♾ CHAPITRE 27 ♾

562 69 8
                                    

Je ne sais pas vraiment ce qui se trame derrière mon dos, mais je suis heureuse de les voir ici avec moi.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Lancé-je interloquée.

- Les filles sont là à ma demande, avoue Gabi.

- Je ne comprends pas.

- Tu te souviens quand vous avez fait votre leçon ensemble avant la bataille ? Me questionne Caleb.

- Bien-sûr.

- Et bien c'était Will qui avait eu l'idée de ce travail groupé. Il savait que pour que vous puissiez faire sortir toutes vos capacités, il fallait que vous soyez toutes les quatre, ajoute Ben.

- Azy sera toujours là, précise mon mentor de remplacement. 

- On sait que c'est dur pour toi en ce moment, lance Ana. Mais les garçons et nous-mêmes pensons que l'on peut t'aider à retrouver tes pouvoirs en totalité.

- Mais comment ?

- En vous unissant, envoie Gabi.

C'est à la dernière parole de mon meilleur ami que les filles m'emmènent me placer au niveau du signe de mon élément, sur le Cercle Astral. Elles font de même cependant, durant les premières secondes, rien ne se passe. C'est alors que la vitesse d'un vent violacé entoure nos personnes. La force des vagues qui se cassent sur la falaise se fait ressentir, alors que la grandeur de la terre qui tremble sous nos pieds fait frissonner dans un mouvement identique, les arbres du bois juste en face.

Je sens que mon corps absorbe les énergies qui l'enveloppent, quand en une fraction de secondes, un tourbillon enflammé d'une puissance jamais inégalé apparaît à l'endroit où nous nous trouvons. Les garçons sont stupéfaits par la scène qui se déroule sous leurs yeux. Je n'arrive pas bien à assimiler ce qui est en train de se passer, mais j'aime ça. Je ressens l'esprit du feu qui s'anime dans tout mon corps, dans une grandeur prodigieuse. J'arrive de nouveau à capter le lien particulier que je partage avec mon don, ce qui me fait sourire assez bêtement. Les images du Volcan de l'île oubliée défilent dans mon cerveau à une vitesse hallucinante. La lave ébouillantée et les flammes qui, je dois l'avouer, font de moi ce que je suis, reprennent leur place dans mon âme. Je ferme mes paupières pendant quelques secondes, puis en les rouvrant de nouveau, je contemple le magnifique spectacle qui se dresse devant nous. Un troupeau de magnifique chevaux noirs dont les crinières, les queues et les pattes sont faits de flammes dans un orangé d'une flamboyance indéniable, se dessine juste devant nous. Les filles viennent se placer à côté de moi, quand plusieurs renards dans un violet très sombre, aux grands yeux blancs, apparaissent au milieu de ce cortège extraordinaire.

- C'EST AZY, hurle Gabi à s'en couper le souffle dans le vent violent qui surgit.

Nous sommes tous estomaqués par ce qui se déroule sur cette terre magique, quand l'un des renards s'approche de nous trois. On s'abaisse à son niveau et c'est dans une élégance sans nom qu'il nous fait une révérence à laquelle on ne s'attendait pas. Nous nous regardons toutes les trois d'un air abasourdie, puis je lui rends son inclination. Je plonge mes iris noisettes déchirées dans les siens, quand j'arrive à y apercevoir le visage de mon petit ange perdu. Des larmes se mettent à rouler toutes seules sur mes joues rosées par la chaleur du feu qui nous entoure. C'est alors que le petit renard repart en courant dans le bois. Je me lève et je décide de m'approcher du plus grand cheval que je n'ai jamais vu de toute ma vie. J'entends mes amis qui me demandent de faire attention, mais je ne sais pas, j'ai le sentiment que je suis bien plus en sécurité ici que je ne l'ai jamais été. C'est ma magie qui a créé ces animaux. Je dresse ma main droite afin de pouvoir caresser le devant de sa tête, ce qu'il me laisse faire avec une affection qui me réchauffe le cœur. Je suis hypnotisée par ses yeux enflammés, quand dans une vitesse folle, tout disparaît et tout s'arrête.

- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi il n'y a plus rien ?

- Danie, entends-je derrière moi d'une voix apeurée.

Je me retourne dans une lenteur exagérée quand je vois qu'Ana, Iv et les garçons sont pris d'assaut par... Par des frères voyageurs ? Ils ne semblent pas dans un état de violence, ils sont simplement là en face de nous, mais je ne comprends pas ce qu'il veulent.

- Nous voulons te parler, ange obscur.

- Éloignez-vous de mes amis ou sinon je vais m'énerver !

Le frère voyageur, qui a donné l'améthyste à William, ordonne à ses congénères de reculer tranquillement loin de la bande. Les filles se placent à mes côtés accompagnées des garçons qui commencent à monter en pression.

- On ne vous veut aucun mal, commence le demi-démon. Je suis frère Velros et je crois qu'il est temps que vous sachiez la vérité sur notre lien avec William !

Je n'en crois pas mes oreilles ! Les frères voyageurs étaient, autrefois, l'une des races de créatures démoniaques les plus dangereuses qui soit. Seulement, ils ont commencés à disparaître pour je ne sais quelle raison et c'est sans pouvoir l'expliquer que le sentiment qui est en train de naître au fond de moi m'indique une part de bonté en eux.

- Pourquoi maintenant ? Demandé-je surprise.

- Vous avez tué Hadès et même si vous n'allez sûrement pas croire ce que je vais dire, on vous en remercie !

- Attendez je ne comprends pas. Hadès était de votre côté alors vous devriez avoir envie de la voir mourir, s'interroge mon mentor de substitution qui se place devant moi.

- Vous avez bien fait de le prendre comme remplaçant, il est un très bon gardian, annonce frère Velros. Mais vous vous trompez sur une chose : Hadès n'a jamais été de notre côté ! C'est à cause de lui que notre race s'éteint !

- Donc on devrait pleurer pour vous peut-être ? Lance Caleb qui s'énerve.

- Nous avons toujours été une espèce très puissante, mais est-ce qu'un jour dans l'histoire de notre monde commun, nous avons été une réelle menace pour vous ? Nous questionne un autre frère.

Ils marquent un point. Il est vrai que les frères voyageurs sont très craints par les archanges et les créatures angéliques à cause de leurs pouvoirs sans nom, mais surtout pour les voyages spatio-temporels qu'ils peuvent créer. Seulement, si on y regarde de plus près, ils n'ont jamais été contre nous à proprement parlé.

- D'accord c'est vrai, mais où est le rapport avec William ? Dis-je impatiente de connaître la vérité.

- C'est moi le rapport...

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now