01:31

2.9K 112 25
                                    


H O L L Y



Dix secondes plus tard et je franchissais la porte, prête à prendre un avion pour je ne sais où, juste pour fuir Monaco et Charles par la même occasion.

Je prends le risque de le regarder une dernière fois, me demandant ce que vont être ses derniers mots à mon égard.

- Oui ?

Ses yeux verts ancrés dans les miens, il lève son bras droit alors qu'il est toujours installé dans le canapé. C'est une invitation.

Il me tends une perche à laquelle je ne peux pas dire non, au risque de me noyer dans mes larmes si je passe cette porte.

Le tissu beige s'affaisse sous mon poids et mon cœur fond quand Charles referme son bras autour de mes épaules.

- Ces trois derniers mois ont été un enfer pour moi.

- Charles.

Je relève la tête pour pouvoir voir ses yeux, il secoue sa tête négativement en exerçant une légère pression sur mon épaule.

- Non, tu me laisses parler maintenant. Je t'en ai voulu, mais le pire c'était de m'en vouloir à moi-même de t'avoir fait confiance. J'ai perdu tellement de temps à me demander si tu avais fait tout ça pour ta réputation.

- Quoi? Non ! Je m'indigne presque.

- Je t'ai dit de me laisser parler.

De sa main libre, il pose son index contre mes lèvres pour me faire taire. Ses grands yeux me transpercent, j'hoche la tête pour confirmer que je tiendrais ma bouche fermée.

- J'ai compris que ce n'était pas une question de réputation quand j'ai entendu ton album. Il marque une pause. Parce que tu n'as pas besoin de moi pour te faire connaître.

Un sourire apparaît derrière son doigt qui n'a pas quitté mes lèvres, Charles qui prononce ses mots c'est mieux qu'un soir de Noël.

- Tu sais pourquoi j'ai commencé à t'aimer ?

Pause. Il a dit aimer ? Je vais bientôt me réveiller ce n'est pas possible. Non seulement je revois Charles alors que je pensais que cela n'arriverait jamais et en plus de cela il dit qu'il m'aime.

- Ce n'est pas à cause de ton apparence ou de ce que tu reflètes. C'est à cause de la façon dont tu te soucis de moi, la façon dont tu me regardes avec tes grands yeux, là, oui ceux-là. La façon dont tu me fais sourire à chaque fois qu'on se voit, la façon dont tu me fais me sentir bien, la façon dont tu prononces mon prénom. Mais surtout à cause de la façon dont mon coeur bat quand tu es près de moi.

Plus ses mots sont sortis de sa bouche, plus mon cœurs est tombé à ses pieds. Il peut le ramasser et en faire ce qu'il veut désormais.

- Dis quelque chose Holly. Charles me supplie.

- Je pourrais mourir si je te perdais à nouveau.

- Et si on réparait de zero ?

- Je suis Holly Archibald.

Je lui tends la main, amusée, il n'hésite pas une seule seconde avant de me la serrer. Je crois que c'est la première fois de la soirée que je vois ses fossettes.

- Charles Leclerc. Tu permets que je t'appelle Lily ?

- Appelle-moi comme tu veux, si tu promets de ne plus quitter ma vie.

Golden | Charles Leclerc Where stories live. Discover now