♾ CHAPITRE 91 ♾

325 48 0
                                    

- Mes sœurs et moi sommes enchantées d'enfin faire la connaissance de notre Grande Souveraine. Voici Aquada, Oceany, Elkylise et... Lorefa.

- Bonjour, lâchent-elle en choeur.

C'est alors qu'elles emmènent Iv jusqu'au rocher majestueux sur lequel est déjà posée Khaliriope. Elle s'installe à côté de la sirène qui perturbe notre magnifique amie pendant que ses sœurs se dressent sur les rochers aux alentours. Après Aladdin dans le Désert de Syatra, nous voilà dans la petite sirène !

Je remarque qu'elle ont toutes les iris blanc comme la neige et qu'à la différence de Khaliriope, leur poitrine est cachée par des écailles similaires à leur queue. Aquada a une magnifique chevelure bleue roi très bouclée qui est recouverte de plusieurs étoiles de mers bleue turquoise pailletée. Elle tombe jusqu'en bas de son dos au commencement de ses écailles grises perles et bleue ciel qui construisent sa queue. Oceany est la seule à avoir des écailles arc-en-ciel et ses courts cheveux blonds lui donne de l'assurance et de l'indépendance. Elkylise est aussi rousse que notre déesse et sa chevelure extrêmement lisse apporte une douceur inouï à son visage rempli de tâches de rousseurs, qui s'accorde parfaitement à sa queue faite dans un camaïeu d'orangé.

Pour finir, Khaliriope nous explique que Lorefa est une sirène particulière. Elle est complètement blanche malgré sa chair beige. Ses très longs cheveux neige attachés en une queue de cheval aussi haute que celle d'Astrid brillent d'une pâleur tellement intense qu'ils paraissent transparents, tout comme ses écailles.

- Je suis une sirène albinos, la seule de mon espèce, ajoute-t-elle alors que ses yeux blancs sont mélangés avec du rouge.

- Vous êtes si belles, dis-je sincèrement.

- Bien, continue Khaliriope. Maintenant que nous nous sommes présentés, c'est à vous.

Chacun notre tour, nous nous exposons tous face aux sirènes. On explique ce qui vient de se passer, le cas de Caleb, mais aussi le besoin que l'on a d'avoir une écaille provenant de leur espèce. On s'attendait à ce qu'elles refusent amplement, ce qui m'aurait paru logique vu qu'on ne se connait pas. Pourtant, Lorefa s'élève jusqu'au navire sur une colonne d'eau qui flotte au firmament, puis elle s'approche de sœur Emma avec un sourire resplendissant.

- Vous pensez que l'écaille d'une sirène albinos peut fonctionner ? Lui demande-t-elle.

- Bien-sûr !

C'est alors que la créature finalement pas si mythique que cela, empoigne le couteau de notre demi-prophétesse. Elle coupe l'une de ses écailles blanches, ce qui lui donne un petite douleur supportable, puis elle l'ajoute d'elle-même dans la préparation.

- Vous saignez, lui avoue sœur Emma.

- Ce n'est rien, mon écaille va repousser.

- Merci infiniment !

Lorefa revient auprès de nous, quand Ivria commence à leur poser des questions. On leur raconte ce qui se dit sur leur espèce dans les bouquins et les contes, ce qui les choque au plus au point.

- Alors ça, s'indigne Oceany. Nous n'avons pas besoin de tuer les hommes voyons, nous ne sommes pas méchantes et loin de nous l'idée d'utiliser nos chants pour appâter du monde, nous sommes des solitaires !

- De plus, ajoute Aquada. Nos mélodies servent à diriger les navires afin qu'ils trouvent leur route, certainement pas pour qu'ils chavirent !

- Mes sœurs, intervient Khaliriope de sa voix douce et posée. Ce ne sont que des histoires, nous savons ce que nous valons et c'est le principal.

- Est-il vrai que le cœur d'une sirène est remplie de la magie de l'amour ? Se demande sœur Emma qui nous a rejoint et qui a lu une histoire là-dessus.

- Ah ! Enfin une chose de vrai, s'écrit Elkylise.

- Ce que veut dire ma congénère, s'immisce Khaliriope. C'est que nos cœurs sont fait d'essence d'amour, ils sont capables de déterminer l'amour véritable et de le sauver, nous explique-t-elle. Et ils servent malheureusement en magie noire pour confectionner le fameux charme d'amour.

- Alors vous êtes capturées par les démons ? M'intéressé-je.

- Oui, c'est pour ça que nous restons ici. On aimerait tellement être sur Terre et non pas dans la galaxie de Sybille, mais on n'a pas le choix, m'explique Aquada.

- Oui enfin, je ne pense pas qu'on va rester très longtemps sans danger vu que les arènes ont été envahit par les races démoniaques, lance Oceany.

- On va vous protéger, affirme Mike. Nous donnerons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il ne vous arrivent rien !

Les sirènes semblent rassurées à la parole du père de mon mentor. C'est alors que Lorefa se rapproche de moi furtilement. Elle papillonne de ses longs cils blancs et me fait signe de m'abaisser à son niveau, ce que je fais sans broncher.

- Alors... Avec ce garçon, commence-t-elle en montrant mon mentor du doigt. C'est ce que l'on appelle un amour véritable ! Vous êtes deux âmes sœurs, sourit-elle.

Ok, je suis gênée. Ben, Gabi et Chris bousculent Will en arborant leur tête de gosses tout en rigolant. L'eurasien est tout aussi embarrassé que moi. C'est à ce moment que la sirène albinos me dit de faire attention à moi parce que je risque de tomber dans un piège, mais je ne sais pas pourquoi elle me dit une telle chose.

- William ? La questionné-je.

- Non ! Il est pur et sincère, tu ne risques rien avec lui mais... Ce n'est pas d'amour dont je parle, je ressens quelque chose de mauvais. Je te supplie d'être très prudente, je sens de la violence dans l'air, c'est étrange...

Lorefa n'a pas le temps de finir sa phrase que la montagne de roche qui se trouve derrière nous, nous explose littéralement à la figure. Les sirènes partent dans les profondeurs de l'océan, quand Rebecca apparaît sur les hauteurs du golfe accompagnée de ses succubes.

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now