♾ CHAPITRE 39 ♾

510 59 2
                                    

Les vitres de la boutique explosent sous les balles de la fusillade qui se déroule à notre encontre. Mon meilleur ami saute sur moi pour me mettre à terre, alors que les douilles fusent à toute vitesse sur le sol. Il m'ordonne d'aller me cacher derrière de comptoir principal, pour que lui puisse essayer de voir ce qui se passe.

- C'EST L'ORGANISATION SECRÈTE, crie-t-il pour prévenir tout le monde.

Il revient auprès de moi, quand il se prend une balle dans le bras gauche, un acte qui lui procure une douleur supportable.

- Gabi ! OH NON !

- Je vais bien ne t'en fais pas, ment-il en serrant son bras.

Je décide de déchirer un bout de mon écharpe pour faire un bandage, quand sans la moindre protection pour l'aider, Akela se fait cribler de balles juste devant nos yeux effarouchés.

- AKEEEELAAA, NOOOOON, hurlé-je violemment en regardant le grand homme tomber à terre.

- NE BOUGES PAS, gueule Gabi pour m'empêcher de le rejoindre.

Gillis lance des armes hauts de points à mon mentor de remplacement qui n'a pas pris son pistolet, puis ils commencent à fusiller les membres de l'organisation qui sont en train de tomber les uns après les autres. J'ai l'impression que le temps ne s'écoule pas, mais forte heureusement, nous sommes rejoints par toute une armée de soldats de lumières afin qu'ils nous viennent en aide. C'est Kalise qui a appelé le Sanctuaire pour les prévenir de la fusillade. Je suis légèrement soulagée de voir Caleb, Ben, Chris, Mike, mais aussi Astrid avec plus d'une cinquantaine de soldats qui réussissent à neutraliser les agents de la gendarmerie.

En parlant de la demi-nymphe, on peut dire qu'elle est hyper impressionnante. Elle arrive à allier la force combative de son côté gardiane avec la puissance de l'hypnose de son côté nymphe, qui se manifeste par une épaisse fumée brillante d'une couleur rougeâtre comme ses cheveux, qu'elle fait sortir de sa bouche d'un geste très délicat.

- Vous n'avez rien ? Nous hurle Caleb qui est caché.

- Gabriel est blessé au bras, lui avoué-je. Il faut qu'il se fasse soigner !

- Venez, je vous couvre !

Je suis toujours assise derrière le comptoir à donner des informations au mentor de la princesse de la terre, quand Gillis nous donne des gilets par-balles. Mon meilleur ami me demande de le suivre, quand sans qu'on ne s'y attende, une voix féminine fait son apparition à l'extérieur dans un énorme haut parleur.

- Edana Astice, veuillez nous suivre si vous ne voulez qu'aucun mal ne soit commis à vos amis.

- Qui est-ce ? S'inquiète mon meilleur ami.

- Je n'en sais rien, lancé-je paniquée.

- Notre but n'est pas de créer un massacre, c'est vous que nous voulons alors n'essayez pas de fuir, cela risque d'empirer la situation.

Je regarde mon mentor de remplacement, ainsi que tous mes amis aux alentours, quand ils recommencent à assaillir les agents vêtus de blanc pour que l'on puisse rentrer au Sanctuaire. Seulement avant, je décide de désobéir à Gabi pour m'approcher d'Akela qui semble respirer.

- Vas-t-en, tu... Tu es en dan... Danger, marmonne-t-il alors qu'il se vide de son sang.

- Non, je ne veux pas vous laisser, rétorqué-je en prenant sa main dans la mienne tandis que je contrôle les larmes qui tentent de couler sur mon visage ensanglanté.

Je veux rester auprès de lui. J'enlève ma veste pour faire appui sur les plaies qui envahissent son torse, mais je sens que des mains m'attrapent parles épaules. Je tourne mon regard pour observer Mike, qui essaye de me sortir de la fusillade qui fait toujours front.

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now