Sans rancune

2.9K 127 25
                                    

*ROOSTER*



On est tous assis dehors, la plupart discutant de la performance de Hawkeye. Tous en fait. Même Maverick est là, un peu gêné de la situation. Ils se sont tous jeter sur l'ancien pilote pour l'assaillir de questions. Mais pour moi, hormis le voir comme un connard qui a dénigré sa fille, je ne peux pas passer à autres choses.

J'y suis peut-être aller un peu fort contre Alex, mais j'étais tellement énervé qu'elle m'ait caché la vérité que j'ai réagis au quart de tours. Elle ne méritait certainement pas que je l'agresse comme je l'ai fait, que je lui dise ces mots assez durs, mais il fallait que je vide mon sac. Et puis merde, elle aurait pu me dire la vérité avant de m'embrasser comme elle la fait.

-Ça fait longtemps qu'elle pilote ?

-Euh, je crois que la première fois qu'elle a tenu un manche, ça remonte à ses huit ans, avec sa mère.

-La fameuse Hélène Lefebvre ?

-C'est exact oui.

Maverick est mal à l'aise, il se frotte l'arrière du crâne. Hélène Lefebvre, la pilote qui se tient fièrement à côté de lui sur la photo qu'il a dans son hangar. Alex est-elle le fruit d'un amour véritable ou juste un coup d'un soir ? Ça ne m'étonnerait pas de Maverick qu'elle soit venue au monde dans le dernier contexte.

A côté de nous, la Dodge Challenger qui traine ici depuis quelques jours démarre sans attendre. Quelques secondes plus tard, je vois Alex sortir du bâtiment au pas de course. Elle me jette un regard noyé de larmes, alors que son père l'appelle pour qu'elle se joigne à nous. Elle ne lui répond même pas, montant dans sa voiture en silence et démarrant à vitesse grand V, laissant sur le sol une trace de pneu fumante.

-Qu'est-ce qui lui prend ?

Phœnix s'interroge en regardant Maverick, il semble aussi perdu que le reste. Seul moi connaît les raisons de ce départ si prompt. Et j'en suis la cause. Son regard remplis de larme revient en boucle dans ma tête. Tu as vraiment été un connard sur ce coup-là Rooster... Faire pleurer une fille... Mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

Pete décroche son téléphone et l'appelle sans attendre. Il ne peut être qu'elle car la conversation tourne vite au cauchemar. Pete s'énerve, lui disant que ce n'est pas vrai, qu'il n'a jamais chercher à la cacher aux autres, qu'il l'a toujours considéré comme sa fille et rien d'autres. Pourtant, c'est la vérité, il ne m'a jamais parlé de sa fille, alors que depuis la disparition de mon père, et la perte de ma mère, seul lui est resté là pour moi, et j'ai passé la plupart de mon temps avec lui.

Son regard se tourne vers moi, déçu. Je comprends que je vais moi aussi passer un mauvais quart d'heure, mais je m'en fou, ce connard n'avait qu'à assumer ces erreurs.

Je propose aux autres d'aller au bar, histoire que l'on se change les idées et qu'on fête la positivité de la mission. Se dirigeant vers quelques voitures, j'entends Pete lui hurler qu'il va venir la chercher, qu'elle le veuille ou non.

Au bar, l'humeur est pleine de gaité. On descend quelques bières, repensant encore à la surprise de découvrir ce soi-disant officier être capable de piloter un F-18 à la quasi perfection. Pete est avec nous, assis sur une autre table un peu plus loin, et je vois bien que la discussion qu'il a eu avec sa fille le taraude. Je me dirige alors vers lui, voulant crever l'abcès au sujet d'Alex une bonne fois pour toute. Même si je sais que je vais en prendre pour mon grade, je ne peux pas le laisser comme ça, à ruminer seul dans son coin.

Je capte son regard dès que je m'assoie en face de lui, ma bière bloquée entre mes doigts.

-Tu es fier de toi ?

Sa voix est glaçante. Je comprends qu'il est blessé de ce que j'ai pu dire.

-C'était la vérité. Tu l'as délibérément caché.

-Je t'interdis de dire ça, tu ne connais pas les rapports que j'ai avec ma fille !

-Pourquoi l'interdire de voler et nous la présenter comme tel si tu ne voulais pas la cacher ?

Il marque un temps d'arrêt. Il ne sait pas quoi répondre, ça se voit sur son visage. Il se contente de lever les mains du bar, me faisant comprendre qu'il ne sait pas.

-Tout ce que je voulais éviter, c'est que tu reportes sur elle la rancœur que tu as pour moi.

-C'est encore pire maintenant, je ne supporte pas les menteurs.

-Tu n'auras plus besoin de la supporter, elle repart sur le Charles de Gaule.

Je fixe ma bière quelques secondes. J'ai deux solutions : l'ignorer et la laisser avec ces mensonges, ou aller la chercher et qu'elle nous aide dans notre merde déjà bien avancé. Je ne sais pas, mon cœur divague. J'observe le lieu silencieusement, c'est vrai que son rire cristallin me manque. Son contact, son odeur, sa voix. Mais merde, elle m'a menti.

-Si j'ai fait ça Rooster, c'était pour l'empêcher d'aller mourir sur le terrain.

Je plonge mes yeux dans ceux de Pete, ils sont noyés de larmes, prête à dégueuler sur son visage.

-Depuis que sa mère m'a appris qu'elle était devenue pilote, il n'y a pas un matin où je me lève sans avoir l'appréhension de l'avoir perdue. S'en était devenu tellement difficile que j'ai décidé de sortir toutes les photos que j'avais d'elle.

Il marque un temps d'arrêt, alors qu'au loin, je vois Phoenix qui s'énerve contre son téléphone. Que peut-elle bien faire ? Elle parle à Hangman, avant de repasser un coup de téléphone, qui reste visiblement sans réponse.

-Elle pilote des Jet depuis qu'elle a 16 ans, tu te rends compte Bradley ? Elle a ça dans le sang, et ça me terrorise. Et quand j'ai vu qu'elle était affectée à cette mission... j'ai ... J'ai...

-Hé Bradley ! Tu n'as pas de nouvelles d'Alex ? Je n'arrive pas à la joindre.

Je me retourne vers Natasha, un peu soulé qu'elle vienne me déranger alors que Pete allait tous lâcher sur la table. J'aurais pu obtenir la vérité sur Alex, et sans doute pouvoir lui pardonner.

-Pourquoi j'en aurais ?

Phoenix me dévisage, balançant sa tête de droite à gauche. J'hausse les épaules, alors que Pete s'est mis à fixer la Lieutenant, son regard plein de panique.

-T'es pas possible Rooster, une meuf qui te plait, et parce qu'elle t'a menti, tu fais genre de l'ignorer.

Elle tourne les talons, s'empressant de sortir du bar à toute vitesse. Je suis quand même assez surpris que les deux femmes aient échangé leurs coordonnées. Alex me paraissait être assez renfermé, je dois bien constater que je me suis trompé. Par la force des choses, je demande à Maverick d'envoyer un message à sa fille pour avoir plus de nouvelles. Je dois bien admettre que je m'inquiète pour elle.

Quasiment une heure s'est écoulé avant que je n'aie de nouveau des nouvelles d'Alex. Pete vient de s'échapper à l'extérieur pour prendre un appel téléphonique. Je venais à peine de revenir voir les gars que mon téléphone sonne. Phoenix.

-Euh Bradley, j'ai besoin de ton aide, c'est urgent.

J'entends dans le fond de la conversation quelqu'un hurler. Je commence à avoir peur. Pete vient de rentrer en trombe dans le bar, récupérant sa veste dans un geste sec. Le peu que je peux voir du pilote sont les larmes qui dégueulent sur son visage. Visiblement quelque chose de grave vient de se passer.

-Pourquoi ?

Ça continue de gueuler derrière elle, et je pense reconnaitre Alex. Sans hésitation même.

-Alex vient de vriller. Iceman est mort.


TOP GUN: LEGACYWo Geschichten leben. Entdecke jetzt