59

1.5K 72 1
                                    

EMERY avait les doigts entrelacés avec Klaus alors qu'ils marchaient vers la vieille maison des sorcières avec Kol et Elijah de part et d'autre.

Finn se tenait au milieu d'un pentagramme tandis qu'Esther se tenait derrière lui.

- Mes fils, commença Esther. Avancez.

Finn plaça une main devant la sorcière originelle alors qu'elle entrait dans le pentagramme

- Restez à côté de moi, mère.

- C'est bon, assura Esther, les yeux fixés sur ses enfants. Ils ne peuvent pas entrer.

Kol s'approcha du pentagramme et les torches qui l'entouraient s'enflammèrent vivement le faisant reculer. Il se moqua :

- C'est charmant. Nous sommes coincés ici, pendant que le fils préféré joue l'agneau sacrificiel. Comme tu es pathétique, Finn.

- Tais-toi, Kol, lui lança Esther. Ton frère connaît des vertus que tu ne peux même pas imaginer.

- Quoi que tu penses de nous, tuer tes propres enfants sera une atrocité.

- Mon seul regret est de ne pas t'avoir laissé mourir il y a mille ans.

- Ça suffit, dit Klaus, ce qui amena Esther à reporter son regard sur lui et la sorcière à ses côtés. Toutes ces discussions m'ennuient. Finissez-en maintenant, Mère, ou je vous renverrai en Enfer.

- Pendant mille ans, j'ai été forcée de vous regarder, commença la sorcière la plus âgée. J'ai senti la douleur de chaque victime, j'ai souffert pendant que vous versiez le sang. Même toi, Elijah, avec tes prétentions à la noblesse, tu ne vaux pas mieux. Vous tous. Vous êtes une malédiction sur cette Terre. Etendue sur des générations. Si vous êtes venus plaider pour votre vie, je suis désolé, vous avez perdu votre temps.

Emery ressentit une vive douleur à la tête, sa prise sur la main de Klaus se resserrant, attirant son attention. Il fronça les sourcils en la regardant avec inquiétude.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a?

- Je ne sais pas, elle sentit ses genoux céder.

S'il ne l'avait pas retenue, elle aurait touché le sol. Ce n'est que lorsque du sang commença à couler le long de son nez qu'Esther laissa échapper un petit rire.

- Alors ça marche encore.

- Quoi ? Elijah serra la mâchoire contre sa mère. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

- Qu'est-ce que tu as fait ?

Kol jeta un coup d'œil à Emery qui s'appuyait de tout son poids sur Klaus qui la portait pratiquement à ce moment-là. Il regarda la sorcière originelle avec de la fureur dans les yeux.

- Arrêtez cette folie. Elle n'a rien fait !

- Je canalise toute la lignée des sorcières Bennett et Emery, informa Esther avec un petit sourire. C'est une sorcière grant. Son pouvoir est au-delà de tout ce que tu peux imaginer.

- Elle ne peut pas utiliser sa magie... la voix de Klaus tremblait à la fois de peur pour la vie d'Emery et de colère envers sa mère. Arrêtez !

Ils la regardèrent, son visage devenait de plus en plus pâle, le sang n'arrêtait pas de couler de son nez. Elle tourna la tête sur le côté et laissa échapper une toux seulement pour que le sang sorte aussi de sa bouche. Ses genoux se dérobèrent complètement, ce qui poussa Klaus à la faire tomber au sol en l'entourant de ses bras. Ses mains agrippaient la chemise de Klaus si fort que ses jointures devenaient blanches.

- Tu ne comprends pas, Niklaus ? la voix de Finn fit dévier l'attention de Klaus, Elijah et Kol d'Emery vers lui. C'est ce que maman veut.

- Arrête de parler par énigmes, grogna Kol, se sentant quelque peu protecteur de la sorcière. Dis-le déjà !

- Je voulais voir si elle avait brisé la malédiction, dit Esther en gardant les yeux fixés sur elle. Apparemment non.

- Malédiction ? répéta Klaus, levant les yeux d'Emery. Quelle malédiction ?

- Tu ne sais pas que les sorcières de Grant sont maudites ? demanda Finn, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres. Tu t'es déjà demandé pourquoi elles n'ont jamais vécu longtemps ? Eh bien, voilà la réponse. Ils sont maudits, fit-il en direction d'Emery, elle est maudite. Elle est maudite. Elle ne te l'a pas dit ?

- Je suis désolée, chuchota Emery, la voix rauque et basse. J'aurais dû te le dire.

Klaus soupira, resserra sa prise autour d'elle et l'attira encore plus près.

- C'est bon. Tu n'as pas à t'excuser. Tu vas t'en sortir.

- Elle n'a que dix-huit ans, reprit Elijah, son extérieur dur vacillant juste un peu en s'adressant à Esther. Elle n'a rien fait de mal, elle ne mérite pas ça.

- Non, elle ne le mérite pas, pensa Esther. Mais ses ancêtres le méritent. Ils ne méritent pas que leur lignée se perpétue. Ils étaient mauvais, ils n'ont pas voulu m'aider quand je les ai suppliés. Ils m'ont jetée sur le côté comme si j'étais un déchet.

- Emery ne sait même pas qui tu es ! s'exclama Kol, jetant un regard dur à Esther. Comment peux-tu être sans cœur ? Tu l'as fait souffrir toute sa vie à cause de quelque chose que ses ancêtres ont fait ?

- Je lui ai donné un moyen de briser la malédiction, Esther haussa les épaules, fixant Klaus qui écartait des mèches de cheveux d'Emery de son visage, ses yeux verrouillés sur les siens, elle n'avait jamais vu son fils aussi effrayé. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était d'ôter la vie à quelqu'un qui lui était cher.

- Oui parce que c'est une chose facile à faire, marmonna Kol d'un air sarcastique.

Finn lança un regard à son jeune frère.

- Il y a eu assez de retard. Finissons-en.

- Emery, Klaus les ignora, se concentrant sur la sorcière dans ses bras.

Sa respiration s'était ralentie et ne faisait que se ralentir. Cela le mettait sur les nerfs.

- Allez, ma chérie, murmura-t-il, utilisant la manche de sa chemise pour essuyer le sang sur son visage. Tiens bon encore un peu. Nous avons des projets, tu te souviens ?

- Ça va aller, Emery ferma les yeux. Je ne la sens plus me vider de mon sang. Je crois que son plan vient de capoter.

Comme s'il fallait s'y attendre, Esther se mit à crier soudainement. Elijah, Klaus et Kol lui accordèrent à nouveau leur attention tandis qu'elle continuait à crier :

- Non ! Mes sœurs ! Ne m'abandonnez pas !

Juste à ce moment-là, les torches du pentagramme s'enflammèrent et Finn s'empressa d'attraper Esther avant de s'enfuir pendant que les autres étaient occupés à se recroqueviller devant le feu.

Ne prenant pas la peine d'aller les chercher, Elijah et Kol se précipitèrent vers Klaus qui continuait de fixer Emery. Elle semblait morte mais ils savaient qu'elle ne l'était pas car ils pouvaient entendre le plus faible battement de cœur.

- Est-ce qu'elle va s'en sortir ? demanda Kol en la fixant avec un mélange de tristesse et de pitié.

- D'habitude, oui, répondit l'hybride en plaçant une main sous ses genoux alors qu'il se levait, la soulevant le long du corps. Je la ramène chez elle.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONWo Geschichten leben. Entdecke jetzt