Erreur de parcours

2.6K 114 17
                                    




*HAWKEYE*


Je revêts ma tenue de chasseur Rafale, celle qui me fait honneur, celle qui fait monter l'adrénaline au fond de moi. Récupérant mon casque personnel, je me dirige vers le pont supérieur, là où les avions sont parqués.

                Je vais décoller avec le lever de soleil, profiter de la liberté quelques instants de piloter vers cette mission qui m'a permis de tomber sur Rooster, l'homme avec qui j'envisage maintenant ma vie. La nuit porte conseil comme je l'ai déjà dit, et pour moi, il est temps de prendre un nouveau départ, celle d'un F-18, celle de Navy, aux côtés de Bradley et peut être mon père.

                Marre de la Marine, marre du Charles de Gaules, besoin de renouveau. Même si mon avion est le bijou que j'ai de plus cher, force de technologie et de performance, il faut faire un choix, le choix de la raison, le choix de l'avenir, machine ou être humain, la question ne se pose même pas.

                Mon Rafale m'attend, verrière levée vers le ciel. Dans quelques instant, Hangman et moi volerons une dernière fois ensemble pour aider notre équipe, nos amis, à s'en sortir indemne. Je m'installe à bord de mon avion, effectuant par avance les vérifications de bases avec mon mécanicien, bouclant mon harnais de sécurité, observant les ogives partir à toute vitesse du Roosevelt.

                -Ok Rafale 19, ici votre Amirale, notre alliée vient d'envoyer son premier paquetage, bien accompagné par les F-18.

                Rooster, Phœnix, Bob, Payback, Fanboy et mon père ont pris leur envol pendant que j'effectuais mes vérifications. Je me rends compte que je n'ai pas été voir ma mère depuis notre altercation sur le pont la première nuit. Elle non plus n'a pas cherché à me voir. Je me dis que c'est un signe.

                Signe qu'il faut couper le cordon, et prendre son envol, une bonne fois pour toute.

                -Ok Amirale, demande autorisation décollage.

                -Autorisation accordée Rafale 19. Soit prudente.


                Je vole depuis quelques minutes maintenant, observant le soleil franchir la ligne de l'océan. Cette sensation de liberté m'enivre à chaque fois que je vole avec le Rafale. La légèreté de cet oiseau nous donne l'impression de flotter sans rien autours.

                -Bien le bonjour petite Alex, comment vas-tu ce matin.

                L'appel à la radio de la part d'Hangman me ramène dans le droit chemin. Je soupire. Je n'ai pas envie d'effectuer cette mission. Pendant mon décollage, un mauvais pressentiment m'a soudainement envahi, et il n'est pas parti. Il reste, ancré au fond de mon cœur, de mon estomac, il me fait mal.

                Je tire sur le manche de ma machine, et entame un demi-tour en demi looping pour reprendre la compagne de Jake,

                -Salut l'Amerlock. Ça va et toi ?

                -La routine.

                J'observe les avions loin devant nous gagné la terre ferme à très basse altitude, avant de bifurquer le nez de mon avion vers l'est.     

                -Allez Hangman, il faut qu'on trouve ses putains de chasseurs pour laisser le champ libre à nos amis !

                -Here we Go !   

                On pousse nos avions à Mach 1.5, gagnant rapidement la terre ferme alors qu'un halo se forme sur la carlingue de nos machines. On vole assez haut, gagnant rapidement du terrain, avant de trouver notre objectif. Je fais signe à Hangman de ralentir, distinguant parfaitement la base où sont parquet les avions ennemies, base qui vient d'être en partie détruite par nos ogives.

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now