The Legacy

2.7K 108 84
                                    


*MAVERICK*


J'attends patiemment sur le tarmac de Miramar avec Penny, observant les avions déjà en vol. Il y a foule aujourd'hui. Nous sommes l'avant dernier weekend de septembre, à deux jours de l'automne. Il y a un an, à quelques jours près, Alex et Bradley se disaient oui. Et depuis, le petit hangar en bout de piste qui me servait de maison, et devenue la leur, leur petit cocon.

Amélia, ma petite fille, est dans mes bras. Pourquoi ce prénom ? Pour Amélia Earhart, la première femme à avoir traverser l'Atlantique. Alex voulait qu'elle porte ce prénom, et Bradley ne s'y est pas opposé, il est clairement annoncé que cette petite sera une grande pilote, en héritage de ses parents.

Où sont-ils d'ailleurs ? Ils m'ont demandé de les rejoindre ici avec leur fille, à Miramar, pour l'Air Show annuel. Je suis de garde ce weekend. Je suis un grand père poule. J'ai besoin de voir ma petite fille, de la garder chez moi, avec ma femme. Penny et moi nous sommes mariés il y a quelques mois, après la naissance d'Amélia. Un petit mariage simple entourée de nos amis, de notre famille.

-Salut Pete.

Je tourne la tête vers Hélène. Elle salue Penny amicalement, avant de venir voir sa petite fille, et la prendre de mes bras. Je la laisse faire, Hélène est d'autant sa grand-mère que moi. Elle a quitté la Marine, et s'est installé ici à San Diego, pour profiter de son rôle d'aïeule, ce qui m'épate d'elle, qui n'a toujours vécu que pour l'armée.

-Ou sont les enfants ?

-Je ne sais pas, ça fait vingt minutes qu'on les attend avec Penny.

Elle hoche la tête, avant de bercer Amélia, qui râle. Mon téléphone sonne. Le portrait de ma fille s'affiche sur l'écran.

-Ou êtes-vous ?

-Bonjour papa, comment ça va ?

-On vous attend avec Penny et ta mère, ta fille commence à s'impatienter.

-Je suis sûr qu'avec toi, elle doit être bien occupé ! Je te demanderais juste de regarder l'écran géant dans quelques minutes. On arrive dans vingt minutes avec Rooster. Bisous, je t'aime.

Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'elle a déjà raccrocher. Ma fille, qui a pris la retraite de la Navy, est encore plus occupé que quand elle y était. Ne parlons pas de son mari. Occuper à commander l'école Top Gun. Ils ont bien grandi, depuis tout ce temps.


On décide de s'approcher de l'écran, et rentrons sur le tarmac, devant une multitude de personnes qui observent les avions en vol. L'avantage, quand on est des anciens de la maison, c'est d'avoir des laisser passer pour ce genre d'événements. Amélia bien protéger par son casque anti bruit sur ses petites oreilles, n'entend pas un bruit de réacteur, et commence à s'endormir dans sa poussette.

Les Blues Angels sont dans les airs, et nous couvrent de magnifiques figures, les avions rapprochés de quelques mètres, voir centimètres.

-J'ai l'impression de voir la patrouille de France, me lance Hélène. En moins spectaculaire, je te l'accorde.

-La patrouille n'a rien à envier aux Blues, si ce n'est qu'elle est plus conventionnelle.

Les avions, passent et repassent, avant de regagner la piste, quand deux F-18, un tigré bleu et blanc, l'autre rouge et noir, passent réacteurs à fond, vitesse minimum Mach 1, à ras du sol, provoquant deux booms supersoniques, alors que Danger Zone, de Kenny Loggins, se met à bourdonner dans les haut-parleurs. Soudainement, sur l'écran, on voit un pilote, visière solaire descendu sur ses yeux, avec écrit en gros HAWKEYE. Je ne peux retenir un sourire. Alex.

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now