♾ CHAPITRE 51 ♾

384 60 6
                                    

Le trajet ne dure pas longtemps. Nous entrons dans la magnifique cour de ce lieu historique qui n'est fait que de pierre. Cela ressemble énormément aux bâtiments royaux du moyen âge, ce que me confirme Esaias qui est notre chauffeur.

- Il a été construit à cet époque là par une famille royale d'ordinaires, mais il a été détruit durant la guerre des mondes.

- Qui l'a reconstruit ?

- La famille Korhonen. Ils n'ont pas de titres royaux, mais ce sont les gardians qui possèdent la plus grande fortune de notre monde magique.

- Je croyais que c'était la famille Delacroix la plus riche ? Se questionne Astrid.

- Non, ils sont juste derrière les Korhonen.

- D'ailleurs, as-tu des nouvelles de Salomé ? Demandé-je à la demi-nymphe.

- Hum, pas beaucoup, avoue-t-elle. Son grand-père a coupé tous les liens. Il pense que le Sanctuaire est néfaste pour sa petite-fille.

- J'espère qu'elle va bien.

Le soldat finlandais nous aide à sortir de la voiture sous une légère neige qui fait briller ce lieu. Gabi s'approche de moi afin que l'on s'avance ensemble vers l'entrée, puis j'installe mon masque noir accordé à ma robe qui intensifie le rouge de mes pupilles. On monte l'immense escalier de pierres quand Chris donne la procuration au portier qui s'occupe de faire rentrer les invités. Il valide celle-ci après avoir vu nos papiers, puis il prend nos poignets pour les inscrire à l'aide d'un tampon imbibé d'un liquide transparent, quand dans la magie la plus fascinante, le royaume d'Osnia se dessine sur nos peaux.

- Incroyable, me dit Astrid.

- Oui. Je ne sais pas comment ça marche, mais c'est attrayant, souris-je.

Nous pénétrons dans ce gigantesque château dont la décoration ressemble beaucoup à l'hôtel dans lequel on séjourne. Il est très baroque et vintage, ce qui lui donne un charme fou. On se place tous ensemble au centre de la salle de bal qui est bondée de monde, quand je vois Daphné qui se camoufle parfaitement dans la pièce. Elle disparaît comme si elle devenait invisible et elle part à la recherche d'Olivia. Quant à Loukas et Gabi, ils partent eux aussi en éclaireurs afin de trouver des réponses à nos questions. Je reste seule avec Astrid et Chris qui semblent plus amoureux que jamais.

- J'ai comme la sensation de tenir la chandelle, lancé-je au couple.

- Oups. Désolée, rigole la demi-nymphe.

- Tu ne vas pas la tenir encore longtemps. Regarde derrière toi.

Je me retourne à la demande de mon ami, quand mon regard se pose sur Veikka qui est habillé d'un costume typique russe qui lui va merveilleusement bien. Il s'approche de moi, puis il me fait une révérence que je lui rend.

- Tu es la plus belle ce soir, me dit-il.

- C'est gentil merci. Tu es très beau aussi !

Le jeune homme me remercie et il m'invite à danser pour que l'on puisse discuter tous les deux, ce que j'accepte accompagnée de mes deux amis.

- Alors ? Prête pour ta mission ?

- Je stresse un peu, mais Daphné est déjà partie à la recherche d'Olivia.

- Elle doit être dans ses suites privées, mais pour le moment profitons de cette danse.

Je souris au gardian puis, sans que je ne comprenne quoi que ce soit, il me fait valser d'une manière douce et tendre comme personne ne l'a jamais fait avant. Je virevolte au rythme de la musique durant plusieurs minutes, quand j'aperçois la souveraine de la Tribu de la Lune d'Or qui me fait signe au loin.

- Tu m'excuses ? Dis-je au finlanrusse en l'abandonnant sur place.

Je marche à une vitesse rapide en direction de la nymphe, en attrapant Astrid et Chris. Nous nous mettons dans un recoin pour que personne ne nous entende.

- Je l'ai trouvé, suivez-moi.

- Où sont les gars ? S'interroge Chris.

- Ils sont déjà à l'étage. Venez !

C'est sans se poser de questions que nous la suivons afin de rencontrer Olivia, qui pourrait certainement nous aider à retrouver Tricia. On monte les escaliers en marbre qui mène à l'étage sans se faire voir, puis nous tombons nez à nez avec Gabi et Loukas.

- Où est-elle ?

- Exactement ? On ne sait pas, mais elle est ici d'après un valet.

L'information est mince, mais au lieu de ruminer il faut que l'on se dépêche afin de trouver cette femme. On parcourt toutes les pièces dans les hauteurs du château, quand je tombe dans une sorte de bibliothèque qui m'intrigue beaucoup. Je rentre sans permission en essayant d'allumer la lumière, mais cela ne fonctionne pas. Je décide de créer deux énormes boules de feu en guise d'éclairage. Je fouille dans les documents qui ne m'indiquent rien par rapport à William. Par contre, je trouve des informations intéressantes sur un autre sujet.

- C'est quoi ? Me chuchote Astrid qui me fait sursauter.

- Tu m'as fais peur, rétorqué-je en la fixant.

- Oh pardon.

- Rien à voir avec Will mais, regarde, c'est un parchemin qui a été écrit à la main et qui parle d'une race très rare.

-« Le cœur lunaire : Les pouvoirs de la Nymlpha ». Étrange, mais c'est quoi une « Nymlpha » ?

- Jallya, sort une voix qui se trouve derrière nous.

On se retourne précipitamment à l'entente de ce son qui nous est inconnue...



Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant