Déclaration de Guerre

2K 95 6
                                    

*ROOSTER*

En voyant la pilote s'éjecter de l'avion, mon cœur se serre. La dernière fois qu'il s'est passé la même chose, elle n'est pas revenue, et je l'ai cru morte.
J'actionne les gazes pour regagner North Island le plus rapidement possible, voulant rejoindre ma femme, et m'assurer qu'elle aille bien. Qu'elle est bien vivante, en bonne santé, entière. Je ne réfléchis plus, la seule chose qui préoccupe mes pensées est Alex. Avion posé, tenue de vol enlevé, clé récupéré, je me précipite vers sa voiture pour aller la chercher.
-Lieutenant Bradshaw, vous allez où comme ça ?
La voix de l'amiral Simpson me ramène à moi, alors que je cours à perdre haleine dans le couloir de la base. Je m'arrête, lui faisant face.
-Vous vous doutez bien qu'une équipe de secours est déjà parti la récupérer.
-Je sais, mais j'y serais avant eux, Monsieur.
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, que je suis déjà repartis en courant, sautant vers le parking. Il faut que je la récupère, maintenant ! Cette idée de la savoir éjectée, sans moyen de la joindre, me fait paniquer. Et si elle s'est cogné, qu'elle a perdu connaissance ? Ou qu'elle soit tombé dans l'eau et qu'elle n'a pas réussi à regagner le rivage ?
Je balise, j'ai besoin de la voir.

Le moteur de la Dodge ronfle à tout rompre, alors que je double les camions de militaires, sensés être parti récupérer Alex. Heureusement que je suis parti avec mon véhicule, avec leur engins, ils mettent bien trop de temps à la rejoindre. Je ne peux pas la laisser une minute de plus, il faut que je m'assure qu'elle aille bien. Je longe la plage, et repère vite la toile de son parachute, échoué sur le bord de l'eau, Alex assise non loin de là, à même le sable.
Je gare la voiture comme je peux, me précipitant vers elle, courant dans le sable, heureux de la voir saine et sauve. Lorsque je m'approche d'elle, je peux voir qu'elle est trempée de la tête au pied, et qu'elle est essoufflée.
-Ça va ma belle ?
-J'ai loupé mon atterrissage, j'ai fini à l'eau. Mais oui, étonnement, ça va.
-Pas de douleurs suite à l'éjection ?
Elle me réponds par la négative d'un mouvement de tête. Je lui gratifie un baiser sur sa chevelure, la prenant dans mes bras sans attendre. Je pensais la retrouver dans un état de panique générale, mais elle est très calme, fixant l'océan.
-Bradley, je crois qu'on a fait une connerie en faisant péter cet entrepôt.
Je ne réponds rien, alors que sa main vient enlacer la mienne, avec force. Au loin, je vois un hélicoptère qui vient récupérer la carcasse du F-18 de ma femme. Les trois avions venus en renfort repartent vers North Island, entier. 
-Les deux F-14... exactement les mêmes que ceux de la base qu'on a détruite. Même couleurs, même matricules... Je pense qu'ils sont venu se venger.
-Il faudrait être complètement cons pour venir armé sur le territoire Américains. Et les F-14 n'ont pas assez d'autonomie pour couvrir la distance. 
-Mon cœur ... Les F-14 sont capable d'accrocher des cibles à cent quatre-vingt dix kilomètres. Ils n'étaient pas sur le territoire Américain quand j'ai été les voir. Et si ils sont catapulté d'un porte avion situé dans les eaux international, ils peuvent nous atteindre sans soucis.
Je marque un blanc, analysant ce que me rapporte la pilote. Elle semble si sur d'elle, mais, la seule personne qui serait apte à nous répondre parfaitement sur cet appareil, c'est son père. Mais si elle a raison, et que ces avions étaient là pour détruire, les États-Unis d'Amérique ont intérêt de réagir.
-On va rendre visite à ton père ?

Dans la voiture, un silence pesant se fait entendre. Elle fixe le paysage, ne parlant pas. Mais j'ai besoin d'entendre sa voix, d'être sur que ça va.
-Alex, tu es sur que tu vas bien ?
Elle soupire, alors que son visage se met à regarder la route. Ma petite pilote est solide, mais j'appréhende que son moral ne la lâche encore une fois.
-J'ai eu peur, quand je me suis souvenue que je n'avais pas d'armes pour me défendre. Et j'ai eu peur pour toi surtout. Que tu rappliques, sans moyen de riposter, et que tu te fasses flinguer.
Comment peut-elle avoir peur pour ma vie ? Alors que la sienne était nettement plus en danger que la mienne? J'ai d'ailleurs moi aussi peur de ça, qu'elle se fasse mitrailler en plein ciel et de la perdre, à tous jamais. Ma main vient instinctivement chercher la sienne, voulant la sentir prêt de moi. Une évidence s'installe dans ma tête. Je ne veux plus la quitter. Je veux qu'elle reste avec moi toute sa vie, je veux qu'elle devienne officiellement ma femme, et qu'elle se nomme Alexandra Bradshaw. 
-Alex, je voulais te demander...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que son téléphone sonne, laissant apparaître le nom de l'amiral Simpson. Elle doit lui rendre des comptes, c'est obligatoire après ce genre d'incident. Elle décroche, s'entretenant de longues minutes avec lui avant de convenir de lui rendre visite après être passer chez son père. Elle a cette liberté avec l'amiral qui m'étonne grandement. Il ne la fait jamais chier, ne lui interdit aucune impasse aux règlements, je suis un peu sidéré. Normalement, tout bon pilote doit immédiatement se rendre en salle de contrôle pour effectuer un debrief après un incident. 
-Tu voulais me demander quoi ?
Elle me ramène à ce que je m'apprêtais à lui dire, mais je me rends compte que le moment est très mal choisi. Je ne suis pas sur que ça soit le genre de femme à s'attendre au romantisme pur et dur, mais une tel demande dans une voiture, je suis sur qu'elle me collera une baffe dans les secondes qui suivrons.
-Ce que tu comptes faire vis à vis de ce qu'il vient de se passer.
Elle marque un blanc, fixant la route qui s'imposent à nous en silence. Je vois qu'elle réfléchie à toute les éventualités qui s'offre à elle.
-Franchement Brad, j'aimerais qu'on me laisse sur la touche et que je continue à superviser l'entraînement des jeunes. Mais, de ce que viens de me dire l'amiral... Ça va être tout le contraire, et croit moi que j'en ai pas envie.
Je reste interdit de longues minutes. Alex vient de me dire qu'elle voulait refuser une mission, pour rester instructeur à Top Gun. Alex.., ma femme, qui a donner sa vie à l'armée, qui a grandit dans ce métier, n'a pas envie d'accomplir encore une mission à rajouter à son tableau. Je ne me rend pas compte de suite qu'elle est en pleure, ce qui me laisse sur le cul.
-Brad... Je n'ai pas envie de partir loin de toi.
Je met quelques secondes à réaliser ce que viens de me dire Alex, avant de ralentir la voiture pour me garer sur le coté, me tournant vers elle. Je ne peux me retenir de me jeter sur ses lèvres, salées par son tour forcée dans l'océan, l'embrassant avec passion. Mon cœur se brise quand je repense aux mots qu'elle vient de me dire. Alex tient tellement à moi qu'elle est prête à renoncer à voler pour rester avec moi.
Notre échange dure longtemps, animée par nos sentiments, par notre amour. Elle ne veut pas me quitter, moi non plus. Autant que l'on vole ensemble, pour cette mission qui risque de lui être confié, et nous serons réuni.
-Si l'amiral te fait partir, choisis moi en tant qu'ailier, ok ? Tu en as le droit en tant que commandant.
-Non Brad, je ne peux pas, je n'ai pas la force de te faire prendre ce risque.
Je rigole légèrement, l'embrassant encore, lui donnant tout mon amour.
-Avec toi aux commandes, je reviendrais toujours vivant.

-Deux F-14, tu es sur ?
Alex fixe son père, tout les deux assis sur une banquette, à l'extérieur de la maison de Penny. Mav semble étonné des déclarations de sa fille. Pourtant, elle dit vraie. J'ai vu les avions, avec leurs ailes à géométries variables.
-Oui papa, les mêmes que celui que vous avez ramener, Brad et toi.
Il se frotte le visage, observant l'horizon de l'océan. Je sens que l'ancien pilote n'aime pas cette nouvelle. Pourtant, elle est réel, on a bien été intimidé par les personnes que nous avons bombardés.
-Ils étaient fortement armés, autant en missile air-air que air-sol. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils se baladaient sans RIO.
-Sans RIO, ils ne peuvent pas prétendre à une frappe précise. Juste à du combat rapproché.
-Oui, ça j'ai bien vu.
Son père se retourne vers elle, l'observant d'un œil surpris.
-Attend, comment ça tu as bien vu ? Tu n'étais pas avec le F-18 de l'école ?
-Euh... si ....
Mav se retourne alors vers moi, m'interrogeant du regard. Je hoche la tête, comprenant parfaitement les pensées de l'ancien pilote. Sa fille est aller se frotter à deux avions sans avoir d'armes.
-MAIS TU ES COMPLÈTEMENT MALADE ! IMAGINE, IL T'AURAIT ACCROCHÉ  ?
Elle ne répond rien, se contentant de se gratter la tête. C'est ce qu'il s'est passé, mais elle ne l'avouera pas à son père, elle ne veut pas l'inquiéter. Mav s'est déjà fait énormément de soucis pour elle quand elle est resté au sol pendant deux mois. Sans compté les années ou elle était en service pour la France.
-Combien ont d'autonomie ces avions ?
-Pas plus de mille kilomètres. Souvent, il décolle de portes avions qui leur permettent d'être rapidement opérationnelles.
-C'est ce que je te disais Rooster.
J'hoche la tête, alors que l'analyse de ma femme se trouve être juste. Elle soupire, prenant son visage entre ses mains, cherchant sans doute une réponse à cette altercation en plein vol. La situation n'est pas évidente, il est clair que Hawkeye et moi allons repartir en mission, il n'en sera pas autrement.
-Papa, je peux emprunter la douche de Penny, le sel du Pacifique me démange.
-Comment ça le sel du Pacifique ?
-Bradley, je te laisse lui expliquer ?
Alex se dirige vers l'étage, m'abandonnant à son père, et son regard interrogateur. Pourquoi c'est à moi de raconter les conneries d'Alex ? Je vois pertinemment que je ne pourrais pas passer à coté, et me lance, soufflant à l'attention de Pete.
-Elle s'est éjecté du F-18 alors qu'elle était en passe avec les F-14.
-Tu es sérieux ?
-Malheureusement oui... d'ailleurs Pete, il faut que je te demande un truc.
J'ai longuement réfléchie à la question dans la voiture, quand Alex était parti récupérer quelques vêtements à Miramar. Si je veux qu'Alex devienne ma femme de manière officielle, je suis obligé de le demander à son père, je n'ai pas le choix.
-Tu n'as rien à me demander, Bradley. Je te considère déjà comme mon fils, et ça serait un honneur pour moi que ça devienne officielle par le biais d'Alex.

J'attend dans le couloir, fixant la pancarte accroché au dessus de la porte en face de moi. Amiral Simspon. Ça fait une heure qu'Alex est dans ce bureau, discutant avec l'amiral et son vice amiral. Il est certain qu'elle va repartir en mission. Et je croise les doigts pour qu'on y aille ensemble.
Lorsqu'elle ouvre la porte et qu'elle me demande de venir, je comprend qu'on est engagé, en mission, c'est sur. En face de moi, l'Amiral Simspon et le vice amiral Barns me regardent, l'air convaincu.
-Lieutenant Bradshaw, la commandante Mitchell nous a fait savoir votre envie de la suivre sur cette mission.
-C'est exact, je désire être son ailier.
-Vous me verrez désolé de refuser cette demande. Nous avons besoin de vous pour former les élèves de l'école TOP GUN.
Je reste de marbre face à la réaction de l'amiral. Et je sens déjà qu'Alex n'y est pas pour rien. Elle a du refuser que j'y participe et a demandé à Simspon de me le dire. Je me retourne vers elle, essayant de croiser son regard, mais elle fixe l'amiral, déglutissant. Elle me fuit, ça ne fait aucun doute. Mais non, je me refuse de la laisser voler seul pour cette affaire. Je ne pourrais pas supporter d'être loin d' elle, ne pas savoir ce qu'elle fait, dans quelle situation elle se trouve. Elle même m'a dit ne pas vouloir y prendre part et ne pas vouloir se trouver loin de moi. Non, je ne peux pas, je dois faire quelques choses.
-Monsieur, sauf votre respect, je pense que Le lieutenant Trace, le lieutenant Floyd et le lieutenant Finch sont parfaitement capable d'assurer cette tâche sans moi. Je souhaite réellement accompagner la commandante Mitchell pour cette mission.
-Je suis désolé Lieutenant Bradshaw, mais ma réponse est définitive.

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now