♾ CHAPITRE 10 ♾

662 70 22
                                    



**

Je n'arrive pas à croire ce que je suis en train de faire. J'ai mal, je souffre tellement que mon corps est en train de me lâcher face à la douleur que m'a procuré le vol plané, infligé par William. L'ange déchu a commencé à m'embarquer en Enfer, mais pour je ne sais quelle raison, il a décidé de me laisser sur Terre... Mais pourquoi ? Pourquoi ne m'a-t-il pas emmener avec lui ? Je ne comprends pas. Je suis là, par terre, en train de regarder le Sanctuaire qui part en fumée. Tout brûle à une vitesse vertigineuse sans que je ne puisse rien contrôler, et c'est entièrement de ma faute. J'ai créé ce feu qui ravage cet endroit dans lequel j'ai grandi. J'essaye de l'arrêter, de le faire disparaître, mais rien ne fonctionne. Je n'y arrive pas. Papa et marraine sont à mes côtés, je pleure toutes les larmes de mon corps, quand je suis prise d'une montée d'adrénaline. Albane. Ivria. Oh non... Je me lève dans une fureur ardente et je cours le plus vite possible à rebrousse chemin, pour retrouver leur corps que j'ai vu inanimés quelques temps plus tôt. Je cherche, mais je ne les vois pas. Sans que je ne comprenne ce qui se passe, un vent chaud et apaisant d'une couleur violacée semble m'indiquer le chemin. Je ne tente même de réfléchir, puis je suis cet air qui me conduit jusqu'à mes meilleures amies. Elles ne respirent plus. Je ne sens plus leur pouls. Pitié, pas ça !

- NON, NON ! Pas encore, je vous en prie !  ALBAAAANE, dis-je désespérée en tapotant le visage de ma meilleure amie. IVRIAAAA, RÉVEILLE-TOI, commencé-je à pleurer.

Je place mes mains sur les visages de mes deux sœurs pour espérer les voir se réveiller. Je prie de toutes mes forces, je les imagine pleine de fougue, quand une chose très étrange se produit. C'est sans que je ne commande quoi que ce soit que mes mains se mettent à émettre une lumière rouge orangée d'une chaleur raisonnable. Je respire de plus en plus fort, quand le vent qui m'a conduit jusqu'ici m'entoure de toute sa puissance. La poussière violacée qui est la sphère spéciale d'Azy, se met à tomber sur mes deux mains pour entourer les corps de mes deux sœurs de coeur. Je sens que mon sang coule à une vitesse vertigineuse dans toute ma tête. Je donne tout ce que j'ai, alors que je vois la terre qui tourne. Les arbres qui brûlent semblent se décupler. Tout se brouille autour de moi, quand mon corps me lâche pour me laisser dans un trou noir qui est devenu habituel pour moi.

**


- C'est à ce moment là qu'Ana et moi, on a ouvert les yeux, m'annonce Iv. Tu étais évanouie entre nous deux et c'est ton père qui nous a expliqué ce qui s'était passé.

- N'oublie jamais que tu nous a sauvé la vie, alors ne culpabilise pas d'avoir « soit disant » failli nous tuer !

- Je ne me souviens pas du tout de cet événement, lancé-je choquée. Pourquoi mon cerveau avait oublié cette partie ?

- Aucune idée, mais ce qui compte c'est que la vérité soit rétablie, m'assure Iv.

- J'ai toujours pensé que c'était les sœurs de la pitié qui vous avez réanimés !

- Et non, c'est toi et... Et Azy, finit Ana.

Cette histoire est juste dingue. Cela fait plusieurs mois que je me rends malade, alors qu'en réalité, j'ai aidé à sauver mes sœurs de coeur. Cela dit, elles n'auraient rien subi si elles ne m'avaient pas dans leur vie.

- Arrête de dire des bêtises ! On sera toujours derrière toi, que tu le veuilles ou non !

- Ana a raison ! On prend nos décisions et on est responsables de nous-même alors s'il-te-plaît, laisse-nous t'aider.

Je sais que je me répète, mais je n'arrive pas à capter pourquoi j'ai deux meilleures amies aussi merveilleuses dans ma vie. Si je leur avais parlé plus tôt de mon rêve, peut-être que j'aurais pu guérir plus vite, mais tant pis. Ça devait se passer de la sorte, je suppose... 

Après cette discussion des plus révélatrices, tout en mangeant les restes des bûches de Noël d'hier, nous décidons de commencer le rangement de l'appartement qui est en piteux état. Je m'occupe d'amener toute la vaisselle dans la cuisine, quand je suis de nouveau surprise par la dame en noir qui se trouve en face de moi.

- N'es pas peur, je ne te veux aucun mal !

- Mais qui êtes-vous à la fin ? Dis-je effrayée en lâchant la vaisselle sur le sol.

- Il faut que tu te dépêches Danie, le temps est compté !

- Me dépêcher pour quoi ? Soyez plus claire s'il-vous-plaît !

- Ton amour, ton sang, mon pouvoir... C'est le seul remède pour le faire revenir.

C'est à cette parole que ce que j'imaginais dans ma tête se concrétise. J'étais pratiquement certaine qu'elle parlait de lui...

- Vous parlez de William ? N'est-ce pas ?

- Oui. 

Je n'ai pas le temps de lui répondre, quand Ana et Iv  entrent dans la cuisine. La dame en noir disparaît sans que je ne comprenne réellement ce qui est en train de se passer.

- Encore elle ? Se fâche la déesse de l'eau. Ça commence à bien faire !

- De la projection astrale, lance Ana qui fait des gros yeux.

- Hein ?

- Tu penses qu'elle utilise ce pouvoir ? Comme Kharelyss ? Demandé-je interloquée.

- Exactement !

Toutes ces histoires concernant la projection astrale, commencent à devenir de plus en plus perturbante. Personne n'a jamais eu la preuve de l'existence de ce pouvoir et pourtant, on dirait qu'il est bel et bien réel. C'est véridique. Seulement, je ne comprends pas de qui il peut provenir, ni même qui est cette femme, qui sait apparemment beaucoup de choses...

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now