♾ CHAPITRE 24 ♾

653 68 11
                                    

L'alarme de l'école nous fait sortir de notre sommeil. On ouvre difficilement les yeux, quand Caleb et Ben nous apportent gentiment trois grandes tasses de café bien chaud.

- Oh merci les gars, envoie Iv à moitié dans les vapes.

- Il est quelle heure ? Demandé-je aux gardians.

- Presque neuf heures. C'est la troisième alarme qui sonne depuis ce matin, mais vous étiez tellement loin dans votre sommeil que vous n'avez rien entendu, nous avoue Caleb.

- Déjà ? Dis-je en me levant brusquement. Je dois m'habiller et me coiffer et me maquiller ! Son arrivée est prévue dans une heure !

Je cours en direction de la chambre de mon mentor pour me préparer comme je peux. J'enfile mon pantalon slim noir que j'associe à mon pull court très doux col roulé et d'une couleur crème. Je peigne mon carré qui est bien pratique, car je ne passe pas une heure à démêler les nœuds, comme quand j'avais les cheveux longs. Je me fais un léger maquillage que j'accentue sur les lèvres avec un marron foncé assez vibrant. Une fois prête, je retourne dans la cuisine pour manger en vitesse, tout en glissant mes pieds dans mes bottines hautes en cuir.

- T'es trop belle, me complimente notre sirène.

- C'est gentil, lancé-je avec la bouche encore pleine de nourriture.

Je mange du fromage avec du pain complet, puis j'avale un second café qui me fait du bien au corps. Je parle un peu avec la coloc, quand je reçois un message de ma marraine me disant que la voiture en provenance de l'aéroport est enfin au Sanctuaire. Je l'annonce avec une grande excitation à mes amis qui m'accompagne vers le lieu de rencontre. Une fois dans la grande cours centrale de l'établissement, c'est avec une joie immense que je croise son regard et son sourire, qui m'ont tant aidé en seulement quelques mois.

- SOEUR EMMA, crié-je en prenant la jeune femme très fort dans mes bras. Je suis si contente que vous soyez là !

- Danie ! Quel plaisir de vous revoir !

- Marraine, dis-je en avançant avec la sœur de la pitié vers toute la bande. Voici Soeur Emma, ma psychologue, mais c'est surtout la plus grande spécialiste de la botanique qui sera la meilleure enseignante dans ce domaine !

- Je suis enchantée de faire votre connaissance, lance ma tante très professionnellement. Merci d'avoir accepté de prendre le poste de professeur en botanique et soyez la bienvenue dans notre établissement.

- Je tiens à vous remercier Edana. C'est vous qui avez proposé mon nom pour ce travail et j'en suis ravie !

- Quand Rosalia m'a dit qu'elle cherchait une vraie pro en botanique, j'ai tout de suite pensé à vous, c'était indéniable.

Je continue de présenter la messagère divine à tous les gens que j'aime, en finissant par Gabriel qui est très content de faire sa connaissance.

- Je suis heureuse de vous rencontrer, lui lance sœur Emma. Edana m'a beaucoup parlé de vous.

- Ah oui ? Sourit-il. Elle n'a pas parlé de mes secrets j'espère ? Continue-t-il ave chumour.

- Peut-être, mais je ne vous le direz pas parce qu'il y a le secret médical, rigole-t-elle.

- Zut.

Sœur Marianne arrive pour prendre la jeune femme en charge, puisqu'elle va s'installer dans la maison de l'ombre. Je l'a regarde partir, quand je tombe sur Chera qui est en train de pleurer.

- Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandé-je en m'approchant d'elle.

- J'en ai marre de souffrir. Ma vie est un désastre, m'avoue-t-elle en fondant en larmes dans mes bras.

Le Sang d'une Créature (T2)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon