♾ CHAPITRE 99 ♾

315 42 6
                                    

Je ne comprends pas ce qu'il fait ici, mais je n'aime pas trop cette intrusion. Il n'est pas censé se trouver dans la coloc des garçons.

- Qu'est-ce que tu fais là, Veikka ?

- Je voulais savoir si tu allais bien et apparemment, tout va pour le mieux, répond-il en fixant Will qui arrive derrière moi en reboutonnant sa chemise.

- Tu n'as rien à faire ici, c'est une propriété privé, lui dit-il.

- Non mais attends, ça fait combien de temps que tu es là ? Le questionné-je agacée.

- Quelques minutes. On peut se parler en privé s'il-te-plaît ?

Je ne suis pas réellement sûre de vouloir être seule avec lui mais en réalité, je sais qu'il n'est pas méchant. Je demande au bel eurasien de m'attendre dans la voiture, juste le temps qu'il me dise ce qu'il a sur le cœur. Il accepte malgré ses doutes, et je me retrouve en tête à tête avec le fils de monsieur Blokov.

- Je sais que tu aimes William, mais ce n'est pas pour autant que je vais abandonner.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- J'ai un don d'empathie très élevé et je ressens l'amour que tu as pour lui, m'avoue-t-il. Par contre, je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour que cet amour soit à moi.

- Tu es bien sûr de toi.

- Un jour viendra où tu seras mienne.

Je n'ai même pas le temps de répondre que Veikka se lève pour repartir à son habitation ponctuelle. Je ne sais pas trop ce qui lui prend, mais je n'apprécie vraiment pas le ton qu'il a employé avec moi. C'est comme si j'étais un trophée que l'on devait gagner. Je suis troublée par cette discussion, mais je rejoints Will dans la voiture qui sent bien que quelque chose ne va pas.

- Qu'est-ce qu'il voulait ?

- Oh euh rien, mens-je. Me parler de quelques missions que je pourrai faire maintenant que j'ai mon diplôme.

- Hum, si tu le dis, n'insiste-t-il pas.

Après quelques minutes de voiture, nous arrivons au bar d'Akela qui a été privatisé pour l'occasion. La fête bat son plein, quand l'invité d'honneur se fait attraper par ses meilleurs amis qui se demandaient ce qu'on été en train de faire.

- On a passé du temps ensemble, dit-il en me regardant.

- Ah oui d'accord, lance Gabi. On ne veut pas de détails, merci !

Tout le monde se met à rigoler. Il est vrai que ça se voit sur nos visages que nous venons de passer un merveilleux moment tous les deux. Je rejoints Iv et Astrid qui sont avec Lukia, puis je prends un verre afin de me détendre de cette rencontre avec Veikka, que je leur explique.

- Je ne le sens pas ce type de toute manière, commence Astrid. Il y a un truc de pas net.

- Par contre je n'ai rien dis à Will alors, ça reste entre nous.

- Ne t'en fais pas, mais Astrid n'a pas tort. Je vais garder un œil sur lui, il ne me plaît pas non plus, affirme Ivria.

- Pour le moment, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver en sa compagnie.

- Il t'a fait peur ? S'interroge Lukia. Parce que si c'est le cas, il faut que tu en parles !

- C'est juste que j'ai trouvé son discours assez perturbant, mais je vais faire attention.

- Alors ? Me dit Iv avec un sourire en coin. C'était comment avec Will ?

Je ricane à sa demande assez intime. Je la reconnais bien dans cette démarche tout à fait inapproprié, mais qui lui ressemble tellement. J'explique en quelques mots ce que m'a fait ressentir ce moment passé avec lui, quand ils viennent tous pour nous inviter à danser. Gabi se rapproche enfin de Lukia, ce qui me fait plaisir.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant