02:14

1.9K 77 0
                                    

                                   H O L L Y

- Hé ?

La façon dont il a prononcé cette simple syllabe, d'une manière si douce, tout en donnant trois petits coups contre ma porte entre-ouvert me montre qu'il a essayé de ne pas me surprendre, de ne pas me faire peur. Je lève le nez de mes papiers.

- Tu viens ?

Charles garde la main sur la poignée et appuis sa tête contre le rebord de la porte, me regardant de loin avec un sourire en coin que j'aime tant.

- Où ça? Je fronce les sourcils.

- On va au restaurant avec Fred, il invite tout le monde pour son anniversaire. Tu te souviens ?

- Oh oui, mes yeux font la navette entre les documents sous les yeux et Charles, je ne sais pas, j'ai encore des tonnes de choses à faire.

- Tu sais que ces choses seront toujours là demain, contrairement à.-

- À toi. Je le coupe.

- Ouais, la fin de la saison est vite arrivée.

Il hausse les épaules. La fin de saison est si vite arrivé, les mois ont défilés et on laissait place à beaucoup de changement. Comme notre relation à Charles et moi.

- Qu'est-ce que tu as prévu de faire ?

- En premier on va au ski en famille, même ma mère a accepté de venir. T'imagine ?

Il semble très heureux que sa mère prenne le temps de les accompagner au ski, quand on était ensemble elle refusait de nous accompagner pour ne pas avoir à fermer son salon de coiffure, mais surtout parce qu'elle déteste skier.

- Pascale a accepté ? Mon sourire s'agrandît. Dis donc, des choses changent.

- Alors, tu viens ?

- J'arrive.

Je ferme mon dossier et pousse sur mes mains pour faire reculer mon fauteuil. Sortir un peu de cet environnement ne peut pas me faire de mal après tout.

- Les garçons nous attendent déjà.

Effectivement, les garçons c'est-à-dire Joris, Frédéric, Antoine et Andrea nous attendent dans la voiture, déjà le moteur tournant. Il ne reste que deux places à l'arrière.

- Vous abusez les gars, c'est honneur au femme normalement.

Charles balance une fois la porte arrière ouverte, il me laisse passer la première pour que je ne m'installe sur le siège du milieu, au côté de Joris.

- On pensait qu'Holly ne viendrait pas, avoue Antoine avant de reprendre en me regardant depuis le siège passager à l'avant, ne t'offense pas.

- Il n'y a pas de mal.

Charles n'a pas d'autre choix que de prendre place à mes côtés. Je les soupçonnes d'avoir fait exprès de s'installer avant notre arrivée, d'avoir monté ce coup ensemble pour que l'on se retrouve assis l'un à côté de l'autre.

- Tout le monde est déjà là-bas ?

- Quasiment.

- C'est loin ?

Je demande en sentant mon ventre gargouillé, je ne me souviens pas de mon dernier repas.

- 45 minutes. Fred a eu du mal à trouver un restaurant qui acceptait autant de monde.

Golden | Charles Leclerc Where stories live. Discover now