♾ CHAPITRE 71 ♾

364 52 20
                                    

- Raphaël ?

- Bonjour Danie.

- Mais que... Que fais-tu ici ?

- Un accident de voiture, mais je t'assure que tout va bien, me sourit-il.

Raph m'explique qu'il a malheureusement été pris dans l'énorme carambolage en Corse, qui a fait la une des journaux du monde des ordinaires durant plusieurs semaines. Il est le plus terrible de l'histoire, près de trois cent personnes ont perdues la vie ce jour là, dont lui.

- Je suis désolée de l'apprendre, lui dis-je avec sincérité.

- Honnêtement, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis je suis un frère angelus !

C'est vrai que les frères angelus sont choisis à la mort d'un ordinaire. Toute sa vie de mortel est criblée au peigne fin, et s'il est irréprochable, il rejoint la famille des messagers divins pour être auprès d'un des sept archanges, si c'est son destin. Je suis contente qu'il est été choisi, il le mérite vraiment. C'est un homme bon et rempli d'amour.

- Alors si tu es bien ici, je suis heureuse pour toi !

- Tu me présentes ? Intervient mon mentor qui ressent de nouveau un soupçon de jalousie.

- Ah euh oui. Will voici Raphaël qui tenait le bar que je fréquentais en Corse et qui est donc devenu un très bon ami. Raph, voici mon mentor, William.

- Alors c'est lui l'homme qui a la chance de faire battre ton cœur ? Je suis jaloux, lui lance-t-il.

- Hum, je n'ai jamais entendu parlé de toi, envoie-t-il sèchement.

Je lâche un regard fusillant au bel eurasien qui comprend tout de suite qu'il manque de politesse envers Raph. Il s'excuse, quand je reprends la conversation.

- À vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler, j'étais trop occupée à te sauver la vie !

- Je sais. Toutes mes excuses Raphaël.

- Je comprends, pas de soucis, sourit-il. Tu as beaucoup de chance d'avoir son amour, lui dit-il en posant son regard sur ma personne.

- Ah, lancé-je en tapotant le torse de mon protecteur. Tu vois !

Cette réaction fait rire William. On continue de discuter quelques instants, quand frère Axel nous propose de nous emmener jusqu'à Uriel. On accepte volontiers en laissant Raph repartir à ses occupations de frère angelus, puis nous arrivons dans un immense couloir qui ne semble pas avoir de fin.

On suit frère Axel de très près et c'est alors qu'une porte en forme de deux grandes ailes d'ange apparaît juste devant nous, comme par magie. Le messager divin nous indique qu'il faut que l'on rentre dans la pièce qui se cache derrière, pour enfin pouvoir assister au rendez-vous avec notre saint patron. Will et moi nous regardons avec un stress immense, quand les ailes qui forme la porte se mettent à battre, tout en s'ouvrant. C'est un spectacle magique et fabuleux, qui se déroule sous nos yeux, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un peu peur. On s'avance ensemble dans ce lieu complètement blanc, toujours posés sur le coton qui se balade, quand une lumière divine et aveuglante arrive jusqu'à nous. On ferme les yeux par réflexe, quand c'est avec une émotion redoutable que l'on reste tous les deux piqués comme des lampadaires sur le sol, à la vue de l'ange qui se dessine à l'horizon.

D'un physique tout à fait banal, habillé d'un pantalon et d'une chemise blanche, Uriel est assez jeune avec des cheveux marrons et une barbe courte, qui suit parfaitement les traits de son visage dur et imposant. Son regard gris perle est très attrayant, alors que ses deux grandes ailes qui font plus je ne sais combien de mètres, me font me sentir toute petite. Uriel s'avance vers nous, quand il se stoppe en nous fixant. Je lance un regard intimidé à mon mentor qui l'est aussi, quand notre saint-patron prend enfin la parole.

Le Sang d'une Créature (T2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora