02:13

2K 94 2
                                    


C H A R L E S

Je suis partie du bureau de Holly sans rien ajouter de plus parce que je m'en veux de retomber. Je retombe pour cette fille encore et encore, même quand elle ne faisait plus partie de ma vie j'ai passé des heures à me torturer l'esprit à son sujet.

Hier soir, j'ai repris la route pour Monaco, Maranello n'avait plus besoin de moi. J'ai un jour off avant de prendre l'avion pour les Etats-Unis demain.

Ce midi j'en ai profité pour passer du temps avec ma famille le temps d'un repas, ça m'a permis de fêter mon anniversaire avec les miens.

- Holly ?

Je ne cache pas mon étonnement de la retrouver devant la porte de mon appartement à cette heure-ci, il est au moins 22 heures. Hier, elle était en Italie elle aussi, qu'est-ce qu'elle fait ici ?

- Salut.

Sans attendre d'être invitée à entrer, elle passe sous mon bras tendu avec lequel je tenais la porte d'entrée.

- Évidemment que tu peux entrer, ne te gêne pas.

Je lance de façon ironique quand je la suis dans mon salon qu'elle semble encore bien connaître, à vrai dire, rien n'a changé depuis son départ même pas un seul cadre ou une seule décoration.

Holly sort un tas de dossier en s'essayant sur le canapé. Combien de fois on s'est blotti l'un contre l'autre dans ce canapé d'ailleurs ?

- T'es là pour le travail ?

- Bien sûr, quoi d'autre.

Évidemment que ce n'est pas pour passer du bon temps en ma compagnie. Je récupère ma place sur mon canapé, là où j'étais en train de manger tranquillement assis devant la télé avant qu'elle ne débarque sans être invitée chez moi.

Son regard exaspéré que je sens sur moi sans même avoir les yeux sur son visage me fait sourire de malice.

Son visage a retrouvé presque toute sa beauté, ces points de suture ne sont presque plus visible. Pourtant, elle a toujours l'air de souffrir de ses côtés au moindre geste.

Ma fourchette piquée dans un morceau de viande rejoint ma bouche, sur laquelle je la surprends à loucher dessus.

- Quoi ? Je lui demande la bouche pleine.

- Rien.

Elle secoue la tête en baissant les yeux sur ses papiers qui ne me donnent pas envie de lire, j'ai toujours détesté la paperasse. Je me souviens même que pendant que l'on été ensemble, Holly m'aidait beaucoup là-dessus.

- Il faut que tu me signes ça de toute urgence, c'est pour Riva.

- Tu ne pouvais pas me l'envoyer par mail ?

- En urgence, Charles. Elle insiste. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce mot ? Tu ne regardes jamais tes mails.

Elle me connais bien.

- Que je te le renvois ce soir ou demain matin, ils l'auront demain.

J'embroche plusieurs pâtes au bout de ma fourchette, quand je dirige cette dernière vers ma bouche, Holly louche une fois de plus dessus, cela en devient presque gênant.

- Tu meurs de faim ou tu meurs d'envie de m'embrasser ?

- Tu poses vraiment la question ? Elle roule des yeux.

Golden | Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant