02:16

2.3K 83 17
                                    

C H A R L E S


- Qu'est-ce que tu fais là Monica ?

Je pose mes couverts et me lève de la table du restaurant dans laquelle je suis en train de déjeuner avec ma mère. Complètement surpris de voir Monica ici, même si Monaco est petit.

- Il faut que l'on parle.

Elle lance après avoir salué ma mère, plantée debout à côté de ma table.

- Bien sûr, je reviens maman.

Mon téléphone se retrouve dans ma poche et j'invite Monica à me suivre dans le terrain arrière au restaurant.

- Tout va bien ?

- Promet-moi que tu ne vas réagir sous la colère.

- C'est Holly ?

La panique gagne tout mon corps à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose. Monica ne se serait jamais déplacé pour autre chose que pour me parler de Holly et l'air sur son visage ne m'annonce rien de bon.

- Promets moi Charles. Holly m'a toujours dit que tu tenais tes promesses.

- Je te le promet.

Ses quatre morts sortent si rapidement de ma bouche sans même ne réagir aux conséquences qu'il pourrait y avoir. Monica pose la main sur son énorme ventre, elle n'est pas grosse de base, alors son ventre de femme enceinte ressort énormément.

- Je crois que Loris est violent avec Holly.

- Quoi ? Je crois avoir mal attendu. Attends, quoi ? Qu'est-ce que tu entends par violent ?

- Je crois qu'il l'a bat.

Je tombe des nues. Comment un homme pourrait frapper une femme ? Enfin si on peut appeler cela un homme. J'ai envie de vomir rien qu'à cette idée.

- Qu'est ce qui te fait penser ça ? Je fronce les sourcils.

- Je l'ai vu plusieurs fois avec des bleues et à chaque fois elle me dit qu'elle est tombée dans les escaliers, qu'elle s'est prise une porte etc, une excuse bidon à chaque fois, mais c'est depuis qu'elle est avec lui qu'elle a ses bleues.

Elle s'emporte en faisant des grands gestes de ses bras et je sens dans la voix toute la détresse qu'elle dégage. Je m'approche pour poser mes deux mains sur ses épaules, tentant de la raisonner alors que moi-même je suis paniqué.

- Mais Holly te le dirait, elle est peut-être juste plus pensive avec tout le travail qu'elle a. Pourquoi tu n'en discutes pas avec elle ?

Je tente de me persuader moi-même que Monica se trompe, mais les images de Holly avec des bleues défilent devant les yeux comme des photos, parce que je les ai remarqués moi aussi dans pour autant m'inquiète, j'aurais peut-être dû.

- Elle ne répond pas. Elle souffle. Depuis quatre jours je n'ai aucune nouvelle. Je ne peux pas faire de long trajet à cause du bébé.

Sa tête se baisse tandis que sa main continue de caresser son ventre naturellement.

- Tu ne penses pas qu'elle puisse être partis chez sa mère ?

Mon téléphone en main, je tente d'appeler Holly. Moi non plus je n'ai pas eu de ses nouvelles, mais je pensais qu'elle avait simplement envie de prendre du temps pour réfléchir. Je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Golden | Charles Leclerc Where stories live. Discover now