67

1.4K 65 5
                                    

EMERY était sur le canapé près de la cheminée quand elle a entendu des pas. Levant la tête, ses yeux s'écarquillèrent à la vue de la sorcière originelle. Elle se leva rapidement en alerte.

- Qu'est-ce que tu fous ici ?

- Je ne suis pas venue pour te faire du mal, rassure-toi.

Esther lui adressa un petit sourire. Emery n'y croit pas.

- Ne m'oblige pas à te le redemander.

- Je vois que tu n'es pas toute faible comme l'autre jour, fit remarquer Esther en plissant les yeux sur la brune. Qu'est-ce que tu as fait ? elle se rapprocha d'elle d'un pas. Tu as brisé la malédiction ?

- Ce ne sont pas tes affaires.

- Non, tu ne l'as pas fait, n'est-ce pas ? pensa la sorcière originel. Tu as fait quelque chose cependant. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que tu tires ton pouvoir de quelqu'un ? C'est ça ? Tu me voles mes tours maintenant, n'est-ce pas ?

- Je ne fais rien de tel.

- Oh, c'est vrai ? Esther fait claquer sa langue. Alors qu'est-ce que tu as fait ?

- Sors.

- Tu es une sorcière puissante, Emery, commença Esther. Trop puissante pour ce monde. Pourtant, tu ne peux pas atteindre ton plein potentiel à cause de la malédiction. Brise-la et le monde sera à genoux pour toi...

- Je ne veux pas ça, dit Emery en serrant la mâchoire. Tu as fait de ma vie un enfer. A cause de toi, j'ai souffert jour et nuit parce qu'on t'a traité d'ordure ou d'une connerie de ce genre qui n'est pas vraiment un mensonge, cette fois, ce fut Emery qui s'approcha d'un pas. Alors pars avant que je ne fasse une connerie. Je me fiche que l'utilisation de mes pouvoirs m'affaiblisse, je vais te tuer.

- Je suis déjà en train de mourir, mon enfant, murmura Esther, reculant d'un pas devant la rage pure qu'elle pouvait lire dans les yeux verts d'Emery. Mon corps s'affaiblit à chaque seconde qui passe.

- Le karma est une salope.

- Tu devrais vraiment surveiller ton langage, Esther fronça le nez en signe de désapprobation. Ce n'est pas une façon de parler à un aîné.

Emery se moqua, ses lèvres se tordant d'amusement.

- C'est drôle comme ton mari m'a dit des conneries similaires quelques minutes avant sa mort.

- Petite fille mal élevée, grogna Esther. Qu'est-ce que Niklaus voit en toi ?

- Je suppose que tu ne le sauras jamais, sourit Emery avec suffisance à la sorcière la plus âgée. Oh, et il a vu bien plus que ce que tu vois en ce moment.

Les yeux d'Esther s'écarquillèrent sous l'effet de ses paroles. Elle ouvrit la bouche, prête à rétorquer mais aucun mot ne sortit d'aucune façon. Elle était décontenancée par ses paroles.

- Je suppose que c'est ce qu'il a vu ", dit Rebekah derrière elles, ce qui fit se retourner Esther brusquement.

La vampire blonde regarda sa mère avec beaucoup de soutien alors qu'elle continuait à parler.

- Nik a toujours été attiré par les personnes à la langue bien pendue. Mais Emery est la seule de ses filles que j'aime.

Sans attendre qu'elle dise quelque chose, Rebekah vampirisa Esther et la plaqua contre le mur, la main autour de son cou.

- Donne-moi une bonne raison de ne pas te tuer tout de suite.

- Parce que je suis en train de mourir, dit Esther sans hésiter.

Rebekah la lâcha en fronçant les sourcils.

- Comment peux-tu mourir ? Je croyais qu'Ayana avait préservé ton corps grâce à un sort.

- Elle l'a fait, répondit Esther. Je puise mon pouvoir dans les Bennett. Quand Abby est morte, la connexion a été rompue. Mon corps s'est donc affaibli.

- Si tu es venue passer tes derniers moments avec ta fille aimante, prépare-toi à être déçue, lui lança Rebekah. Tu aurais dû passer moins de temps à comploter ma mort.

- C'est ce que tu penses que j'ai fait de l'autre côté ? Esther s'est approchée de Rebekah d'un pas. J'ai veillé sur toi pendant un millier d'années de joie et de chagrin. Tes disputes avec Klaus. Les nuits où tu as pleuré jusqu'à ce que tu t'endormes en appelant mon nom. Il ne s'est pas passé un jour sans que je ne sois à tes côtés.

- Et pourtant, tu as quand même essayé de me tuer, Rebekah avait les larmes aux yeux en jetant un coup d'œil à Emery qui était assis et regardait la scène se dérouler en silence. Et tu as jeté une malédiction sur une famille innocente. Emery a dû vivre sa vie sans parents et avec une malédiction mortelle.

- Il n'y a rien que je puisse faire contre la malédiction, j'étais jeune et je ne réfléchissais pas, Esther essaya de trouver une excuse mais aucune des filles ne voulait l'entendre. Et cela n'aurait pas dû durer mille ans Rebekah. Personne ne devrait vivre aussi longtemps.

- Mais je n'ai pas vécu du tout.

- Je suis désolée, Rebekah, Esther a tendu les bras pour prendre ses mains dans les siennes. Je suis tellement, tellement désolée.

Emery fronce les sourcils quand Esther commence à trembler. Des bruits de pas derrière Esther la firent lever la tête pour trouver le blond familier debout, ses yeux fixés sur Esther juste au moment où elle s'écroulait sur le sol.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, la voix basse face à la scène qui se déroulait devant lui.

Rebekah inspire vivement en fixant le cadavre de sa mère.

- Elle est morte.

----------

Désolé pour la mise à jour tardive et le court chapitre. J'essaie vraiment de trouver le temps de mettre à jour ces jours-ci, c'est littéralement si fatiguant- J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Je déteste Esther 💀😭

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWhere stories live. Discover now