♾ CHAPITRE 60 ♾

377 63 6
                                    

Je le fixe en espérant voir une once de respiration, quand dans une observation incomprise des habitants du royaume des ténèbres, les ailes noires qu'il avait jusqu'à présent se mettent à brûler d'une manière violente. Sa peau redevient rosée alors que les veines noires qui se dessinaient sous ses yeux s'envolent en un claquement de doigt. Mon mentor commence à convulser, quand une mousse blanche sort de sa bouche. Je n'arrive pas à capter ce qui est en train de se passer, mais j'ai peur. Très peur.

- WIIILL, l'appelé-je en essayant de ramper auprès de lui. WILLIAM, RESTE AVEC MOI JE T'EN PRIE, J'AI BESOIN DE TOI, NE M'ABANDONNES PAS !

Je pose ma main sur son corps qui a du mal à se réchauffer. Je tente le tout pour le tout afin de le ramener parmi nous, quand la douleur reprend place dans mon corps. Je ne comprends pas la scène qui se dessine, quand du sang coule de ma bouche. Je me sens tellement mal. Tout est en train de tourner autour de moi. Je perds tout le sang que mon corps peut créer. C'est grave, je le comprends. Pourtant, à cet instant, je sens des mains chaudes sur mon dos esquinté et salement amoché.

C'est Astrid qui est avec Chris. Il me porte pour me mettre sur le pelage de Loukas qui est toujours sous sa forme de loup. J'ai la sensation de bouger, mais je suis rattrapée par un trou noir qui me fait complètement partir. Je ne sais plus où je suis, ni même ce qui vient d'être réalisé dans les dernières minutes. 

J'ouvre mon regard qui est dur à manipuler. De la lumière beaucoup trop forte agresse mes iris sensibles. J'entends beaucoup de bruit autour de moi. Je ne sais pas quel jour on est, mais en tournant ma tête, je remarque que je suis dans une chambre individuelle de la maison de l'ombre. Il y a beaucoup de monde. J'aperçois Astrid qui est blessée, mais aussi plusieurs alphas qui sont dans le couloir. J'essaye de dire quelque chose, mais la douleur que mon cœur m'inflige est difficile à supporter. Je tente encore, quand quelqu'un s'approche de moi.

- Ma chérie ?

- Pa... Papa ? Dis-je alors que mon regard flou m'empêche de distinguer parfaitement la silhouette de mon père.

- Oui, je suis là.

Je commence à plisser mes yeux le plus possible pour essayer de voir des images nettes, quand la perfection de mon papa arrive enfin jusqu'à moi.

- Oh mon papa. Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandé-je dans un état second.

- Je suis revenu dès que j'ai su ce qui s'était passé.

C'est alors que tout me revient. La bataille, William, l'élixir de destruction, ses griffes dans mon cœur, lui à terre. Je veux savoir s'il est de nouveau parmi nous.

- Dis-moi que ça a marché, je t'en prie ? Questionné-je mon père. Dis-moi qu'il est normal, je t'en conjure !

Un blanc qui ne me dit rien qui vaille s'installe entre nous deux. Je ne sais pas pourquoi il prend le temps de répondre, mais cela ne me plais pas du tout. C'est alors qu'il ose enfin me dire la vérité.

- Oui, pleure-t-il. Tu as réussi ma puce ! William n'est plus un ange déchu, il a été débarrassé de toute trace démoniaque !

Je fonds en larmes en quelques instants. J'ai eu si peur de rater mon coup, mais ça y est, il est enfin libre. MERCI ! Merci les sept Archanges ! Merci Haizea de m'avoir aidé, de m'avoir protéger ! Je n'arrive pas à y croire et pourtant, Mike vient me confirmer les dires de mon père ainsi que les mentors de mes meilleures amies.

- Tu es incroyable, m'envoie Caleb en prenant ma main droite près de lui. Complètement inconsciente, mais fabuleuse !

- Je veux le voir, et aussi Ana, et aussi Iv, et aussi Gabi, demandé-je complètement confuse.

- William se repose, m'informe son père.

- Comment va-t-il ?

Un nouveau blanc prend possession de la pièce dans laquelle on se trouve. J'essaye de stimuler le père de mon protecteur pour qu'il me parle, quand il le fait enfin.

- Il se souvient de tout, m'annonce-t-il. William n'a rien oublié de sa vie d'ange déchu, ce qui veut dire que psychologiquement, un long travail est à faire, m'informe-t-il. Il s'en veut, il se sent coupable. Il est déboussolé et la colère de ces derniers mois perdus l'empêche de voir le bonheur d'être de nouveau parmi nous.

- Chera... Yeta... Elles l'ont vues ?

- Oui, mais il n'a eu aucune réaction mis à part de les envoyer bouler, comme nous tous, ajoute Ben. Il est revenue sans être lui. Il n'est plus le même, Danie.

- Oh non...

Je tente de me lever de mon lit pour aller auprès de lui, quand Ana arrive accompagner de Caleb qui est allé la chercher.

- Doucement, m'ordonne-t-elle. Tu as besoin de reprendre des forces, tu es quand même morte quelques secondes alors, reste tranquille !

Alors je suis bien morte. C'est extraordinaire que Tricia et sœur Emma aient réussies à me faire revivre. Je leur suis tellement reconnaissante d'avoir été là pour moi, mais surtout d'avoir sauver mon mentor.

- Depuis quand suis-je ici ? Demandé-je.

- Hier, lance Ana. Écoute, William est tiré d'affaire. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées dont toi. La tribu de sorcières qui été présente a été détruite, mais Perséphone est repartie en Enfer, m'explique-t-elle. Vickie a fait un travail remarquable d'après Astrid et hum, Tricia et sœur Emma travaillent déjà sur l'antidote du maléfice. Il ne manque plus que son essence pour le finaliser, continue-t-elle. Gabi a été plongé dans le coma lui aussi parce que la douleur devenait insurmontable et moi j'ai envie de te frapper violemment pour ce que tu m'as fait. Mais, hésite-t-elle. Je t'aime trop pour ça.

- Je suis désolée. Je voulais seulement te protéger.

- Je sais, répond-elle sèchement. Bon, on va voir William ?

C'est sous les regards froissés de mon père et de Mike qu'Ana demande à Caleb de me mettre sur une chaise roulante afin que je puisse aller auprès de mon mentor.

- Elle doit se reposer, lance mon père.

- Stefan, malgré tout le respect que je vous dois, Danie a toute une vie pour se reposer et tout ce dont elle a besoin pour le moment, c'est de voir les gens qu'elle aime, annonce-t-elle avec autorité.

- Tu as raison, lui répond-il.

Notre muse lâche un jolie sourire à mon père que je câline une dernière fois, puis Chris vient en aide à Caleb afin de me pousser jusqu'à l'amour de ma vie. Il a été placé dans une chambre qui a une haute sécurité comme s'il était encore un monstre.

- Est-ce nécessaire tout ce baratin ?

- On n'a pas le choix, m'annonce Caleb. Ce sont les ordres du Conseil Général Magique. 

Je passe ma tête à travers la porte pour voir pour la première fois depuis longtemps, le visage réchauffé de mon protecteur qui dort paisiblement et qui est sain et sauf, ou presque...




Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now