d'être gentille. Je te verrai dans le coin, au revoir.

Après ça, elle est sortie du grill. Les lèvres de Klaus se sont retroussées tandis qu'il fixait la silhouette de la jeune fille qui se retirait. Il a ensuite tourné son attention vers Damon et Alaric avant de se diriger vers eux.

- Messieurs, pourquoi êtes-vous si moroses ?

- Ugh- a gémi Damon en posant son verre sur la table. Klaus, je présume.

- En chair et en os, Klaus a souri en regardant Alaric. Merci pour le prêt, mon pote.

Damon s'est levé avec colère mais il a gardé un ton bas.

- Une raison pour laquelle tu es passé dire bonjour ?

- On m'a dit que toi et ton frère aimiez mon sosie, a dit Klaus. Je voulais juste te rappeler de ne pas faire quelque chose que tu regretterais.

Damon a éclaté en un sourire à ce commentaire.

- Ha. Merci pour le conseil. Je suppose que je ne pourrais pas te convaincre de reporter le rendez-vous, par hasard ?

- Tu plaisantes, Klaus a jeté un coup d'oeil à Alaric. Il plaisante, n'est-ce pas ?

Alaric a fait claquer sa langue et a secoué la tête.

- Non, pas vraiment.

"Je veux dire, allez," dit Damon, "qu'est-ce qu'un mois dans le grand schéma des choses ?

- Laissez-moi être clair- commença Klaus, commençant à s'énerver contre le vieux Salvatore. J'ai mon vampire. J'ai mon loup-garou. J'ai tout ce dont j'ai besoin. Le rituel aura lieu ce soir. Alors si tu veux vivre pour voir demain, ne fais pas tout foirer, il s'est tourné pour partir mais s'est arrêté et s'est retourné pour les regarder. Oh, et si vous avez l'intention de faire quelque chose malgré mes paroles, pensez à la jolie petite Emery. Nous ne voudrions pas qu'il lui arrive quelque chose, n'est-ce pas ?

Damon a serré la mâchoire à ses derniers mots mais n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit car Klaus était déjà sorti à ce moment-là.

- C'était amusant, marmonna Damon alors qu'Alaric lui lançait un regard complice. Tu vas tout faire foirer, n'est-ce pas ?

- Tu penses que si je retire son loup-garou de l'équation, elle pourrait... Damon a fait une pause. Se remettre du fait que j'ai essayé de la transformer en vampire ?

- Je pense qu'elle sera énervée parce que Klaus a dit que si tu faisais tout foirer, il s'en prendra à Emery, a dit Alaric, qui n'avait pas vraiment envie de faire quoi que ce soit qui puisse mettre la fille en danger. Mais en fait, je pense que ça n'aura pas d'importance, parce que tu seras mort.

Damon a lancé un sourire à Alaric, rejetant ses paroles.

- Tu vas m'aider ou pas ?

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant