Vision d'horreur

2.6K 111 8
                                    

*ROOSTER*

Quand le capitaine est revenu en nous annonçant de la plus dur des manières qu'Alex s'était crashé, en sauvant Hangman, j'ai l'impression que mon monde s'effondre. Le commandant Alexandra Mitchell Lefebvre, alias Hawkeye, la femme pour qui j'ai des sentiments, et pas des moindres, vient de se crasher et nous n'avons aucunes nouvelles. J'hésite longtemps avant de sortir de cette pièce, prendre le départ avec Pete. Ce n'est qu'avec l'aide de Phoenix que je pars en courant, ne cherchant même pas à savoir si quelqu'un d'autres vient avec moi.
Je m'élance au côté de Maverick, espérant qu'il ne me repousse pas dans mon envie de recherche. C'est sa fille, mais les sentiments que j'ai pour elle sont peut être aussi grand que l'amour que doit lui porter son père. J'ai besoin de la trouver, de la savoir sauve, de la garder près de moi.
Le capitaine a été des plus clair avec moi. Il n'y a pas de balises GPS, il ne sait pas dans quel état elle se trouve, elle peut être morte, gravement blessée, on ne sait pas. D'où l'urgence de la situation.

Il n'est pas normal que deux pilotes expérimentés comme Maverick et moi prennent part aux missions de sauvetage, mais là, la situation est différente. On ne nous empêchera pas de monter dans cet hélicoptère, même un flingue braqué sur la tempe.

Des heures que l'on cherche, il fait nuit noir, ultra froid, il neige à gros flocon. Le silence du lieu n'est brisé que par nos pas dans la neige, qui la font craquer. Au loin, je peux voir Pete qui marche tel un zombie. Sans aucune âme, sans aucune envie. Nous n'avons toujours aucune piste, aucune nouvelles, aucun signe. J'y pense quelques fois, par intervalle de longues minutes, à ce qu'Alex ait pu perdre la vie, et ne soit plus de ce monde. 
Je me raccroche à l'espoir de la retrouver, c'est une femme forte, pleine de ressources, capable de tout pour se sortir des situations. Elle a bien hérité de ses parents, deux têtes brûlés signant de grandes prouesses dans l'armée. Et merde, je ne peux pas laisser la femme que j'aime dans la nature. Je suis sur qu'elle est vivante, ça ne peut pas en être autrement ! Je ne peux pas croire qu'elle soit morte comme ça.
Je balaye la zone de ma lampe torche, fusil d'assault collé contre moi, m'arrêtant sur chaque forme au sol, espérant que ça soit son corps plein de vie, juste en attente. Il ne faut pas oublié que nous sommes en terrain ennemis, avec des soldats encore capable de se battre.  J'espère aussi trouvé des traces de pas, mais pour le moment, la seule chose que nous avons, se sont les débris d'avions. Éparpillés.

Soudain, alors que ma lumière se pose sur ce que je pensais être un gros roché, une petite Masse non loin de là m'interpelle. Un casque d'aviateur. Un casque, presque identique à celui de Maverick, noir, zébré de bleu marine et de rouge. Je marques longtemps un temps d'arrêt. Il se pourrait que ça soit un pilote ennemi, Hawkeye et Hangman ayant fait tomber plusieurs appareils.
Le drapeau français sur son épaule me prouve le contraire. Alex.
Je ne cherche pas à comprendre, et cours vers elle, espérant la trouver pleine de vie, et juste blessé. Mais quand j'arrive à ses cotés et que je vois l'étendu des dégâts, la plaie béante sur sa tête, je manque de tourner de l'oeil.
-PETE !!!!
En attendant que l'homme arrive à mon niveau, j'essaie de déterminer les blessures que peut avoir la pilote. Elle respire, faiblement, mais sa poitrine se soulève fébrilement.  Elle n'est vraiment pas belle à voir, son visage est couvert d'une blessure à l'arcade droite et d'un bel hématome, et sa main gauche est blessé.
Je prend sa main, faisant une légère pression dessus en espérant que cela la fasse revenir à elle. Elle est complètement éteinte et ne réagit pas à mes appels incessant.
-Alex, allez, revient, je suis là, tu n'es plus seule.
Je me rends compte quelques secondes plus tard qu'elle est gelée, le froids ambiant lui glaçant un peu plus le corps. Je décide de la couvrir de ma veste en cuir, m'en foutant si je crève de froids, elle est bien plus importante.
Son père arrive, et s'agenouille à coté après avoir examiner sa fille.
-Je pense que l'on peut la mettre sur le dos. Elle a essayé de marcher, donc elle ne doit pas être touchée aux vertèbres.
J'écoute les conseils de Maverick pour déplacer sa fille, lui tenant délicatement la tête alors que son père la bascule sur le dos. Je suis surpris que la manoeuvre n'ait pas provoqué le réveil de la jeune femme. Elle est complètement dans les vapes, et ça m'inquiète.
-Mav, pourquoi elle ne se réveille pas ?
-Je ne sais pas.
Pete lui soulève les paupières, essayant de faire réagir ses yeux avec des flashs lumineux. Il n'y a aucune réponse, nada, pas un battement de cil.
-Les secours arrivent Brad, ne panique pas.
Facile à dire, j'ai peur de ne plus jamais la voir parler, de ne plus jamais voir son regard rieur, de ne plus la voir tout court. J'essaie encore de l'appeler en lui serrant la main, alors que son père compresse son visage.
Son oeil gauche s'ouvre légèrement, alors que sa main droite réagit par une très légère pression. Je ne peux retenir un sourire, alors que je vois qu'elle se réveille, même si c'est difficile pour elle.
-C'est ça, Alex, tu reviens, c'est cool.
Son regard se perd dans le mien, alors qu'une larme vient rouler le long de sa joue.
-Bradley...
Sa voix est faible, très faible. Je ne peux m'empêcher de caresser son visage, alors que je lance un regard inquiet à Pete.
-Tu as mal quelques part Alex ?
-Papa...
Ses larmes triplent d'intensité, alors qu'elle entends la voix de son père. La pression que j'exerce sur sa main s'intensifie, lui montrant qu'on est là, qu'elle n'est pas seule.
-Répond Alex, répond moi.
-Ma tête ... c'est ...
Elle a du mal à parler. Au loin, on entend les pales de l'hélicoptère se remettre en route. Je distingue des lumières s'approcher de nous, et reconnait sans aucune difficultés le médecin. Il se précipite sur Alex, nous dégageant sans ménagement de la jeune femme. Il y a de l'agitation autours d'elle, des questions fusent alors qu'il la place sur une civière à l'aide d'autres soldats, lui bloquant la nuque par un collier.
-Le dos vous fait mal ?
Elle bouge légèrement la tête de droite à gauche, dans une grimace, les larmes aux yeux. Je sens mon coeur battre la chamade, alors qu'elle souffre sous mes yeux.
-Votre tête ?
-Très mal, lache-t-elle dans un sanglot.
Je ne supporte plus cette vision qui est horrible pour moi. Il faut que je m'éloigne, que je prenne de l'air. Mon pressentiment n'était pas faux finalement, cette mission allait forcément foirer sur un point. 

Dans l'hélicoptère qui nous ramène au bateau, il règne un silence pesant. Alex est sédaté pour ne plus souffrir, et les premiers pronostiques ne sont pas les meilleurs. Elle souffre d'une très grosse commotion cérébrale et sa jambe est fracturé au niveau du tibia. Je lui tiens la main depuis que nous sommes monté dans l'hélicoptère. Le pilote nous a informé d'un temps de trajet plus long, les deux portes avions ayant du se déplacer pour ne pas supporter une riposte ennemi.
Pete s'est endormi, le médecin n'arrête pas de surveillé les constantes de la pilote. Même le visage pleine de sang, elle reste belle à regarder. Je me rends compte qu'elle a hérité en parti des traits de son père, seule la couleur de ses cheveux change. Chatain acajou.
-Brad?
La pilote à ouvert les yeux, me cherchant de son regard bleuté. Sa voix a raisonné dans mon casque comme un appel au secours. Je me détache du siège, me rapprochant d'elle pour la rassurer, et lui montrer que je suis là. Lorsqu'elle me voit, ses yeux se remplissent de nouveau de larmes, qui ne tardent pas à couler le long de ses joues.
-Hangman ?
Ce mot n'est qu'une question. Elle est encore dans les vapes par la sédation. J'enlève quelques larmes qui roulent sur ses joues, avant de lui répondre.
-Il va bien, grâce à toi.
-J'ai cru que j'étais morte !
-C'est fini, dis-je en lui caressant les cheveux pour la rassurer. On regagne le Roosevelt, tu pourras souffler après que tu sois soigné.
-J'ai cru que je n'allais plus te revoir, j'ai cru que je t'avais perdu.
-Je suis avec toi Alex, calme toi.
Son rythme cardiaque s'accélère, faisant bipper le cardiogramme. Ses larmes redoublent d'intensité, alors qu'elle part dans ce qu'il me semble être une crise de panique.
Je ne réfléchis pas, sautant sur ses lèvres gercées par le froids. Je m'en fou, tout ce que je veux, c'est lui faire passer le message que dorénavant, je serais toujours là pour elle. Je suis surpris de sentir qu'elle répond à mon baiser, avec fièvre, laissant glisser une main faible dans mes cheveux. Je n'arrive pas à me retenir de sourire, ravie de constater qu'elle a les mêmes sentiments que moi, et tellement rassuré qu'elle soit vivante, et avec moi. 
-Eh bien... il en fallu du temps !
Je me retourne vers Maverick, qui nous regarde, la tête encore dans les nuages. Un air enjoué occupé son visage. Visiblement, Maverick approuve, ce qui me rassure. Je sens la main d'Alex prendre la mienne alors qu'elle rigole légèrement.
-Désolé papa, je n'ai pas vraiment été à bonnes écoles avec maman et toi!
Récupérant Alex du regard, je ne peux retenir le petit rire qui se bloquait dans ma gorge depuis quelques minutes, avant de l'embrasser de nouveau, ne pouvant me retenir de ses lèvres que j'attendais depuis des jours.
-Je vais y remédier, ne t'inquiète pas !
-J'en suis sur, me réponds elle, un sourire contre ma bouche.

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now