♾ CHAPITRE 11 ♾

670 65 20
                                    

À vrai dire, je compte bien découvrir ce qu'elle sait et si je peux sauver William, il ne faut pas que je reste ici !

- Je vais rentrer au Sanctuaire, dis-je sous l'étonnement de mes amies en ramassant la vaisselle.

- Pardon ? Crie Ana. C'est vrai ?

- Oui. Si j'ai réellement la capacité de sauver mon mentor comme elle me l'a dit, alors on ne doit pas perdre une seule seconde !

- GÉNIAAAL, se réjouit Iv. Tu vois ? Continue-t-elle en se tournant vers notre princesse de la terre. On a même pas eu besoin de sortir notre baratin et de faire nos yeux de chiens battus !

- De quoi parlez-vous ?

- Hum... Pour être honnête avec toi, on avait en tête d'essayer de te faire changer d'avis pour que tu repartes avec nous, avoue Ana en grimaçant.

Je me disais bien que les filles avaient certainement un plan, et je n'aurais pas vraiment réagi s'il n'y avait pas eu l'apparition de la dame en noir. Mais là, le temps est compté et je ne peux pas rester ici à me morfondre. Il faut que je reprenne ma vie en main pour sortir mon protecteur de cet enfer, sans mauvais jeu de mot.

- Même si on est consciente que c'est surtout pour sauver William que tu veux rentrer, tu ne peux pas imaginer à quel point cela nous soulage que tu reviennes parmi nous, rajoute Iv.

Bien-sûr que William fait partie de mes priorités, mais je ne veux pas que mes amies pensent qu'elles ne le sont pas aussi. Si je rentre, c'est aussi parce qu'au fond de moi, je sais pertinemment que ma place est au Sanctuaire avec tous les gens à qui je tiens et pour qui je pourrai donner ma vie.

- C'est pour vous que je reviens, mais aussi pour moi, avoué-je. Je crois que j'ai besoin de retourner aux sources et surtout de faire la paix avec moi-même et pour y arriver, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'affronte ma peur.

- Je suis fier de toi, annonce mon père qui vient de rentrer et qui se tient derrière moi.

- Où étais-tu passé ?

- J'avais... Euh, quelques petites choses à faire, mais c'est réglé.

Depuis quelques semaines, je trouve que mon père a adopté une drôle d'attitude, comme s'il me cachait une part de sa vie. J'avoue que je n'aime pas ça, mais je n'ai pas à me mêler de ses affaires alors, je prends la décision de me rien dire et de ne pas m'emporter.

- Tu en dis quoi de mon idée ?

- Si tu te sens prête à y retourner alors vas-y. Mais s'il-te-plaît, fais attention à toi !

- Tu seras là de toute façon, ricané-je.

Un blanc se fait ressentir dans la cuisine encore en désordre. Je ne sais pas ce qui se trame, mais je décide de briser ce silence.

- Papa ?

- Écoute, ça tombe bien que tu prennes la décision de repartir au Sanctuaire, inspire-t-il. Je viens d'avoir un rendez-vous téléphonique avec Hong-Kong, et ils me demandent de revenir, mais ma chérie, si tu veux que je vienne avec toi je le ferai !

Je n'ai pas envie que mon père parte de nouveau aussi loin de moi.Quand je lui ai dit que je voulais qu'il reprenne sa vie en main et qu'il travaille à nouveau, j'espérais qu'il reste près de moi... Cependant, est-ce que j'ai le droit de décider à sa place et de l'empêcher de repartir ?

- Non, je suis contente de savoir qu'une place est toujours disponible pour toi, alors vas-y.

- Et puis on est là nous, ajoute Iv.

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now