♾ CHAPITRE 79 ♾

365 49 1
                                    

Plusieurs jours se sont déjà écoulés depuis le second enlèvement de notre prophétesse. Veikka, qui m'a été d'une grande aide en Finlande, est arrivé avec ses amis et collègues pour préparer le plan ensemble. Ça se passe plutôt bien, surtout entre Vickie et Sami, ainsi que quelques tensions invisibles que je peux ressentir entre mon mentor et le soldat finlanrusse.

- Bon, il faut faire les équipes avant de partir voir Azollas, dis-je en grignotant mon petit-déjeuner.

- Oui, on a déjà commencé avec Caleb, annonce Ana.  Alors, dis-moi ce que tu en penses : L'équipe Rouge sera composée de toi, Miss Rose, Will, Gabi, Veikka, Astrid et Chris. L'équipe Bleue d'Iv, Ben, Loukas, Becca, Daphné, Mike, plus deux collègues finlandais et enfin l'équipe Verte qui sera donc composée de Caleb, Vickie, Sami, les jumelles, sœur Emma, ton père, Rommik, Shaun et moi !

- Ça m'a l'air très bien oui, j'espère seulement que Will et Veikka vont se tenir tranquilles.

- Ils se battent pour toi, que veux-tu ? Intervient Ivria en petite nuisette sexy en satin noir parsemée de paillettes dorées.

- Non, mon très cher mentor ne veut plus de moi rappelle-toi, dis-je alors que personne n'est au courant qu'on s'est embrassés.

- Tu dis des bêtises ! Et honnêtement, je suis certaine que tu te persuades toi-même parce que c'est plus facile pour ton petit coeur plutôt que d'assumer que William t'aime encore.

Ce que dit la déesse de l'eau n'est pas stupide. En réalité, je crois que j'ai un peu peur de ce qui pourrait de nouveau se passer entre mon mentor et moi, malgré les deux petits écarts. Je l'aime d'un amour inconditionnel et je ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un d'autre aussi fort, mais en même temps, je ne pense pas que pour le moment, nous soyons prêts à entamer une nouvelle relation. Alors, je crois qu'au fond de moi, cela me rassure qu'il ne veuille pas plus avec moi. C'est compliqué cette histoire.

Nous partons ensemble rejoindre toute la bande qui se trouve dans la salle de réunion. Tout le monde discute, quand il est temps pour nous de nous préparer à ce voyage. La princesse de la terre annonce les groupes qui seront différenciés par des brassards de couleur, et qui seront accrochés sur nos uniformes. Tout le monde est répartie dans son équipe, quand Will s'approche de moi.

- Soeur Emma t'a donné une copie de la liste des ingrédients ?

- Oui c'est bon, on commence par quelle arène ?

-J'ai vu Azollas hier et ils n'ont pas le choix que de nous faire commencer par le commencement, seulement c'est aléatoire, alors je ne peux pas te dire.

- Pourquoi ?

- Parce qu'ils ont le pouvoir de nous amener au portail d'entrée des Arènes, mais pas aux tourbillons qui relient chaque arène entre elles. Tu verras, tu comprends mieux quand on y sera !

- Nous allons avoir un long voyage devant nous...

- Certaines Arènes sont vites passées, comme le Désert de Syatra, mais le soucis c'est que personne ne sait dans quel ordre elles sont puisqu'elles changent de place constamment.

- C'est à dire ? demandé-je intriguée.

Will m'explique que les Arènes de l'Ombre sont des mondes magiques qui flottent dans une galaxie. Elles ne sont pas fixes et elles tournent les unes autour des autres à longueur de temps. C'est pourquoi le classement varie. Je me rends de plus en plus compte qu'il y a énormément de choses que je ne connais pas sur mon monde, sur les créatures magiques ou encore les pouvoirs que renferment notre civilisation. J'aimerai tout connaître maintenant, mais pour l'heure, il faut que l'on parte au monastère abandonné. C'est là-bas que les frères voyageurs nous attendent pour le transport vers la première Arène de l'Ombre.

- Salut Will.

- Azollas ! Ça va bien depuis hier ?

- Oui, tout est enfin prêt pour votre voyage. Bonjour Edana, comment vas-tu ?

- Bien merci, lui souris-je.

Toute la bande s'approche de la bâtisse qui tombe en ruine. Ana propose à un des frères voyageurs d'améliorer cet endroit grâce à ses pouvoirs quand tout sera réglé, ce qu'il accepte. Nous faisons les présentations, car Azollas ne connaît pas encore Ivria.

- Enchanté déesse de l'eau. Je suis ravi de vous savoir en bonne santé.

- Merci à vous d'avoir aidé mes amis, je suis heureuse d'enfin faire votre connaissance.

- C'est réciproque, lui avoue-t-il avec joie.

Nous sommes tous réunis. Les sacs à dos sont remplis de nourriture et d'eau, il est donc enfin temps de nous préparer à faire un long voyage afin de ramener notre guerrière de la Lune.

- Les frères Angelus ont pris le temps, avec Uriel, de nous faire des plans de toutes les arènes pour que l'on sache où chercher Tricia, intervient marraine. Tout le monde est armé ?

Nous nous assurons tous d'être en possession de nos outils personnels. Je place mon allié sur le porte-arc que m'a fabriqué Loukas, qui est en cuir marron très simple. Il me permet de le prendre rapidement et de le ranger aussi vite. Il est maintenant temps de nous installer dans une plus grande salle que dans celle où on a été avec Ana. Ce n'est apparemment pas le même rituel qui a été utilisé par la race démoniaque pour nous faire remonter le temps.

Cette fois-ci, ce sera bien plus simple de rejoindre la galaxie qui porte une nom bien spécifique.

- Pourquoi les archanges l'ont appelaient Sibylle ? Se questionne Vickie. C'est bien plus chouette " Les Arènes de l'Ombre " !

- Ce nom vient du terme « sibyllin », qui signifie mystérieux ou bien obscur, lui répond Azollas.

- Oh d'accord. Je continuerai à dire les Arènes de l'Ombre, désolée.

- Tais-toi, intervient Astrid en soufflant.

- Bah quoi ?

Nous nous plaçons sur l'énorme cercle qui a été créé pour l'occasion par les créatures démoniaques. Ils n'ont pas besoin de bol en bois ou du liquide rouge dont ils s'étaient servis pour notre voyage spatio-temporel. Seulement du pouvoir commun qu'ils unissent à travers des chants celtiques très étranges. C'est alors qu'apparaît juste devant nous, un énorme portail rond qui nous montre l'endroit dans lequel on va atterrir. Je ne sais pas si je dois poser des questions ou pas, mais Azollas nous incite à vite passer à travers avant qu'il ne se referme.

- LA CITÉ DES MURMURES, hurle Mike dans un vent insupportable.

- C'est quelle arène déjà ? Demandé-je à mon mentor.

- Tu vas vite le savoir, crie-t-il en me tirant dans le portail.

Nous courons dans le tourbillon qui nous expédie en quelques secondes à peine, en plein milieu d'une allée vide de la Cité des Murmures...



Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now