♾ CHAPITRE 15 ♾

600 70 16
                                    

Je commence à être habituer, mais c'est toujours impressionnant pour les gens qui sont autour de moi.

- Ça ne va pas ? S'inquiète Gabi.

- Euh, si si... Mens-je sans problèmes.

Je m'assois à la table, quand la douleur se propage jusque dans mes yeux. Je les ferme puis je comprends que c'est bien ce que je crois. J'entends mon meilleur ami qui essaye de comprendre ce qui se passe, entouré d'Hyllis, de Lirémus ainsi que de Jallya. En ouvrant de nouveau mon regard, un instant de stupeur se fait entendre dans la petite maisonnette.

- T'as un flash ? Me demande le mentor d'Azy qui le restera à jamais.

- Mes yeux... Les fissures... Est-ce qu'elles sont éclairées ?

- Oui, répond la petit fille inquiète. Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai un flash, confirmé-je.

C'est alors que dans une douleur terrible qui me fait tomber à terre, plusieurs images provenant du regard de mon mentor arrivent jusqu'à moi. Il court très vite accompagné de plusieurs créatures démoniaques. Il est dans une forêt, mais elle ne ressemble pas du tout à celle que l'on a par chez nous. Tout est enneigé, je ne comprends pas.

- Décris-moi cette forêt, me demande Gabi.

- Je ne sais pas, bafouillé-je dans la souffrance. Il y a beaucoup de neige... Des... Des sapins ! Oui, c'est une forêt de sapins immenses, annoncé-je.

- Ok donc une forêt de sapins enneigés. Il n'y a pas d'autres détails que tu pourrais nous donner ?

Je me concentre de nouveau sur ce flash qui me fait un mal de chien. Je n'arrive pas à entrevoir quoi que ce soit qui pourrait nous servir, malgré mes efforts. C'est à ce moment là que l'ange déchu se met à discuter avec des messagers de satan. Seulement, je n'arrive pas à comprendre ce qui est en train de se dire. C'est brouillé, quand tout s'arrête d'un seul coup.

- C'est fini, dis-je aux gens qui m'entourent.

- Les fissures dans tes yeux ne brillent plus, annonce Jallya en posant ses mains toute douces sur mes joues. Ça va mieux ? Me demande-t-elle.

- Oui ne t'en fais pas, c'est passé.

Je demande à mon meilleur ami de sortir pour que je puisse prendre l'air, quand je suis attaquée par deux personnes qui me sautent dessus.

- Tu n'as rien ? S'affole Iv.

- Mais non, je vais bien ! J'ai juste eu un flash, c'est tout !

- Gabi nous a dit que c'était impressionnant, ajoute Ana. On a eu peur !

- Tu n'étais pas obligé de les appeler, lui dis-je en grimaçant.

- Oups, rigole-t-il.

- Si vous avez besoin d'un service quelconque, demandez-nous, me propose Lirémus dont les cheveux mi-long bouclés sont détachés.

Je fais un dernier câlin à Jallya avant que l'on rentre au Sanctuaire. Je demande simplement si je peux passer voir les jum's, car j'ai une question à leur poser.

- Les filles ? Demandé-je aux deux adolescentes qui sont sur le toit d'une maison. Votre père est rentré ?

- Oui, il est à l'appartement toute la journée, me répond Chera.

- Ok merci.

Sur le trajet menant à l'école, je laisse mes amis pour aller rendre une visite au père de mon mentor. J'ai envie de savoir comment il va, mais sur le chemin, je croise une personne qui a pris une place très importante dans ma vie.

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now