Jamais Tranquille

2.6K 100 14
                                    

*ROOSTER*

Je dois avouer que je me suis senti super gêné quand le médecin nous a trouvé endormi Alex et moi, enlacés, pour tenir sur ce petit lit d'hôpital. Ma belle endormie a vite repris contenance quand le major l'a autorisé à quitter la chambre une fois les derniers examens terminés. Elle se lève avec difficultés, partant récupérer le short que son père lui a ramené. La voir en shorty de bon matin me donne un avant goût d'une excellente journée. Mais le regard du médecin me rappelle rapidement à l'ordre.
-Lieutenant Bradshaw, je dois m'entretenir avec le Commandant Mitchell.
Je dirige mon regard vers Alex, l'observant mettre son short avec difficultés. Je me lève du lit pour l'aider, soulevant sa jambe blessée avec attention.
-Tu peux y aller Brad, t'inquiète pas, je pense que le major va m'aider.
-Tu es sur ? Tu vas pouvoir me rejoindre après ?
-Lieutenant Bradshaw, je sais me servir de béquilles, dit-elle en rigolant, avant de me voler un long baiser fiévreux.
Si passionné qu'il me donne quelques envies matinales bien osées. J'ai du mal à me décrocher d'elle, c'est le raclement de gorge du médecin qui me fait revenir à la réalité, et m'éloigner de ma petite pilote.


Dans la cafétéria, je suis content de retrouver toute l'équipe. Je récupère de quoi déjeuner, m'asseyant à coté d'Hangman et Bob.
-Alors mon vieux, on a découché ?
Je sens sur moi le regard de Pete. Il va peut-être pas aimer savoir que j'ai passer ma nuit avec sa fille, encore !
-Non Pete, toujours en tout bien, tout honneur !
-J'espère bien mon gars !
Tout le monde rigole, je reçois un coup de coude à la fois de Hangman, et de Bob. Il va bien falloir que le père d'Alex se fasse à l'idée que je suis avec sa fille et que je ne lui ferai aucun mal, bien au contraire! Mais bon, je me met aussi dans sa position, il vient de la retrouver, et se la voit déjà piquer par un autre.
-Lieutenant Bradshaw, je veux vous voir dans 2 minutes dans ma cabine!
Je tourne la tête vers la personne qui vient de m'appeler. L'Amiral Simpson. Je déglutie, ce n'est jamais bon quand il nous convoque seul. Je prend juste le temps d'avaler une gorgé de mon café, et me dirige vers lui, la boule au ventre.

-Lieutenant Bradshaw, vous avez fait des prouesses en allant sauver le Capitaine Mitchell alors qu'il s'était crashé. Ca doit être de famille.
Je me souviens de mon geste, d'avoir désobéis aux ordres de l'amiral, d'être retourner sur le terrain alors qu'il me l'avait interdit. Je reste dans ma position, bras croisé dans le dos. J'avais vraiment peur de ce qu'il va me dire, je m'attends au pire, à être radier de la Navy.
-D'ailleurs, j'ai appris pour vous, et la fille Mitchell, félicitation.
-Merci, Monsieur.
-Mais il va falloir vous en séparer très rapidement. Je dois vous affecter en Afghanistan pendant quelques temps. 2 mois, tout au plus. Mission d'escorte pour les troupes de la coalition.
La nouvelle me fait mal, je sens mon coeur s'arrêter alors que la durée se répète dans ma tête. 2 mois. Sans voir Alex. Elle va mal le vivre. Et moi aussi. Je me sens mal, j'ai l'impression que mon sang a quitter mon cerveau, que je vais défaillir. J'essaie de rester le plus stoïque possible mais j'ai du mal.
-Vous aurez 24h après notre débarquement pour vous dire au revoir. Vous reviendrez Bradshaw, et suivant vos résultats, vous pourrez demander à intégrer TopGun en tant qu'instructeur.
-Merci, monsieur.
-Ça va aller lieutenant, j'en doute pas.

Lorsque je quitte la pièce pour rejoindre les autres, il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. Je viens à peine de finir de risquer ma vie qu'il faut déjà que je reparte. Je m'assois contre le mur, prenant quelques instants pour souffler. Comment lui annoncer ? Je dois lui dire ? Je dois me taire et attendre de débarquer ? Je me sens mal.
Je décide enfin de rejoindre les autres, prenant le temps de refaire chauffer mon café. Je suis ailleurs, je m'en rends compte, je n'arrête de penser à la manière d'annoncer à Alex que je vais devoir repartir. Lorsqu'elle arrive à son tour dans la cafétéria, mon coeur rate un battement. Il faut que j'arrive à rester moi même, à ne pas changer d'attitude mais je sens déjà que l mission va être dure. Elle s'approche de nous bec ses béquilles et je ne peux m'empêcher de me lever pour l'aider.
-II est au petit soin pour sa dulcinée le lieutenant Bradshaw ! Elle va être bien servi durant sa convalescence.
-C'est clair, t'as bien raison Coyote, je sens déjà que je vais passer un bon mois.
Tout le monde éclate de rire, sauf moi, je ne peux pas. Dans deux jours, nous repartons. Ma gorge se noue alors que je tombe dans le regard de Pete. Il a compris sans difficulté ce qu'il me taraude, on en avait déjà parlé. J'embrasse ma petite pilote avec douceur, m'empressant de me lever pour aller lui récupérer son plateau. Je suis rapidement rejoins par Maverick, qui me chuchote à l'oreille.
-Tu repars c'est ça ?
Je ne lui réponds rien, il a compris, et je n'ai pas la force de parler.
-Dit le lui, elle est commandante, elle sait ce que c'est que d'être appelé.
-En Afghanistan Pete, pendant deux putains de mois.
-Ça va aller Bradley, je serais là pour elle, et vous pourrez vous joindre.
Je déglutie encore une fois, alors que je hoche la tête. Je n'ai pas le choix dans tout les cas. Je suis obligé de faire avec et part la force des choses, Alex aussi.
Posant le plateau devant la pilote, elle me regarde d'un petit air étonnée, avant de me demander d'une voix basse.
-Ça ne va pas ? Tu as l'air contrarié.
-Si, ne t'en fait pas, j'ai du mal à me réveiller.
J'essaie de lui faire gober le mensonge, mais elle a vite capté le truc. Pourtant, elle ne répond rien, et s'efforce de manger son petit-déjeuner. Je ne supporte pas l'idée de lui mentir, j'en ai la chair de poule, et lorsque qu'Hangman m'appelle pour le rejoindre sur le pont supérieur, je prend ça comme une porte de sortie pour remettre mes émotions dans le droit chemin.
J'embrasse Alex sur le front, lui laissant le temps de finir son déjeuner avec Phœnix et Coyote.

-Vide ton sac mec.
Je fixe le pilote, alors qu'il s'est appuyer sur la rambarde du bateau.
-De quoi tu parles ?
-Il t'a dit quoi Simpson ?
Je soupire. Je ne pensais pas que me confier à Hangman serait si bénéfique. L'homme que je trouvais arrogant par le passé à quelques peu changer depuis qu'on est tous ensemble sur ce bateau.
-Je repars  24h après le débarquement ... pendant deux mois.
Il marque un temps d'arrêt, me fixant droit dans les yeux, avant de soupirer lui aussi.
-C'est moche. Tu vas le dire à Alex ?
-Tu veux que je fasse comment ? Je peux pas l'ignorer pendant deux mois c'est pas possible. Je ne sais juste pas quand ni comment le lui dire.
-Franchement, si j'étais à ta place, j'irais droit au but, et maintenant. Je ne passerais pas par Quatre Chemins. Elle est pas con la petite.
Je continue de fixer l'horizon, me formalisant des paroles de Jake. Il a raison, il ne sert à rien de me prendre la tête avec Alex. Elle est militaire, elle sait ce que c'est. L'homme me gratifie d'une tape dans le dos, alors que l'on est appelé pour notre séance de sport quotidienne. Je passe d'abord par la case cafétéria, retrouvant ma petite pilote encore assise devant son plateau, son téléphone en main.
Je me penche pour l'embrasser d'un long baiser auquel elle répond sans attendre, lui faisant décrocher un sourire.
-Ca va Brad ?
-Oui, tout va bien. Je voulais juste voir si tu avais besoin d'un coup de main avant que je ne parte pour mon entraînement.
-Non ça va, merci, un officier s'est déjà proposé de récuperer mon plateau, j'allais aller prendre un peu l'air sur le pont supérieur. Vous allez voler aujourd'hui ?
-Je ne sais pas encore, on ne nous a rien dit.
Elle hoche la tête, me fixant d'un regard heureux. Je peux y lire qu'elle se sent bien, et je pense en être la cause. Elle me l'a dit. Savoir que je vais devoir la quitter pour un long moment me fend encore le cœur. Je ne peux m'empêcher de lui caresser la joue, plongeant encore plus profondément mon regard dans le sien.
-Tu es belle Alex, je te l'ai déjà dis ?
-Non, me sourie-t-elle. Mais tu peux le répéter autant que tu veux !
Je rigole, lui octroyant encore un long baiser, pendant lequel je laisse aller mes mains contre ses joues, la tenant le plus longtemps possible contre mes lèvres. On ne serait pas sur ce bateau, ça ferait longtemps que la jeune femme serait allongé dans un lit dans mes bras, j'en crève d'envie !

-Aller encore une série de trente !
On fait des abdos depuis une bonne dizaine de minutes, Hondo n'étant pas commode avec nous. A coté, j'entends Phoenix qui râle, avant de s'exécuter. Jake et Reuben se jète le défis du plus rapide, alors que Bob s'éffondre, sans le moindre effort.
-Les gars, vous abusez sérieux, on rentre de mission !
-Et tu crois que sur le terrain, tu auras le temps de te dire que tu rentres de mission ? Fanboy Dix de plus.
Je rigole, alors que Hondo joue parfaitement son rôle de coach sportif. Je vois Pete sur le tapis de course, qui dévale les foulées. A soixante ans, il garde la forme, c'est impressionnant.
-Alors Rooster, tu lui as dis ?
Je tourne mon regard vers Hangman, alors que je termine mon trentième abdos.
-Pas encore, je verrais dés qu'on nous libère de la journée, au moins je serais avec elle en suite.
-Bon plan mec ! Bon plan.
-Lui dire quoi ?
Phoenix, et ses oreilles qui traînent. Je regarde la lieutenant, qui peine à terminer ses dernières séries. Je soupire, elle le saura bien à un moment donné.
-Je repars en Afghanistan.
Elle s'arrête, me fixant d'un œil interrogateur. Tout le monde en faite, même Hondo. Je me sens gêner, et à la fois touché. On est devenu une grande famille.
-Et Alex ? Me lance Coyote. Elle a dit quoi ?
-Les dire de ma fille seront censés, répond soudainement Pete. Elle est commandante, je vous rappelle. Elle sait ce qu'est la vie de militaire. Et je ne doute pas de son soutient envers Rooster.
-Quel soutien je devrais avoir envers Rooster ?
Je me retourne, tombant nez à nez avec Alex, se tenant devant nous à l'aide de ses béquilles. Je crois que je vais devoir passer aux aveux bien plus vite que prévu !

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now