♾ CHAPITRE 67 ♾

351 56 10
                                    

Il pointe du doigt une maisonnette en bois qui semble tombée en ruine, avec une souche de cheminée très haute et très pointue.

- On y est, annonce-t-il en appelant Chris et Astrid.

- Alors c'est cette chose leur entre ? Observe Astrid. Je suis déçue, je m'attendais à quelque chose de plus effrayant et tape à l'oeil. Elle fait très conte de fée raté.

- T'as finie de te plaindre ? Répond Chris.

- Roh, ça va.

On s'avance lentement vers le lieu que je trouve personnellement, plutôt flippant. Je fais le tour de la maisonnette, mais je ne vois rien. Pendant ce temps, Will et Chris fouillent l'intérieur pour être sûr qu'il n'y a personne.

- C'est bon, vous pouvez venir, lance le latino.

- Moi je la trouve glauque cette cabane, dis-je en entrant dans cet endroit sombre.

Remplie de crânes, de pentagrammes sataniques, de grimoires de magie noire ou encore de bocaux en tout genre, dont des choses étranges trempent dans du liquide transparent, on se faufile afin de trouver l'essence du maléfice.

- Il n'y a rien ici, crie Astrid dans l'une des pièces.

- Ici non plus, lance Chris dans une autre des salles.

- Ça m'étonnerai que le maléfice soit si facile à trouver. À mon avis, il faut chercher ailleurs, propose mon protecteur.

J'écoute ce qui se dit tout en observant la maison. Je m'enfonce peu à peu vers l'arrière de celle-ci, quand je tombe sur une porte qui mène jusqu'au sous-sol. Je m'y aventure seule, quand je remarque qu'il n'y a pas de lumière. Je décide d'utiliser mes pouvoirs pour m'éclairer en formant deux grosses boules de feu comme au château de Kajaani, quand apparaît une pièce, qui semble servir aux rituels. Je contemple tout ce qu'il y a dedans avec ma concentration à son maximum.

En fouillant, je tombe nez à nez avec la brosse à cheveux d'Iv, mais aussi le mug préféré appartenant à Ana. J'appelle la bande pour qu'il me rejoigne, afin qu'ils voient de leur propre yeux ma découverte assez sordide.

- C'est ici, s'écrit William. Je me souviens de cet endroit.

- Ok, alors d'après Tricia et sœur Emma, commence Astrid. Le maléfice doit être d'une couleur noire avec des sortes de limaces qui nagent dedans, beurk, annonce-t-elle en regardant le bout de papier, sur lequel est inscrit l'information.

- Je l'ai, crie son amoureux.

On s'approche du gardian qui a en effet trouver l'essence du maléfice, dans un chaudron noir qui comporte un pentagramme formé par des serpents. Je prends une louche que je trouve juste à côté, puis je fais glisser le liquide dans une fiole que nous a donné sœur Emma, quand nous sommes dérangés par des bruits assez dispersés.

- Il ne faut pas traîner, annonce mon mentor.

C'est alors que j'aperçois au loin, deux petits yeux bleus qui nous fixent. Je m'approche malgré l'interdiction de William pour découvrir une petite fille qui semble perdue, sale et toute seule.

- Bonsoir, comment t'appelles-tu ?

- Xena, répond-elle timidement.

Je sors la petite fille du coin dans lequel elle se trouve pour essayer de la dépoussiérer. Elle se laisse faire sans broncher, quand elle pose ses yeux sur mon mentor qu'elle semble reconnaître.

- Il te dit quelque chose ? Lui demandé-je.

La petite hoche la tête en signe d'affirmation, sans rien dire de plus. Je continue de tenter de la faire parler, mais rien ne vient. Will s'approche de moi et il me tire pour me parler.

Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now