♾ CHAPITRE 28 ♾

533 63 0
                                    

Je me retourne pour observer ce demi-démon, dont la voix grave et réconfortante arrive jusqu'à moi. Il semble du même âge que les garçons. Il enlève la capuche très pointue qu'il porte sur son crâne complètement à blanc et tatoué, non pas la croix comme les autres, mais du Cercle Astral. Je n'arrive pas à détecter une part démoniaque dans ses grands yeux noirs qui pourtant, sont eux-même la marque des ténèbres.

- Qui es-tu ? Le questionne Ben assez méchamment.

- Je suis frère Azollas et si aujourd'hui je suis devant vous, c'est grâce à William !

- Quoi ? Dis-je d'un air stupéfait. Racontez-nous !

- Je n'étais qu'un enfant et lui aussi, quand il m'a sauvé la vie d'un messager de satan...


**

Il fait assez chaud en ce jour d'été qui commence à peine. William vient de perdre sa maman en couche et c'est compliqué à gérer pour un petit garçon de dix ans. Surtout qu'il a maintenant la responsabilité de ses deux petites sœurs, qui viennent de naître. Bien-sûr, son père est présent, mais c'est un homme qui doit survivre à la perte de l'amour de sa vie. Il n'a plus goût à rien. Il n'a même pas remarqué que son fils est parti tout seul dans la forêt hors des sentiers autorisés par le Sanctuaire. Il marche en faisant traîner une branche morte sur le sol, tout en essuyant les larmes qui coulent sur ses petites joues légèrement bronzées. C'est à cet instant qu'il tombe nez à nez avec cet autre petit garçon, qui semble bien différent de lui et pourtant, en tout point pareil. Leur regard se croise, seulement en une poignée de secondes, plusieurs créatures démoniaques qui sont des messagers de satan traversent le ciel devenu rougeâtre à une vitesse affolante. Le petit garçon, dont les yeux noirs sont assez perturbant, tire William par le bras pour qu'ils puissent se cacher sous une énorme roche qui forme une grotte.

- Comment tu t'appelles ? Demande-t-il, lui aussi âgé d'une dizaine d'années en enlevant sa capuche pointue.

- William et toi ?

- Azollas.

- C'est bizarre comme prénom, sourit le jeune eurasien dont les cheveux mi-long très lisse lui tombe sur son visage rond d'enfant. Ils ont quoi tes yeux ?

- T'es un gardian toi, hein ?

- Comment tu le sais ?

- C'est mon papa qui me l'a dit. Ta famille est connue dans la mienne.

- T'es quoi toi ?

- Un frère voyageur, mais je ne peux pas utiliser mes pouvoirs pour le moment, je suis trop petit.

- T'es un démon alors.

- Seulement à moitié, mais je ne suis pas méchant et mes semblables non plus. Je te le jure !

Le jeune gardian n'a pas l'air sûr de ce que lui raconte le jeune frère voyageur. Parce qu'après tout, il est peut-être en train de tomber dans un piège. Cependant, une voix intérieure lui dit de faire confiance à Azollas. C'est alors qu'en oubliant ce qui se passe autour de la grotte en pierre, le petit démon se fait attraper par un messager de satan.

- WILLIAM, AIDE-MOI !

- AZOLLAS !

Il ne sait pas ce qu'il doit faire... Bouger pour aider le jeune garçon en prenant le risque qui lui arrive quelque chose ? Ou bien rester à l'abri en condamnant Azollas à une mort certaine ? Non, il vient déjà de perdre sa maman et c'est déjà beaucoup trop pour lui. Il ne peut pas le laisser mourir sans essayer de le sauver !

Le jeune eurasien décide de sortir et d'utiliser le pique d'ange qui appartenait à sa mère et qu'il a volé sans le consentement de son père. Il court le plus vite possible et dans un excès de puissance hors du commun, le petit gardian arrive à planter son arme dans le crâne du serviteur d'Hadès qui tente d'enlever la vie de son nouvel ami. Il rattrape le petit démon dans la panique, puis ils partent à vive allure ensemble, pour essayer d'aller chercher de l'aide.

- ALLEZ, COURS, lui hurle-t-il.

- ATTENDS, PAS SI VITE, crie Azollas qui n'a pas la même rapidité que l'eurasien.

Ils tentent toujours de trouver du secours, mais il n'y a personne pour les protéger. Ils sprintent de plus en plus vite pour atteindre les antiers autorisés du Sanctuaire, quand sans qu'il ne regarde où il met les pieds, Azollas tombe du rebord de la falaise. Une chute qui pourrait le tuer sur le coup s'il lâche prise !

- TIENS BON, gueule William qui essaye de le remonter.

- Je... Je vais gli... GLISSER, dit-il apeuré.

En quelques secondes qui semblent bien longues pour le petit démon, le petit eurasien, doté de la force légendaire des gardians et rougissant par la puissance qui l'envahit, arrive à hausser son nouvel ami sur la terre ferme.

- Tu n'as rien ? S'inquiète-t-il.

- Non je vais bien. Merci William !

Les deux jeunes garçons se sourient mutuellement. Ils se retournent pour continuer leur course, seulement ils sont de nouveau encerclés par des messagers de satan. Ils se regardent avec une peur évidente quand soudain, toute une tribu immense de frères voyageurs apparaît, en lévitation, tout autour des larbins du chef des enfers. Une bataille commence à voir le jour, quand Azollas tire William par le bras pour qu'ils aillent de nouveau se cacher.

- Tu les connais ? Demande le jeune eurasien.

- Oui c'est ma famille. Il y a mon père !

Ils observent le combat entre les deux races de créatures démoniaques qui durent plusieurs longues minutes, quand William remarque qu'un des frères voyageurs commence à s'approcher, toujours en lévitation, vers eux.

- Je vais avoir des problèmes, lance Azollas en grimaçant.

- SORS DE LÀ ! Crie une voix très roque et très grave, qui fait assez peur.

Le petit démon lance un regard terrorisé à l'eurasien, puis il obéit à l'homme-démon qui se trouve juste devant eux.

Je suis désolé père...

- Tu aurais pu mourir ! Qu'est-ce qui t'as pris de partir tout seul ?

- Pardon, je ne...

- TAIS-TOI ! Tu es précieux mon fils, il ne doit rien t'arriver !

- Je sais, mais William m'a sauvé !

L'immense homme au visage identique à celui d'Azollas, s'approche du petit eurasien qui semble effrayé par la situation. Il lui demande de sortir, ce que William fait sans broncher.

- Alors ? Tu as aidé mon garçon jeune gardian ?

- Euh... Oui.

Un blanc d'une longueur beaucoup trop prononcée se fait ressentir dans la forêt. L'enfant fixe la peau grisée de l'homme-démon, qui a ce fameux tatouage sur le crâne, le même qu'Azollas. C'est le Cercle Astral, William le sait. Il commence à stresser par peur de se faire attaquer, quand tout autre chose se passe...

- Merci, envoie le monsieur à la prestance évidente. Ma tribu et moi nous te seront redevable à vie !

Le jeune gardian reçoit un grand sourire du jeune Azollas qui est content de la réponse de son père. Il lui retourne avec un immense plaisir, quand William comprend en quelques instants qu'il vient de se faire de nouveau alliés pour le reste de sa vie. Et depuis ce jour là, Azollas et lui sont devenus deux frères inséparables dans cette alliance secrète, et les frères voyageurs sont au service du gardian qui va devenir l'un des plus grands au monde. Même si c'est interdit par la loi...


**



Le Sang d'une Créature (T2)Where stories live. Discover now