Make Me Fly

1.9K 97 5
                                    

*HAWKEYE*

    Je me suis arrêtée à la base de North Island, en passant devant. J'avais besoin de prendre l'air, de marcher, de voir autre chose que le hangar de Miramar. Cette envie s'est imposé naturellement à moi. Marcher, North Island. Ensemble. Mon chien en laisse, je me dirige vers le hangar des avions de chasse qui nous sont normalement destinés. C'est ici que Natasha et mon père m'ont emmené une fois, ici même ou j'ai fais une crise de panique en voulant monter dans ce putain de F-18. Je lis les différents prénom sur la carlingue des aéronefs. Phoenix, Bob, Payback, Rooster et enfin Hawkeye. Je me dirige vers l'avion qui m'est assigné, la boule de stress apparu ce matin se réveillant.
    Je reste de longues minutes à observer le nez de l'avion, à contempler la voilure, l'inclinaison de ses ailes, chaque volets de commandes, les deux dérives. Je le met à nu, essayant de le comprendre, essayant de me rassurer. Cet avion est sur, il sera capable de me sauver de pire situation, comme le Rafale que j'ai crashé. Je soupire, il faut que j'arrive à me faire violence, à passer à travers cette peur infernale, ou je resterais toute ma vie cloué au sol, et toute ma vie sans Bradley. J'hésite, longtemps, avant de m'en approché lentement, comme si il s'agissait d'une bête sauvage. Il ne s'agit pourtant que d'une machine à l'arrêt, posé sur ses roues. Mais je l'appréhende, elle me fait peur. Je pose ma main sur la carlingue, le métal froids de l'avion me brulant un peu la peau.
    -Pourquoi tu me fais autant peur ? Pourquoi tu me hantes ?
    La verrière de l'aéronef est ouverte, me poussant à me diriger vers le cockpit. J'attache Tomcat à l'échelle et lui ordonne de ne pas bouger. Je m'installe dans l'avion, tremblante, observant longuement les commandes. J'ai peur de poser les mains dessus, que je replonge dans mes cauchemars, que je n'arrive pas à en sortir. Mais je sais que si je suis pas au décollage demain matin, je ne le serais jamais. Je reste ainsi, assise dans ce putain d'avion, ne sachant quoi faire ? Décoller et risquer ma vie ? Ou rester au sol et ne plus jamais être heureuse ? Je me souviens des paroles que j'avais sortie à Bradley, avant qu'il ne parte. "Je préfère te savoir heureux à Mach 2 plutôt qu'au sol à te faire chier". Je rigole. C'est maintenant moi qui suis au sol à me faire chier, n'arrivant pas à me dire que je serais heureuse dans les airs. Pourtant, au fond de moi, tout les jours, le ciel m'appelle. Je ferme les yeux, essayant de faire le point. Mais à l'instant où mes paupières se sont closes, je revois Hangman en mauvaises posture. L'avion de Jake se retrouve rapidement être celui de Rooster, c'est sa voix que j'entends, qui m'appelle, qui me demande de l'aide. Je n'en peux plus. Mes mains, qui me tiennent la tête, tremblent à tout rompre.
    Je décide de réouvrir les yeux, mon visage noyé de larmes, essayant de me sortir de ce putain de cauchemar, mais j'entends toujours Rooster m'appeler. Je n'y arriverais jamais, je suis morte. Hawkeye est morte, elle ne reviendra jamais. Elle est parti quand son Rafale s'est prit ce putain de missile. Quand on tombe de cheval, on nous dit de remonter de suite. J'aurais du faire la même chose, et partir voler même avec une jambe cassé. Maintenant, il est trop tard.
    Hawkeye est morte.

    Ce n'est que lorsqu'on me touche l'épaule et que je sursaute vers mon père, que j'arrive à me sortir de cet enfer psychotique. Je le regarde, haletante, essayant de me reprendre de ma crise violente.
    -Ca fait une heure qu'on te cherche.
    -Une heure ?
    Je sèche mes larmes comme je le peux, essayant de sortir du cockpit de l'avion. Lorsque je descend de l'échelle, je vois que Tomcat a disparu.
    -Ou est mon chien ?
    -Avec Rooster. Alex, tu était dans un cockpit!
    Je me retourne vers mon père, les larmes continuant à tomber sur mon visage. Son visage affiche un sourire encourageant. Oui, j'étais dans un cockpit, mais ça ne veut rien dire. On peut mettre un enfant de Huit ans derrière les commandes, ce n'est pas pour cela qu'il arrivera à faire voler l'avion.
    -Je suis morte....
    Mon père marque un blanc, ne sachant quoi dire. Et ce blanc me fait fondre en larmes, car je me rends compte que mon cas est désespéré, que je fais chier tout le monde, sans rien leur rendre. Je me jète dans les bras de mon père, espérant pouvoir étouffé les énormes sanglots que je retiens depuis tant de temps.
    -Je ne sais pas quoi faire papa, je n'y arrive pas!
    Mon père me sert contre lui, caressant mon dos comme il le peut, pour me rassurer.
    -Tu vas m'écouter, Alex. Et tu vas faire ce que je te dis! Demain matin, à l'aube, toi et Bradley allez prendre le bi-place de Natasha, et il va t'emmener voler. D'accord ?
    Il a prit mon visage entre ses mains, je suis obligé de le regarder, je ne peux pas détourner le regard, je suis piégé. Son idée n'est pas folle, mais le pilote me fait la gueule. Comment lui demander une tel chose ? Il ne voudra pas, c'est sur.
    -D'accord Alex ? Tu vas le demander à Rooster, d'accord ?
    J'hoche la tête comme je le peux, mon père me bloquant le visage de ses mains. Il sèche mes larmes de ses doigts, me souriant, me rassurant comme le ferait un vrai père. Il essaie tant bien que mal de rattraper ses erreurs du passé, et pour cela, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir tout dis à Bradley. Il est inquiet pour moi, et toute bonne idée ne peut être que prise dans cette situation.

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now