01:33

3K 100 3
                                    


C H A R L E S



La pluie tombe de plus en plus ce soir, mes cheveux tombent sur mon visage, mes vêtements me collent à la peau, mes chaussures sont remplis d'eau, mais les rires qui s'échappent de nos lèvres me font tout oublier.

- C'est ici.

Je m'arrête de courir après elle une fois devant la porte de ce qu'il semble être son nouvel appartement. Ses doigts mouillés partent à la recherche de ses clés dans son sac, mais ses dernières finissent par lui échapper des mains.

On se baisse tous les deux afin de les ramasser et on se cogne la tête, notre fou rire repart de plus belle.

- Bienvenue chez moi.

Elle passe la porte de l'appartement la première avant de me faire signe d'entrer fièrement.

Je passe la porte tout en frôlant volontairement sa main du bout des doigts. Je sais l'effet que chacun de mes touchés lui procure.

Je regarde tout autour de moi, assez curieux de voir l'environnement qu'elle s'est créée.

L'appartement est très agréable à voir, il semble très cosy, canapé en velours côtelé, un énorme tapis et des bougies partout, il y a même des fleurs sur le plan de travail en marbre.

Ce sont des pivoines, ces préférées. Je suis obligé de me demander qui lui a offerte ?

Un piano blanc est la pièce de décoration maîtresse, dessus est posé le tableau que je lui ai offert à son anniversaire.

Il y a un pan de mur entier remplis de photos Polaroïd, certaines ont mêmes des annotations en dessous.

Énormément de visage que je ne connais pas évidemment ça ne fait pas longtemps qu'on se fréquente après tout.

Et il y a ce sourire que je connais par coeur maintenant, qui revient sur beaucoup de photo. Ce sourire dont je suis amoureux, celui de Holly.

Je remarque que cette dernière s'est absenté que lorsqu'elle me tends une serviette proprement pliée.

Mon premier réflexe est de m'essuyer mon visage et de passer la serviette dans mes cheveux avant de la laisser désormais humide autour de mon cou.

- C'est qui ?

Je lui demande en posant l'index sur une photo, d'elle et un garçon que je n'ai jamais vu. Pas que je sois jaloux, mais si c'est lui son ex, je me demande ce qu'il fait accrocher sur son mur après l'avoir trompé.

- C'est.. Elle hésite en sondant mon regard, mon frère.

- Quoi ? Tu as un frère ?

Je demande choqué de son aveu. J'ai toujours pensé que Holly était fille unique, c'est vrai, elle n'a jamais mentionné de frère, encore moins sa mère.

- Oui, mais on n'a plus de contact.

- Tu ne m'en a jamais parler.

Elle s'est renfermé sur elle-même, sa non réponse et ses bras croisés contre sa poitrine me le montre. C'est un sujet sensible pour qu'elle ne m'en ai jamais parler alors.

- Et là, c'est toi ?

Je pointe une photo du doigt alors que je connais déjà la réponse, juste envie de taquiner ma petite amie et la faire se détendre un peu.

- J'avais 16 ans ! Elle me donne un coup d'épaule en faisant une petite moue d'enfant. Règle numéro 1, aucun jugement Leclerc.

Golden | Charles Leclerc Where stories live. Discover now