𝟛𝟚

718 67 24
                                    


ce chapitre contient une présence
de mots durs et comportement homophobe.

à lire avec précautions.

「 𝐂 𝐇 𝐀 𝐏 𝐈 𝐓 𝐑 𝐄 𝟑𝟐  」
____________________


"je peux?" la mère de taehyung apparait sur le balcon où son fils s'était installé il y a quelques minutes.

"bien sûr." répond celui-ci, verrouillant son portable avant de reposer celui ci sur le sol à sa droite, laissant sa mère s'asseoir à sa gauche.

"jeongguk a l'air d'être un très charmant garçon."

"c'est le cas."

"je suis heureuse de voir que tu as enfin trouvé quelqu'un que tu penses assez bon pour nous le présenter."

"je suis amoureux, maman." avoue taehyung, tournant la tête pour enfin croiser le regard de sa mère.

"je sais, mon chéri, ça se voit." sourit celle ci. "est-ce que je peux quand même te poser une question un peu indiscrète?"

"j'ai le droit de ne pas répondre si je veux pas?"

"bien sûr."

"je t'écoute dans ce cas."

"est-ce qu'il y a un problème avec ses parents? ou sa famille en général? j'ai vu à quel point son comportement a changé quand je lui ai dis que ses parents devaient être fiers de lui et je— enfin, je suis désolée si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas."

"ses parents sont morts il y a quelques années. il- il m'en a jamais réellement parlé. c'est un sujet très sensible pour lui."

"oh..." souffle sa mère, réellement touchée par l'information. "mon coeur, je suis désolé, je ne savais pas. j'espère qu'il ne m'en veut pas."

"tu ne savais pas, maman."

"je l'ai quand même blessé. tu aurais dû nous le dire, taehyung. imagine si ton père avait dit quelque chose en plus ou chercher à creuser sur ce terrain. ça aurait été humiliant pour nous et terrible pour lui."

"je voulais que ce soit une surprise. et ça va. je l'ai ramené chez lui tout à l'heure et ça avait l'air d'aller un peu mieux. du moins, il m'a pas repoussé."

"parce qu'il te repousse quand quelque chose ne va pas?" demande la mère de famille, les sourcils froncés.

"n-non, bien sûr que non. enfin... jeongguk a juste du mal à gérer ses émotions. il ne sait pas trop quoi faire quand quelque chose le dérange ou le blesse mais il ne faut pas lui en vouloir. si il a agit comme il a agit quand on est arrivés c'est parce qu'il m'a avoué qu'il avait peur de faire mauvaises impressions."

"tout le monde appréhendent de rencontrer les parents de la personne qu'ils aiment." et taehyung ne peut empêcher son coeur de se briser à l'entente de ces mots.

"c'est pas seulement vous rencontrer qui lui faisait peur. c'était le fait de ne pas savoir quoi faire parce qu'il— enfin, ce sont ses mots qui m'ont le plus dérangé."

"ça t'a blessé?"

"blessé, non. heurté, oui. il m'a dit qu'il avait peur de vous décevoir parce qu'il ne savait plus ce que c'était que d'avoir des parents ou une famille. jeongguk a— il a eu beaucoup de problèmes depuis la mort de ses parents. il en a d'ailleurs toujours aujourd'hui." se confesse taehyung, jouant nerveusement avec ses mains. "il a été très blessé dans la vie et continue de l'être. je fais de mon mieux pour l'aider et le faire sentir aimé mais parfois, c'est compliqué. il se braque et même si j'essaie de lui faire comprendre que se braquer avec moi est inutile, il peut pas s'en empêcher. c'est sa façon de se protéger. et j'arrive pas à lui en vouloir parce que c'est probablement un bouclier qu'il s'est créé pour se protéger quand sa vie à dégringolée. je- je l'aime vraiment beaucoup, maman." il ajoute, relevant à nouveau les yeux vers sa mère. "mais des fois, c'est dur."

「  YOU'RE (NOT) JUST A SECRET  」 (tk)Where stories live. Discover now