♾ CHAPITRE 100 ♾

688 53 32
                                    

- Qu'est-ce que c'est ? S'interroge Iv perplexe.

- On dirait des dossiers, rétorqué-je en prenant les papiers cartonnés de couleurs qui renferment des informations. Regarde, ça parle d'un hôpital psychiatrique.

- Je ne vois pas ce qu'elle fait avec tout ça.

- Moi non plus.

- Danie ! C'est l'autopsie d'Azy, dit-elle en me passant des feuilles légèrement arrachées.

C'est le dossier que Chris nous a photocopié à la maison de l'ombre, quand nous cherchions des informations sur sœur Alice. Je l'avais un peu oublié, je l'avoue. Je fouille dedans, je tombe sur les photos de mon petit ange disparue qui ont été prises, ce qui me donne des hauts-le-cœur. Je passe vite cette étape, quand j'arrive à la description détaillée de ce qui s'est réellement passé dans son corps durant sa mort. Pourtant, un détail troublant qu'a sur-ligné Ana me saute aux yeux.

- Dis Iv, tu as bien été à l'échographie pour son bébé ?

- Oui, d'ailleurs j'ai toujours la photo dans mon sac. Pourquoi ?

- Lis le dernier paragraphe.

La belle sirène s'exécute sans réellement comprendre ce que je veux lui faire voir. Elle lit avec une concentration importante, mais elle ne percute pas.

- Il n'y a rien qui te choque ?

- Bah non, explique-moi s'il-te-plaît.

- Pourquoi il n'y a aucune informations sur son fœtus ? L'âge approximatif, ni même son état quand ils ont fait l'autopsie ?

C'est alors qu'elle connecte enfin les parties de son cerveau. Rien n'est noté sur un potentiel enfant dans son ventre et ce n'est pas normal. On regarde qui a réalisé cette opération, quand on remarque le nom de sœur Marianne.

- Il faut qu'on aille lui poser des questions, s'indigne-t-elle.

- Allons-y !

On prend le dossier avec nous, puis on se dirige à toute vitesse vers la maison de l'ombre. On rencontre dans la foulée Loukas et Will qui partaient s'entraîner une dernière fois, avant le procès de mon mentor.

- Qu'est-ce qui se passe ? Nous questionne l'amoureux d'Iv.

- Il y a un problème avec Azy. Quelque chose ne va pas dans ce rapport d'autopsie.

- Mais de quoi parlez-vous ? Grimace mon mentor.

Il est vrai qu'on ne lui a pas parlé de ce détail. On explique dans les grandes lignes notre découverte concernant la mort de notre ange de l'air, ce qui le déroute complètement. On s'empresse d'aller au contact de sœur Marianne qui est déjà auprès d'Ana.

- Comment va-t-elle ? Lui demandé-je.

- Elle dort. Son taux l'alcoolémie est presque nul, mais son état psychologique nous inquiète beaucoup.

- Faites tout ce que vous pouvez pour la sortir de là, intervient Iv.

- Dites-nous sœur Marianne, on aurait quelques questions à vous poser concernant l'autopsie qui a été réalisé sur Haizea.

Nous ne sommes pas censées être au courant, ce qui met la sœur de la pitié dans une colère noire au premier abord. Elle accepte quand même de nous aider dans notre recherche.

- Il n'y a rien d'indiquer concernant le bébé d'Azy, comment est-ce possible ?

C'est alors que nous voyons au regard perturbé de la messagère divine, qu'elle ne comprend pas. Il est en train de se passer quelque chose qui n'est pas normal.

Le Sang d'une Créature (T2)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن